Ou poster des articles pour support a mon referencement ?

WRInaute discret
Bonjour

Je suis a la recherche de sites francophone ou publier des articles sur beaucoup de sujet, et qui ne mettent pas de noffolow.
Les site doivent être de qualité, avec modération manuel et gratuit.

Interet :
Pour le site : contenu gratuit
Pour moi : backlink

Il est question la de vrai article unique, de qualité avec au plus 1 lien, et non de vilain spam sans intérêt.

Il y a bien les site de communiqué de presse, mais ils sont generallement chere.

Merci pour vos idées.
 
WRInaute discret
C’est vraiment utile merci :)

Par contre est ce que quelqu'un a d'autres liens ?

cdt
247
 
WRInaute impliqué
Communiqué à propos de ctendance.com
Pour la plupart, vous venez publier des articles pour obtenir des liens de qualité vers vos sites et vous avez raison. Depuis les derniers changements opérés par Google et afin que nos sites respectifs ne sombrent pas dans un rapport perdant/perdant, tous les contenus proposés qui sont déjà présents sur le web ne seront pas validés. Cette décision est aussi valable pour les copiés/collés de communiqués de presse avec BL. Il est conseillé de diffuser des contenus uniques en modifiant un minimum d’ancres et de vocabulaire dans les contenus que vous diffusez. C’est la seule vraie politique de backlinks qui vous sera profitable et vous évitera bien des désagréments.
Le webmaster
 
Nouveau WRInaute
une question cependant
a partir de combien de BL cela commence t il a être efficace pour le ref
Sur combien de site annuaire ou CP me conseillez vs de déposer mes CPs qui doivent être tous différents j'ai bien compris ;-)
 
WRInaute passionné
Robi-Net a dit:
une question cependant
a partir de combien de BL cela commence t il a être efficace pour le ref
Sur combien de site annuaire ou CP me conseillez vs de déposer mes CPs qui doivent être tous différents j'ai bien compris ;-)
Impossible de répondre car cela dépend de tes objectifs et de la concurrence. En tout cas le plus grand nombre. D'autre part, saches que c'est un travail que tu ne devra pas arrêter. C'est un travail qui devra être permanent
 
WRInaute accro
Question très bête... à part les moteurs, qui lit ce genre de sites ? Non parce qu'en tant qu'internaute, je n'en connais aucun
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Question très bête... à part les moteurs, qui lit ce genre de sites ? Non parce qu'en tant qu'internaute, je n'en connais aucun
on est d'accord c'est surtout pour le référencement.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Question très bête... à part les moteurs, qui lit ce genre de sites ? Non parce qu'en tant qu'internaute, je n'en connais aucun
Ceux qui cherchent des informations sur une entreprise donnée ou un secteur donné. Pour un Marketer c'est une mine d'informations pour ce qui est de sonder la concurrence.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
finstreet a dit:
Question très bête... à part les moteurs, qui lit ce genre de sites ? Non parce qu'en tant qu'internaute, je n'en connais aucun
Ceux qui cherchent des informations sur une entreprise donnée ou un secteur donné. Pour un Marketer c'est une mine d'informations pour ce qui est de sonder la concurrence.

Je parle d'un internaute. Un mec qui surfe pour trouver des informations sur des choses. Il tape "gravité solaire" et il trouve des infos. Là il tombera sur un article d'un mec qui aura fait un texte sur le sujet avec tout plein de liens dedans, et encore il tombera dessus en 50ème page... bref à quoi ca sert pour un internaute ? Je parle pas de professionnels, mais d'internautes.
 
WRInaute passionné
Les professionnels ne sont pas des internautes?
On ne tape pas gravité solaire. On tape "entreprise d'installation de panneaux solaires + région" et on a ça en première page et ça nous aide à faire nos rapports. C'est aussi bien pour celui qui cherche un installateur dans sa petite bourgade et qui a tapé les bons mots clés.
 
WRInaute accro
euh non les professionnels ne sont pas des internautes . Ils ont professionnels avant d'être internaute. Euh gravité solaire, c'est la gravité du soleil... c pas les panneaux solaires :)
 
WRInaute passionné
Je sais c'est quoi gravité solaire merci :p Tu ne me prendrais pas pour un boulet ? ^^
Je pensais que tu signifiais par ton exemple que quelqu'un qui tape gravité solaire allait tomber sur un CP parlant d'un installateur de panneaux solaires.
Sinon un pro est aussi un internaute. Nous utilisons tous internet dans le cadre de notre boulot, ce n'est pas différent d'un travail scolaire ou d'un hobby.
 
WRInaute accro
ce que je veux dire c'est que ces articles ne sont lus QUE par Google et que même les vrais lecteurs... y'en a pas ou très peu. Pourquoi ne pas faire un Wikipedia bourré de textes avec des mots clés et des liens... plutot que des trucs sans réel... intéret
 
WRInaute passionné
Ce sont des blogs qui contiennent des billets... ceux qui tombent dessus sont au moins intéressés par la thématique traitée dans le billet, ils lisent et en tir quelque chose (même minime). Ça s'arrête là ! Ce que tu es en train de dire à la limite c'est que les blogs ne sont lu que par les moteurs. Pour l'entreprise, ça permet ainsi d'obtenir de la visibilité sur un sujet précis.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
-http://www.ctendance.com
Je viens de proposer un article : on va voir ce que cela donne.

@hakita : la liste atypicom est pas mal quoique certains sites semblent plus ou moins à la dérive.

@finstreet : tu refais le même débat que celui qui existe pour les annuaires ou les blogs qui, dans leur grande majorité, ne sont lus que par les moteurs de recherche. On le sait! :mrgreen:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Ce sont des blogs qui contiennent des billets... ceux qui tombent dessus sont au moins intéressés par la thématique traitée dans le billet, ils lisent et en tir quelque chose (même minime). Ça s'arrête là ! Ce que tu es en train de dire à la limite c'est que les blogs ne sont lu que par les moteurs. Pour l'entreprise, ça permet ainsi d'obtenir de la visibilité sur un sujet précis.

Ben non... un blog peut fidéliser sans aucun soucis. Ca fidélise quoi ce genre de sites ? 0.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
@finstreet : tu refais le même débat que celui qui existe pour les annuaires ou les blogs qui, dans leur grande majorité, ne sont lus que par les moteurs de recherche. On le sait! :mrgreen:

Ah ben vi :) Et donc la question suivante : pk personne n'a pensé à développer un wikipedia-like constitué uniquement de pages développées par des entreprises pour y coller leur lien mais avec un vrai contenu informatif ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a aussi :

contenu-gratuit.com
contenulibre.com
fruitymag.com
fr.articlesbase.com
articlesenligne.com
articlopedie.com
communique-de-presse.com
communique-de-presse-gratuit.com
Christian
 
WRInaute discret
J'ai effectué des tests sur 20 sites de communiqués de presse, français et anglais. Les seuls qui ont fournis des liens détectés par Yahoo! (aucun par Google) sont:
* Free press release
* i-Newswire
* Amazine
* categorynet
* Waaouh

et tous ces communiqués étaient pour un seul client, rédigés en français.
 
WRInaute passionné
FALQUE CHRISTIAN a dit:
-http://contenu-gratuit.com
-http://www.contenulibre.com
-http://www.fruitymag.com
-http://fr.articlesbase.com/
-http://www.articlesenligne.com
-http://articlopedie.com
Heu, c'est une blague ces sites??? 8O
 
WRInaute passionné
Les 6 que je cite sont de purs MFA, rien d'autres; auto-alimentés par leur créateur a priori et AMHA, 4 d'entre eux sont du même auteur.
 
WRInaute passionné
Gestion génique a dit:
Je ne comprends pas non plus... :mrgreen:

MFA* = made for adsense (va falloir apprendre le langage du référencement pour en faire; ce sont des sites uniquement construits pour berner le visiteur et les "obliger" -diriger- à cliquer sur les pubs pour en tirer des revenus; le plus souvent, ils visent une requête assez concurrentielle, mais pas trop, pour facilement se placer dans les SERP -je le fais exprès- ces sites sont plus ou moins vides de sens -à défaut d'avoir un peu de contenu-).
AMHA = http://www.dicodunet.com/sigles/amha.htm (c'est tellement courant sur le web depuis 1996 que...)


*: définition non trouvée sur dicodunet???
 
WRInaute passionné
FALQUE CHRISTIAN a dit:
Blague...et bien content de t'avoir fait rire !
Tu fais surtout perdre leur temps aux gens en proposant des MFA dans lesquels un certain pseudo intervient assez fréquemment sur certains. :roll: Enfin, je dis ça, je dis rien...
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
FALQUE CHRISTIAN a dit:
Blague...et bien content de t'avoir fait rire !
Tu fais surtout perdre leur temps aux gens en proposant des MFA dans lesquels un certain pseudo intervient assez fréquemment sur certains. :roll: Enfin, je dis ça, je dis rien...

Faut pas voir le mal partout. Je les ai cités car je les connais. Et si je les connais c'est
que je les ai utilisés. CQFD. Ce n'est pas un secret ! :roll: :roll: :roll:

Christian
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
anemone-clown a dit:
MFA* = made for adsense (va falloir apprendre le langage du référencement pour en faire

Faudrait surtout apprendre que le net est universel. Ce que tu communiques n'est pas toujours compris par tous les francophones.

Euh MFA, c'est le nom francophone :) Ca n'existe pas en français :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Euh MFA, c'est le nom francophone
Baaahhhhhh quoi? GWT, c'est aussi francophone, non? :oops: :mrgreen: Et si t'es pas dans les SERP en première position, tu regardes dans les GWT pour vérifier ton linking, non? C'est toujours francophone... :p

@Gestion génique : qui se cache réellement derrière ce pseudo? 2 messages en 1 journée alors que 130 depuis 2004... Vive les IP de sites.

@christian falque : je ne parlais pas de toi, mais d'un autre pseudo commun aux 6 sites assez visiblement. :wink:
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
Faudrait surtout apprendre que le net est universel. Ce que tu communiques n'est pas toujours compris par tous les francophones.

Mais par tous les référenceurs oui :)
Quand on ne comprend pas, on peut demander gentiment, au lieu de donner des leçons ^^
 
Nouveau WRInaute
Et le contenu dupliqué dans tout ça?...il faut que le contenu de son site reste unique et de qualité. Un backlink est utile s'il vient d'un article qui ne se retrouve pas partout sur le web.
Si on a du contenu de qualité et unique alors les digg like sont des meilleures solutions.
 
WRInaute passionné
Gestion génique a dit:
Très efficace, mais était non-disponible pour maintenance
C'est certain qu'il doit être efficace en étant en maintenance : le test probant est évident dans une telle situation... :roll:

- Wikio : dans le cas où on gère uniquement des sites pros et non un blog perso, on en fait quoi?

- Entrevue-Web : à part promotionner un site tendance X, je ne vois pas trop ce qu'on peut en obtenir (et vu le codage de la page d'accueil : rien en terme de référencement!).

Quant à Yahoo Buzz, les liens sont en nofollow et le jour où l'ami GG va les indexer afin d'améliorer les positions dans les résultats de recherche (le but de ce sujet est, somme toute, un "support au référencement") n'est vraisemblablement pas prévu dans un proche avenir.
 
WRInaute passionné
Par rapport à Yahoo Buzz, il est toujours possible de tomber au bon moment et que le lien soit finalement pris par GG, mais ça doit plutôt relever du coup de chance, comme dans Yahoo QR (j'ai fait quelques tests) : parfois, un lien apparaît dans les GWT (google webmaster tools), mais la plupart des liens sont ignorés.

Faire une généralité sur un seul essai, c'est un peu juste. ;-)

Et comme l'explique Finstreet : 3 jours pour publier un "buzz", il y a le temps d'être grillé par la concurrence.
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Faire une généralité sur un seul essai, c'est un peu juste. ;-)

Tu as raison, mais j'ai toujours été chanceux à la loterie.

anemone-clown a dit:
3 jours pour publier un "buzz", il y a le temps d'être grillé par la concurrence

La thématique du présent forum est "Où poster des articles pour support à mon référencement?". On ne parle pas ici d'actualités.

Tant que les liens sont indexés.
 
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
Avez vous déjà testé les sites qui indexe votre site automatiquement avec une fréquence de 5 voire plus indexation par jour ?
Cela est une alternative au post et au communique non ?
J'ai envie d'essayer mais bon c'est payant ...
 
Discussions similaires
Haut