La Poste

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

La Poste

Message le Lun Mai 24, 2004 18:10

Etant donne qu'apparament c'est la banque la plus interessant pour encaisser des petits cheques en dollards, je voudrais savoir votre avis sur celle-ci.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 18:22

Je connais bien La Poste, et je n'aime pas dutout: Faire la queue au guichet, parfois 30 minutes dans les grandes villes; Devoir attendre 15 jours avant de toucher à l'argent d'un chèque encaissé (verification solvabilité du debiteur...); Le goût de tout compliquer, de multiplier les paperasses obsoletes; L'accès aux comptes en ligne qui semble dater de 1993 et avec lequel on ne peut même pas faire un virement...
Non, vraiment, j'aime pas La Poste ;)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Lun Mai 24, 2004 18:37

Etant donne qu'apparament c'est la banque la plus interessant

La Poste n'est pas une banque........ Ce qui explique le second poste. :wink:

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 24, 2004 18:45

Moi j'aime bien la poste, (évidement) c'est la "banque" la moins chère pour tout, ils ouvrent des comptes à tous, même aux pauvres.. Non, vraiment, j'aime La Poste et j'aime mieux donner mon fric a l'état, en partie, qu'a des privés. c'est certainemet le moyen le plus interessant pour encaisser des petits cheques en dollards :wink:

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 24, 2004 20:16

vpx a écrit:Je connais bien La Poste, et je n'aime pas dutout: Faire la queue au guichet, parfois 30 minutes dans les grandes villes; Devoir attendre 15 jours avant de toucher à l'argent d'un chèque encaissé (verification solvabilité du debiteur...); Le goût de tout compliquer, de multiplier les paperasses obsoletes; L'accès aux comptes en ligne qui semble dater de 1993 et avec lequel on ne peut même pas faire un virement...
Non, vraiment, j'aime pas La Poste ;)

je suis allez sur le site de la poste, et il me semble qu'ils se sont assez modernisé, qu'en est-il reélement ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 20:16

j'ai été amené a analyser TOUS les services financiers de la Poste... aucun doute, ce sont les moins chers...

apres, pour la queue de 30mn.. bin je l'ai fait pour mon premier cheque puis les suivants sont partis en enveloppe T :mrgreen:

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 20:25

Pour ma part, j'étais au Crédit Agricole (compte privé) et ma copine au Crédit Lyonnais et Société Générale...
Bilan : on est parti pour un compte joint à la poste ;-)
C'était les moins chers ... et quand on commence dans la vie ;-)

Bilan après 6 mois :
Impeccable rien à redire ;.. on habite dans un petit village, (10 min de queue grand max) et pour les remises de chèques en dollar, il faut compter 3 semaines en envoyant en enveloppe T...
Faut pas etre pressé, mais sinon, ca marche bien (frais : 7.67 + 3.5)
C'est bien je trouve !

On a une CB chacun et un Chequier chacun, on paye pas bcp je trouve ...

Vraiment bien pour moi !

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 20:41

je suis allez sur le site de la poste, et il me semble qu'ils se sont assez modernisé, qu'en est-il reélement ?

Je parlais du site "clients", pour voir ton historique et les positions de tes comptes. Sinon le site grand public est bien fait.
A mon avis, il ne faut pas changer de banque pour une histoire d'encaissement de cheques en devises étrangères: Ca se negocie dans toutes les banques au cas par cas.
Mais bon, en etant objectif, il y a des avantages aussi à être à La Poste: Dans presque chaque commune de France, il y a un bureau de Poste, ca peut etre utile quelques fois.
Et au niveau du prix des produits (CB, banque en ligne), La Poste est souvent moins chere.

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 24, 2004 21:00

Ca fait plaisir, on est tous d'accord, vive La Poste !!

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 24, 2004 21:01

Euh ça fait un mois que j'ai déposé mon chèque, faut-il que je commence à m'inquiéter?

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 24, 2004 21:03

vpx a écrit:Devoir attendre 15 jours avant de toucher à l'argent d'un chèque encaissé

Il faut 4 jours maxi -- délai d'envoi postal au CCP en enveloppe T compris -- pour un chèque en euros et 10 ou 11 jours pour les chèques en dollars de Google.

vpx a écrit:Le goût de tout compliquer, de multiplier les paperasses obsoletes;

Pas plus que n'importe quelle banque.

vpx a écrit:L'accès aux comptes en ligne qui semble dater de 1993 et avec lequel on ne peut même pas faire un virement

De tous les services bancaires en ligne que je connais c'est le plus rapide, le plus performant et le plus clair et facile d'accès. Tu peux non seulement faire des virements comme tu veux mais il y a beaucoup d'autres services très pratiques et utiles. Et en plus, tout est totalement gratuit ce qui n'est le cas nulle part ailleurs.

vpx a écrit:Non, vraiment, j'aime pas La Poste ;)

J'aime beaucoup.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 21:25

deweerdt a écrit:Euh ça fait un mois que j'ai déposé mon chèque, faut-il que je commence à m'inquiéter?

8O un peu je crois :mrgreen:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 21:25

tout est totalement gratuit

jusqu'au 30 juin je crois :mrgreen:

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 24, 2004 21:29

mouais ... sauf qu'ils ne respectent pas leur contrat signé ... j'ai demandé un adispo 2 et on me refile un adispo 1 c'est à dire : ma visa n'en est plus une, pas d'accès au net etc etc ...
Le prétexte ? une soit disant prudence ....
Pourtant j'ai un contrat signé entre les mains ....
Bref, j'attends de voir ...

B.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 22:07

Il faut 4 jours maxi -- délai d'envoi postal au CCP en enveloppe T compris -- pour un chèque en euros et 10 ou 11 jours pour les chèques en dollars de Google.

Non tu te trompes, la tu parles du délai pour voir apparaitre l'argent sur ton compte (C'est immediat si tu vas au guichet). Moi je te parle du delai pour disposer effectivement de la somme encaissée, c'est à dire pouvoir la retirer à un GAB par exemple.

Concernant la gratuité du service internet, on a du se faire rouler, ma copine paye 15€/ an (pas cher, mais pas gratuit). Et concernant le site, c'est clair qu'on a pas accès au même, le notre est bariolé jaune et bleu facon minitel, et les possibilités sont tres limitées, sans compter les "NOT FOUND"...

Même s'ils abusent sur les tarifs (tout se negocie...), je prefere la BNP, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens serieux.

La Poste

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :