Y'a t-il un post qui explique comment on crée un htaccess ?

WRInaute discret
Merci, mais il ne dit pas comment créer le fichier htaccess. En revanche il parle du pb que j'ai à savoir une erreur 500 lorsque je mets le fichier htaccess sur mon site...

D'ailleurs la seule chose qu'il dit dans ce cas est de retirer tout de suite le fichier... Génial... :wink:
 
WRInaute impliqué
ben il n'y a rien de plus simple ...

tu ouvres un fichier texte ( avec notepad par exemple )

et tu écris ce qui est dans le tuto

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule la règle que tu veux mettre en application

puis tu l'enregistres sous le nom de .htacess :lol:

Est-ce bien là ta question :?:
 
WRInaute discret
C'est bien ça...

J'ai fait tout ce que tu as dit mais dès que je renomme le fichier en htaccess, tout mon site est inaccessible avec une erreur 500... :oops:
 
WRInaute discret
En fait mon but n'est pas de mettre ces lignes là dans mon fichier, mais de gérer mes pages d'erreur (de les personnaliser...)

Dans mon htaccess, je mets :
ErrorDocument 404 /erreur404.html
 
WRInaute impliqué
ok pardon, je croyais que c'était pour l'url REWRITING

a priori tu fais les choses comme il faut ...

Petite suggestion ... écris :

ErrorDocument 404 /

et toutes tes erreurs atterrissent sur ta page d'accueil ...

Pratique pour le PR ( à chaque fois que google rencontre une erreur il va sur ta page d'accueil ... )

Euh ... enfin c'est une théorie à moi, j'ai mis ça en place hier, je ne sais pas si c'est efficace ...

Faudrait avoir l'avis des experts WRI :lol:

A+
 
WRInaute impliqué
galerie-net.com a dit:
C'est bien ça...

J'ai fait tout ce que tu as dit mais dès que je renomme le fichier en htaccess, tout mon site est inaccessible avec une erreur 500... :oops:

euh tu n'oublie pas le . avant htaccess ? .htaccess
 
WRInaute impliqué
autre tutorial sur le même site que tout à l'heure, cette fois bien sur .htaccess

h**p://w**w.webmaster-hub.com/publication/article4.html :lol:
 
WRInaute impliqué
j'ai trouvé ça pour toi sur le tutorial dont je t'ai donné l'adresse :

Votre hébergement permet-il son utilisation ?

C’est, bien sûr, la première question à se poser. Elle ne fait malheureusement pas partie de celles auxquelles on peut répondre simplement.
Si votre hébergement se fait sur un système Unix/Linux et que le serveur Web est de type Apache, le fichier .htaccess est supporté. Ceci ne veut malheureusement pas dire que votre hébergeur en autorise l’utilisation.Le plus souvent, les hébergements gratuits ont cette fonctionnalité désactivée.

Si votre hébergeur vous permet de restreindre l’accès à certains de vos répertoires à l’aide d’un mot de passe, c’est en général à l’aide du fichier .htaccess, dans ce cas, tout va bien.

De deux choses l’une : soit vous téléchargez votre fichier .htaccess et tout fonctionne comme vous l’espériez, soit cela ne fonctionne pas et au pire vous obtenez une "erreur 500". Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à retirer le fichier incriminé. Ce n’est pas bien dangereux, mais réservez vos essais à une période creuse. Le seul cas où un fichier .htaccess pourrait poser de réels problèmes est celui où le serveur utilise des extensions Microsoft FrontPage.
Ces dernières utilisent le fichier .htaccess et son écrasement les empêcherait à jamais de fonctionner.

Si vous n’aimez pas vivre dangereusement, le plus simple reste encore de demander à votre hébergeur ou à une connaissance ayant le même type d’hébergement que vous.

 
WRInaute impliqué
galerie-net.com a dit:
Non, pas encore...

Je ne sais même pas si c'est un pb lié à mon serveur ... et mon hébergeur n'en sait rien non plus... :oops:

C'est qui cet hébergeur à la noix :!: :!: :!:

Je ne sais pas si en faisant phpinfo() on ne peux pas avoir ce genre d'information ...

Je vais de faire un test sur mon site ...

A+
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai pas trouvé dans phpinfo() ...

Il doit falloir aller lire le fichier httpd.conf mais si tu n'as pas ton propre serveur, tu n'y a pas accès ... seul ton hébergeur le peux ...

Mais a priori ... vu l'erreur 500 que ça provoque ... et si tout crois que tu as tout fait bien ... il va falloir que tu abandonnes l'idée de faire une redir :cry:

enfin l'avis d'un ou deux expert de ce forum ( un peu plus aguerris que moi :wink: ) serait peut-être le bien venu ...

... S.O.S ...
 
WRInaute discret
Bon je les ai eu...

Il semble que tout soit possible. Il sont en train de regarder mon fichier pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas...

Je vous tiens au courant si c'est important... :wink:
 
A
Anonymous
Guest
briceleblanc a dit:
ErrorDocument 404 /
et toutes tes erreurs atterrissent sur ta page d'accueil ...
Pratique pour le PR ( à chaque fois que google rencontre une erreur il va sur ta page d'accueil ... )
Euh ... enfin c'est une théorie à moi, j'ai mis ça en place hier, je ne sais pas si c'est efficace ...
Les moteurs comme ton navigateur recoivent "HTTP/1.x 404" dans le header HTTP de la réponse.
* Les navigateur affichent le contenu de la page si celle ci à été définie soit dans le httpd.conf du server Apache ou dans un .htaccess. Sinon c'est ton navigateur qui affiche une page par défaut (cf pour IE : options/avancé Afficher les messages d'erreurs HTTP simplifiés).
* Les moteurs, en recevant le code 404, ne vont cherché à analiser des liens brisés, et d'ailleurs pourquoi générerait il des URLs invalides?

dk.
 
Discussions similaires
Haut