possibilité de référencer un .doc protégé ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ducreux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

possibilité de référencer un .doc protégé ?

Message le Mer Mar 31, 2004 13:20

Bonjour,
est-il possible de référencer un document word qui est protégé? Dans le sens, est ce que les robots pourront lire les informations qui se trouvent sur cette page .doc ? Merci :roll:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 31, 2004 13:57

Non, et heureusement ! Sinon, quel serait l'avantage de la protection ?
Google n'est pas magicien, il ne peut voir que ce que qui est accessible.

Ducreux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 31, 2004 14:37

ce qui m'interesse c'est de savoir s'il y a qqchose qui remplace les meta description et tout ca..c'est tout....et je protège ce document juste pour que les utilisateurs ne puissent pas le modifier et se l'imprimer...Merci

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 31, 2004 16:52

Tu sais empêcher que des gens impriment un document word ?

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, je demande juste pour info.
aK.

Ducreux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 31, 2004 16:55

je voudrai juste éviter qu'il puisse sélectionner le texte et le modifier...ce sont des textes juridiques...et de refuser que les gens puissent imprimer ton doc fait qu'ils ne peuvent pas récupérer l'info, ca peut servir mais ce n'est pas mon cas...moi je veux juste leur interdire qu'il puisse le modifier..voili voilou..

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 31, 2004 16:55

c'est peut-être faisable avec un pdf...

il me semble qu'il y a des trucs de sécurité dans ce format.

Et dans tous les cas, si ton .doc ne sert que à être lu le pdf est + indiqué car + universel

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :