possibilité de rafraichir automatiquement un bloc adsense ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

iempty - WRInaute discret

possibilité de rafraichir automatiquement un bloc adsense ?
Salut,
je me pose une question sur la possibilité (technique et réglementaire) de rafraîchir un bloc adsense via javascript.
je m'explique...
je vais avoir sur mon prochain site peu de pages, mais le contenu de la page (un texte) est généré via du javascript quand l'utilisateur clique sur un bouton.
du coup, je me dis : "l'affichage de la page va générer un bloc adsense, mais l'utilisateur va ensuite rester sur cette meme page avec la meme publicité affichée alors que le contenu de la page est totalement différent... et donc il serait normal d'afficher une nouvelle publicité"
Donc je me dis est-il possible lors du clic sur mon bouton (qui appelle déjà une fonction javascript pour générer un nouveau contenu de page) de demander le rafraichissement du bloc adsense ?
si oui, cela est-il permis par le réglement adsense ?
merci pour votre expérience et vos réponses !
A+
je me pose une question sur la possibilité (technique et réglementaire) de rafraîchir un bloc adsense via javascript.
je m'explique...
je vais avoir sur mon prochain site peu de pages, mais le contenu de la page (un texte) est généré via du javascript quand l'utilisateur clique sur un bouton.
du coup, je me dis : "l'affichage de la page va générer un bloc adsense, mais l'utilisateur va ensuite rester sur cette meme page avec la meme publicité affichée alors que le contenu de la page est totalement différent... et donc il serait normal d'afficher une nouvelle publicité"
Donc je me dis est-il possible lors du clic sur mon bouton (qui appelle déjà une fonction javascript pour générer un nouveau contenu de page) de demander le rafraichissement du bloc adsense ?
si oui, cela est-il permis par le réglement adsense ?
merci pour votre expérience et vos réponses !
A+
-

iempty - WRInaute discret

Re: possibilité de rafraichir automatiquement un bloc adsense ?
De mémoire, ça ne l'est pas.
Faut juste relire le contrat !
oui, va falloir que je me relise tout ça, mais je me suis dit que j'allais quand même poser d'abord la question sur WRI, car il y a bcp de webmasters avec de l'expérience qui connaissent certainement la réponse à ma question (quel flemmard je fais ;-p )
Adsense ne verrait pas le contenu de ta page
Pourquoi ? le robot d'analyse de contenu ne "lit" pas le contenu javascript ?
Il me semble que le robot pour l'indexation le fait, je pensais que l'analyseur adsense également...
-

YoyoS - WRInaute accro

Non il y a un robot qui passe sur ta page de temps en temps pour cibler les pubs, c'est tout. Je ne suis même pas sur que le robot indexe le contenu en javascript non plus. Découvrir des pages dont les liens sont en javascript peut-être mais c'est tout.
- jcaron
- WRInaute accro

Le robot d'indexation interprète un tout petit peu de JS, mais c'est tout. Si ton site en Ajax est correctement conçu (avec des href en plus des onclick pour le robot, des URLs "pour le robot" différentes pour chaque page, etc.), le robot d'indexation peut parcourir ton site et trouver le contenu.
Le robot pour Adsense vient lire les pages sur lesquelles les pubs sont affichées. Si tu n'as qu'une seule page (donc toujours la même URL), il ne voit que celle-là telle qu'elle est visible pour un robot. Tout le reste du contenu chargé en Ajax et tout ça il n'a aucune chance de le voir.
Jacques.
Le robot pour Adsense vient lire les pages sur lesquelles les pubs sont affichées. Si tu n'as qu'une seule page (donc toujours la même URL), il ne voit que celle-là telle qu'elle est visible pour un robot. Tout le reste du contenu chargé en Ajax et tout ça il n'a aucune chance de le voir.
Jacques.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Je pense que cette possibilite doit etre reserve aux comptes premium ou alors sur autorisation expresse d'adsense, donc le meilleur moyen est de demander directement a adsense.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- bloc de liens avec incentive sur la même page qu'un bloc d'adsense
- titre d un bloc adsense
- position d'un bloc adsense
- Trop de bloc adsense reduit la rémunération?
- Nouveau contenu dans un bloc adsense
- Bloc css qui déborde d'un autre bloc css
- Rafraichir la référence
- Rafraichir ma page PHP
- .htaccess : impossible de rafraichir....
- rafraichir l'indexation d'une page?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links