Possibilité d'éviter d'avoir des annonces identiques ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iempty
WRInaute discret
WRInaute discret

Possibilité d'éviter d'avoir des annonces identiques ?

Message le Mar Avr 13, 2010 12:54

Bonjour tout le monde !

Je me pose une petite question sur la gestion des blocs adsense...

J'ai un site qui parle de personnalisation iPhone.

Sur ce site, j'ai 3 blocs d'annonces différents.
La plupart du temps, google remplit mes emplacements avec le même type d'annonce (même annonceur qui fait de la pub sur des housses de protection pour iPhone). Bien, c'est plutôt bien ciblé.

Le problème, c'est que les 3 blocs présentent la même annonce ou presque.

Je sais qu'adsense optimise le remplissage avec les annonces qui rapportent le plus.
Mais je me dis aussi qu'un visiteur qui voit 3 fois cette annonce sur la page, si il n'est pas intéressé par une housse de protection iPhone, ne cliquera que aucune !

Alors que si mes 3 blocs présentent des annonces différentes (d'annonceurs différents, pour des produits différents) j'ai plus de chances d'avoir des clics plus nombreux, même si ils rapportent un peu moins.

Y a t'il un moyen de régler ceci ?
J'ai vu le "filtrage des annonces concurrentes", mais cela empêche la diffusion d'annonces pour tous mes blocs à la fois j'ai l'impression. Or je veux quand même continuer à diffuser ces annonces de housses de protection... mais pas partout tout le temps !

Merci pour vos réponses éclairées !

A+

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Possibilité d'éviter d'avoir des annonces identiques ?

Message le Mar Avr 13, 2010 18:55

Bonsoir,

En premier lieu et après une visite rapide de ton site, je te suggère de te mettre en conformité avec Adsense au niveau de la publicité de droite.

Remplace le titre du bloc " Message " ... par " Publicité " :wink:

Ensuite, à ma connaissance il n'y pas la possibilité d'avoir 3 annonces différentes. :(

Tu peux mettre un bloc Adsense " Image " et l'autre " Texte " :roll:

Mais tes annonces sont bien ciblées et bien intégrées à mon avis.

:wink:

iempty
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Possibilité d'éviter d'avoir des annonces identiques ?

Message le Mer Avr 14, 2010 8:28

merci pour le coup du "message" au lieu de "pub" !

en fait quand j'ai modifié mon intégration adsense en ajoutant cette pub à droite, j'ai eu "la flemme" d'ajouter un libellé dans mon fichier i18n, et j'ai réutilisé un message existant en me disant que je ferait ça bien ensuite... puis j'ai oublié ! C'est maintenant réparé.

sinon, c'est marrant mais depuis que j'ai posté ce message les annonces sont plus diversifiées et plus tout le temps les 3 mêmes du même annonceur... trop fort WRI !! :-D
ca doit juste etre que la campagne de cet annonceur arrive à sa fin et donc j'ai d'autres annonces (?)

Allez A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :