[Ligne telephonique]possibilité davoir la ligne hors FT?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 11, 2005 19:51

Salut, FT abuse trop de son monopole et je suis à la recherche d'une possibilité (hors cable) d'accés au haut débit.
Vous avez des voies ????

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 11, 2005 19:52

quel monopole, ça fait un moment que le marché est ouvert hein :wink:

sinon ben free, cegetel ou 9telecom parmis les plus intéressants :wink:

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 11, 2005 19:56

En tout cas si tu n'as pas encore de ligne, tu es obligé de passer par FT pour en ouvrir une... et la tu dis merci.

Le dégroupage total c'est sympa, mais après avoir vu pas mal de post sur les services de free... je me lancerai pas encore dedans.

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 11, 2005 19:58

totoro a écrit:Le dégroupage total c'est sympa, mais après avoir vu pas mal de post sur les services de free... je me lancerai pas encore dedans.

Surtout vu les délais de mise en service ...

Enfin, moi je dit ça, mais l'ADSL est à 50m de chez moi, mais pas chez moi :(

C'est ca la campagne :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Jan 11, 2005 21:14

totoro a écrit:En tout cas si tu n'as pas encore de ligne, tu es obligé de passer par FT pour en ouvrir une... et la tu dis merci.

Ligne locale FT obligé
Ligne Nationale c'est bon :oops:

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 11, 2005 21:15

Actuellement, neuf telecom a une tres bonne offre, pour 39.90 tu adsl max, telephone illimite, location wifi, options ligne (plus de ft) et la télé.

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 11, 2005 22:28

quel monopole, ça fait un moment que le marché est ouvert hein Wink

Le clin d'oeil c'est ironique :wink: parce que le monopole de FT existe toujours et ce pour un bon moment. En effet, celui-ci traine des pieds pour le degroupage ce qui fait que les 3/4 des Français sont obligés de se farcir l'abonnement à 13€/mois (qui passera bientôt à 17€ par mois).

Loïc.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 12, 2005 0:19

Free, Cegetel, Neu Telecom, Tele2, AOL, Alice.... des offres dégroupées vous en trouverez à la pelle ... si vous êtes en zone dégroupée :lol:

Ils ont tous des offres alléchantes... pas de frais de résiliation, le téléphone illimité, la télé par internet... bref... on se demande pourquoi il y a des gens comme moi qui restent chez France Telecom :lol:

... et sincèrement... après avoir été tenté par le changement... je ne pense pas changer à moins d'un effondrement de l'entreprise :wink:

Car le téléphone en ce moment... ça me rappelle la dérégulation du secteur aérien dans les années 80... Des tas de petites compagnies aériennes se sont crééent avec des offres très alléchantes... ellles ont mis en péril les plus grands... et finalement les plus grosses compagnies on fini par racheter les petites compagnies qui s'étaient auto-détruites en voulant rivaliser sur les tarifs.

Total... retour au monopole... mais plus un monopole d'état mais de fait... car seules les compagnies ayant les reins solides peuvent résister dans ce genre de domaine.
Et c'est ce qui se passera pour le téléphone... dans peu de temps... seules 2 ou 3 opérateurs raffleront le marché en France... alors choisissez bien :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 12, 2005 0:28

Attention le dégroupage commence a etre bien répandu (50% de la population), par contre le dégroupage total (cas plus d'abonnement à FT) est encore rare (10000 lignes en France).

quel monopole, ça fait un moment que le marché est ouvert hein Wink

Le clin d'oeil c'est ironique Wink parce que le monopole de FT existe toujours et ce pour un bon moment. En effet, celui-ci traine des pieds pour le degroupage ce qui fait que les 3/4 des Français sont obligés de se farcir l'abonnement à 13€/mois (qui passera bientôt à 17€ par mois).

Oui oui c'est ironique :lol: , en fait c'est une phrase que j'ai entendu d'un membre du gouvernement il y a peu de temps ! ça m'a bien fait marrer, y'a qu'eux qui croit qu'il n'y a plus de monopoles sur le télécom.. :D

dahane
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 12, 2005 1:15

Je suis en dégroupage total chez free, plus d'abonnement FT.
J'ai eu un peu peur de payer FT, car j'ai ouvert ma ligne FT au mois d'avril et je suis passé en dégroupage total en septembre de la meme année, soit moin de 6 mois apres et je n'ai eu aucun frais de resilliation.

nephelion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 13, 2005 13:52

je suis en dégroupage partiel chez free depuis 06/04.
mais gros pb en ce moment : je ne peux plus utiliser la ligne Ft qui me sert de fax quand le filtre donc la freebox est branchée.
des fois, c'est la ligne 08 70 xx qui ne marche pas.
quand on m'appelle sur les 2 lignes, c'est occupé, alors que je ne me sers pas des téléphones.
FT dit ce n'est pas le pb de Ft car la ligne Ft marche quand il n'y a pas le filtre.

j'ai peur de passer en dégroupage total, car là : gros risque de ne plus avoir de téléphone du tout.

heureusement que le portable fonctionne encore.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 13, 2005 14:04

free a des probleme savec les numeros 08710XX, le probleme est connu, des fois effectivement la ligne sonne occupée alors qu'elle ne l'est pas. sinon o taff je suis en dégroupé partiel, aucun probleme avec la ligne freebox, elle a toujours fonctionné. pas tenté le total encore

dahane
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 2:08

Cela doit dependre du debit je pense, pour moi , aucun probleme, mais il est vrai que je suis en 10 mega dons la bande passante , no pb.

nephelion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 15, 2005 18:53

j'ai réussi à régler le problème avec un peu de bricolage.
ajouter un petit condensateur dans le filtre adsl.
le fax peut à nouveau fonctionner
et je reste en dégroupage partiel.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 16, 2005 15:15

attendez y'a aucune logique en lisant ce post.
Oui, on est obligés de se farcir FT pendant un an pour pouvoir ouvrir une ligne adsl
NON, ce n'est pas possible de s'inscrire chez free etc si on n'a pas deligne FT au preallable (meme pour un degroupage totla).
J'espere que je me trompe, mais j'y commpte pas trop...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :