Positions qui jouent au yoyo

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

ma question est simple, lorsque j'analyse le positionnement de mes pages sur google (avec seo soft) certaines de mes positions jouent littéralement au yoyo alors que les pages correspondantes ne subissent aucune modification. Du jour au lendemain une page peut perdre 30 positions, et le lendemain les regagner, comme ça en boucle depuis plusieurs mois.

Est-ce le logiciel qui bug ? Est-il possible que ce soit vrai ? Le cas échéant, comment justifier un tel mouvement dans mes positions ?

Merci anticipé pour vos pistes !

Rom.
 
WRInaute accro
Bonsoir

L'effet Yoyo est quelque chose de connu déjà. Il me semble il y a un dossier sur le sujet sur WRI (je crois que c'est celui ci : https://www.webrankinfo.com/dossiers/r-et-d/brevet-ranking-documents ) et pas mal de sujets sur le forum.

Ensuite en plus de l'effet yoyo il y a plusieurs éléments qui font que tu n'a pas forcément les mêmes résultats à chaque recherche, navigateur ou machine.

- les cookies, et la cache
- si tu es connecté à ton compte google
- le datacenter

etc.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sait pas si il y a une façon sur de vérifier son positionnement car google nous joue des tours comme le mentionne Noren

- les cookies, et la cache
- si tu es connecté à ton compte google
- le datacenter


Moi pour ma part je vérifie mon positionnement avec 2 PC différent et je m,assure de d'effacer mes cookies et de ne pas être connecter a mon compte google et pour l'instant c'est assez stable.
 
Discussions similaires
Haut