Positions Google qui "sautent"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je constate que sur beaucoup de mes mots clés, mes positions Google "sautent", c'est à dire, tous les 2 jours environ, je passe d'une position X à une position lointaine (> 100 ou plus je ne sais pas vraiment) pour revenir à ma position X au bout de 1 ou 2 jours. Et ce va-et-vient est permanent depuis quelques semaines.

Je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaires sur le forum.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci,
Aurélien
 
WRInaute passionné
Tout aussi furtivement, je passe en attendant que la café soit bu, et je lis dans le marc ensuite...

Quand une page fait du yoyo à haut niveau (+30 -30), il faut voir la qualité des liens externes en priorité, mais aussi vérifier si 2 pages du site ne se font pas concurrence : un jour GG choisit l'une (bien) et l'autre jour l'autre (pas bien).
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai le même problème sur un site
Je pense problème vient des modification que vous avez fait sur votre site
parce que nous aussi nous avons fait des grosse modification sur notre le site donc depuis le site bouge beaucoup :wink:
Je pense il faut laisser le temps
 
WRInaute accro
Ahma ses changements de positions sont très fréquents quelque soit le site, c'est juste qu'on y prête pas grade. lorsque je teste certains de mes mots clés, je remarque aussi parfois ce type de variation qui peut durer des semaines, et je les constates également sur les sites concurrents.

Des datacenters qui mettent du temps à se synchroniser ?
Certaines pages du site qui sont entre la limite du "j'aime", "j'aime pas" de la part de google (comme dit plus haut peut être a cause d'un manque ou de mauvais BL, ou lié a du DC interne ou externe)

C'est également très fréquent de voir des mots clés chuter ou monter de façon stable pendant plusieurs semaines, puis retomber pendant plusieurs semaines et revenir.

En tirer des conclusions me parait bien difficile.
 
Discussions similaires
Haut