Se positionner sur son nom écrit avec une faute

WRInaute accro
Voilà une question (relativement simple) que je me pose depuis un petit moment.

Autant il est simple de se positionner sur "sonnom" (= nom de marque, de site, etc...), j'aimerais savoir comment faire pour aussi se positionner sur le nom écrit avec des fautes (espaces rajoutés/enlevés, fautes courantes, etc...), dans le cadre d'un "petit" site.

J'entend par là sans trop compter sur la correction de Google, ni sur une quantité non négligeables de BL avec fautes.

Par ex, WRI se positionne sans problème sur web rank info, ou web rank inf, Netscape pas trop mal sur Nescape, etc...

Donc comment faire ?
Dans "Google : Trucs de pros", il est conseillé de rajouter les mots clés avec faute dans les metas, cependant, je doute que cela suffise.
Alors :
- faire une page spécifique qui cherche à se positionner sur les fautes (genre "ATTENTION : il ne faut pas écrire <strong>lamraque</strong>, mais lamarque" :lol:)
- créer artificiellement des BL avec la faute en anchor ?
- .. ???

Je pense que c'est assez important, en particulier pour l'histoire des espaces (serait très bête que WRI ne soit pas positionné sur "web rank info"), donc merci de m'éclairer un peu sur ce qu'il y a à faire et à ne pas faire.
 
WRInaute accro
je viens de voir qu'une des fautes courantes sur mon ndd à savoir edubouse au lieu de Edubourse... a été faite par moi ! mdr sur mon blog j'ai oublié le "r" résultat c référencé sur Google :)

Par contre, pourquoi pas un tit rajout simplement dans une sorte de FAQ avec du style "Comment retrouvez machintruc sur Internet ?", et tu dis "ne pas taper machintrucmuche" ... ca suffit peut etre
 
WRInaute accro
Le mieux serait de te référencer de la sorte (blogs, annuaires, etc...).

Faire parler de toi, avec des anchor-text volontairement mal orthographiés, voire te faire toi-même des liens "internes"...

Tout dépend de la concurrence existante ;)
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Le mieux serait de te référencer de la sorte (blogs, annuaires, etc...).

Faire parler de toi, avec des anchor-text volontairement mal orthographiés, voire te faire toi-même des liens "internes"...

Tout dépend de la concurrence existante ;)

Bientot 2.000 !!! :)
 
WRInaute discret
l'ennui, c'est que si le lien fait par un site contient une faute
du style -www.phpengineering.info à la place de -www.php-engineering.info, ben ya aucun moyen de rattraper, car le nom de domaine est faux.
Donc le coup de :
créer artificiellement des BL avec la faute en anchor ?
Je vois pas trop.

Et après, faut pas que la faute soit trop grande pour que le moteur de recherche puisse trouvé un equivalent.
 
WRInaute accro
Code:
<a href="http://www.php-engineering.info">php enginiring</a>

voilà ce que je voulais dire par une faute volontaire dans l'anchor ;)
 
WRInaute accro
Ok, donc il faut quand même faire un petit effort :lol:.

finstreet a dit:
Par contre, pourquoi pas un tit rajout simplement dans une sorte de FAQ avec du style "Comment retrouvez machintruc sur Internet ?", et tu dis "ne pas taper machintrucmuche" ... ca suffit peut etre
HawkEye_TpfH a dit:
Faire parler de toi, avec des anchor-text volontairement mal orthographiés, voire te faire toi-même des liens "internes"...

Ok, les deux combinés m'a l'air bien :D.
 
Discussions similaires
Haut