positionner un site sans contenu, c'est possible !
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bproductiv - WRInaute accro

positionner un site sans contenu, c'est possible !
Hééé oui !
voir le court article sur feng shui :
http://www.search-engine-feng-shui.com/ ... s-contenu/
épatant quand même, bon ok c'est sur une seule requête HYPER spécifique, mais ca prouve que le NDD et les BL suffisent (enfin contribues beaucoup).
voir le court article sur feng shui :
http://www.search-engine-feng-shui.com/ ... s-contenu/
épatant quand même, bon ok c'est sur une seule requête HYPER spécifique, mais ca prouve que le NDD et les BL suffisent (enfin contribues beaucoup).
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est vraiment loin d'être un scoop...
WebRankInfo a écrit:c'est vraiment loin d'être un scoop...
Ce n'est peut être pas un scoop, mais cela a au moins le mérite de montrer que c'est toujours d'actualité...
Personnellement, je trouve ce genre de site/test fort intéressant. Cela permet d'avoir un site témoin
Merci de l'info!
-

bproductiv - WRInaute accro

karak a écrit:J'ai des tonnes d'exemples également
Par exemple, tous les domaines indexés sur OVH avec rien dessus qui aboutissent sur l'interface email Horde qui ressorte sur une requête contenant le NDD.
Ha c'est vrai je suis tombé quelques fois sur ce genre de resultats,
autant pour moi...
WebRankInfo a écrit:c'est vraiment loin d'être un scoop...
Ce n'est pas ce que je disait, c'est juste que ca le prouve concrètement.
Je précie au passage qu'il s'agit à départ d'un véritable site et non d'un test... ce n'est qu'un petit moment après sa création que je me suis penché sur son impact sur les moteurs.
J'ai commenté le message de Feng Shui avec quelques données concernant les BL, histoire de modérer certains propos :
- GWT annonce 309 backlinks vers ce domaine.
- Y!SE annonce 201 backlinks vers ce domaine.
- Une analyse de ces liens via SEOSpyGlass (195 pages identifiées) annonce 124 pages n’utilisant pas de texte en BL, 16 utilisant l’expression “International Klein Blue” et 13 utilisant l’adresse du site lui-même.
J'ai commenté le message de Feng Shui avec quelques données concernant les BL, histoire de modérer certains propos :
- GWT annonce 309 backlinks vers ce domaine.
- Y!SE annonce 201 backlinks vers ce domaine.
- Une analyse de ces liens via SEOSpyGlass (195 pages identifiées) annonce 124 pages n’utilisant pas de texte en BL, 16 utilisant l’expression “International Klein Blue” et 13 utilisant l’adresse du site lui-même.
Bonjour,
Personnellement je trouve que l'impact du du NDD n'a pas d'intérêt. On ne peut pas batir une stratégie de référencement sur un NDD:
1) le NDD doit ressembler plutôt à une marque et non un outil.
2) l'impact du NDD sur le positionnement pour un mot clef = NDD est très normal mais peu déterminant.
3) ce test n'est pas concluant pour les raisons suivantes:
3.1)l'expression est 100 % égale au NDD
3.2)le rôle des BL est très déterminant.
Personnellement je trouve que l'impact du du NDD n'a pas d'intérêt. On ne peut pas batir une stratégie de référencement sur un NDD:
2) l'impact du NDD sur le positionnement pour un mot clef = NDD est très normal mais peu déterminant.
pour le 3.1, il est douzieme pour "klein blue"nodom a écrit:Bonjour,
http://www.google.fr/search?q=klein+blu ... rt=10&sa=N
forummp3 a écrit:pour le 3.1, il est douzieme pour "klein blue"nodom a écrit:Bonjour,
http://www.google.fr/search?q=klein+blu ... rt=10&sa=N
les deux sites qui ont "klein blue" dans le titre sont les premiers. donc on peut faire abstraction du NDD.
voici un contre exmple: il y'a plusieurs dizaine de NDD de type "sejour maroc" et qui n'arrivent pas à prendre la première postion. il y'en a même en 400 position.
Dans l'exemple c'est pas vraiment sans contenu, il y a le <title> quand même :p.
Mais l'idée est juste, d'ailleurs moi j'ai *** qui se positionne "involontairement" sur quelques mots clés ("wullon", "plox", "groupe de ska"...).
Mais l'idée est juste, d'ailleurs moi j'ai *** qui se positionne "involontairement" sur quelques mots clés ("wullon", "plox", "groupe de ska"...).
Dernière édition par wullon le Dim Juil 06, 2008 1:14, édité 2 fois.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- L'effet sandbox sur Google
- AdWords API Version 3
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002)
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Je n'arrive pas à me positionner.
- Positionner une image
- du contenu, encore du contenu, toujours du contenu
- Se positionner sur un mot ...
- Comment positionner Adsense
- Positionner les pages profondes.
- Se positionner sur une lettre ?
- En combien de temps pour ce positionner en premiere page
- comment mieux se positionner de la 4è a la 1ere page ?
- Comment positionner ses pages profondes ?
- comment puis-je me positionner dans la premiere page
- Je viens de me positionner dans les 10 premiers...
- Conseil pour positionner de mon site
- Difficulté pour positionner mon site en Anglais
- Je n'arrive pas à me positionner! A l'aide! (vraiment)...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.