Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Avr 17, 2017 12:03

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, j'ai appris beaucoup de choses en lisant les sujets traités.

Cependant une question me taraude

J'avais un blog il y a quelques années sur la santé

J'avais positionné plusieurs articles en première page sur des mots clés comme piqure ou sparadrap etc...

J'ai l'impression que cela ne fonctionne e plus pareil aujourd'hui

J'ai l'impression qu'on ne peut pas positionner un article sur n mot clé mais plutôt un site entier

Je ne sais pas si je suis clair

Vaut il mieux avoir un blog sur l'argent par exemple qui est positionner grâce à ses articles sur différents mots clés ou alors un blog dont les articles parlent tous de comment gagner de l'argent ce qui fait augmenter le positionnement de celui ci?

L'un ne va peut être pas sans l'autre mais j'ai cru lire sur un site que les mots clés n'existent plus alors je ne comprends pas bien comment se positionner du coup.

Merci de votre aide et compréhension face à mon incompréhension

Bon lundi de Pâques
1 Réponse

Message le Mer Avr 19, 2017 20:28

le référencement se travaille surtout page par page, chacune ayant un contenu inédit de grande qualité pour se positionner sur de nombreuses requêtes correspondant aux besoins exprimés par l'internaute (tels qu'ils sont compris par le moteur de recherche)

il y a néanmoins des aspects liés à l'ensemble d'un site (maillage, notoriété, etc.)

Bienvenue sur WRI !