[CSS] Positionner un bloc sous des blocs positionnés en abso

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[CSS] Positionner un bloc sous des blocs positionnés en abso

Message le Mar Juin 08, 2004 21:14

Bonjour,

J'essaie d'expliquer mon problème : je positionne deux blocs (un à gauche et un à droite) en absolu, blocs dont la largeur est fixe mais pas la hauteur.
Or j'aimerais, sous ces deux blocs, positionner un autre bloc (que je ne peux pas positionner en absolu, vu que la hauteur à laquelle il est positionné sera variable car dépendante des deux autres). Comment faire ?

Merci :wink:

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 08, 2004 21:41

bah les positionner dans le même bloc en absolute.
<div="blocabsolu">
<div="bloc1"></div>
<div="bloc2"></div>
<div="bloc3"></div>
</div>

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 08, 2004 21:57

Merci, finalement j'ai résolu le problème que j'avais autrement lol :P

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 08, 2004 22:48

excellent ton encodage d'adresse mail ! ;-)

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 0:18

yanhl a écrit:excellent ton encodage d'adresse mail ! ;-)
Je sors un peu du sujet mais juste pour dire qu'il y a de meilleurs méthodes, qui marchent aussi sur des navigateurs n'ayant activé le javascript, comme les équivalences HTML pour chaque lettre, j'ai fait ça sur mon site et pour le moment aucun spam sur cette adresse depuis 2 ans.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 0:42

alors Bobez est tranquille pour 10 ans ! ;-)

edit : perso j'ai fait un formulaire, comme ça je suis tranquille aussi ;-)

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2004 8:56

deweerdt > on peut connaitre la fameuse methode? :) on trouve-t-on ces equivalences HTML
?
thx

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2004 9:46

Bobez a écrit:Merci, finalement j'ai résolu le problème que j'avais autrement lol :P

ça m'intéresse de savoir comment! :oops:

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 9:57

yanhl a écrit:excellent ton encodage d'adresse mail ! ;-)

hehe, j'ai fait ça en speed, mais c'est seulement temporaire, ensuite j'utiliserai un formulaire pour la partie contact :wink: Par contre, je risque d'avoir besoin d'une autre technique pour prévenir les emails de mes membres du spam, car celle là est efficace mais un peu lourde en code (et puis c'est du javascript) :P

DAVID86 a écrit:ça m'intéresse de savoir comment!

Ben en fait, je me suis rendu compte que j'avais posé la mauvaise question :wink: Ce que je voulais faire en fait, c'est positionner mes deux premiers blocs en absolu car je voulais placer le code du premier en bas de page (car son contenu n'est pas très intéressant). Mais en fait, il suffisait de positionner uniquement ce bloc là en absolu...celui de droite est placé en relatif, et du coup celui du dessous suit la cadence :wink:

Mon problème maintenant, c'est gérer l'extension de l'un ou l'autre des blocs quand l'autre devient plus grand...et là c'est une autre histoire... :? Quand c'est celui de droite (en relatif) qui est plus grand, c'est bon, ça ne dégénère pas...par contre, quand c'est le bloc en absolu, ben il se met à chevaucher le bloc du dessous, c'est assez catastrophique... :(

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 10:20

Est-ce que vous pensez que si je met mon bloc en absolu et mon bloc en relatif dans un bloc conteneur, ça résoudrait le problème ?
Dès que j'ai un moment, j'essaye...

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 12:42

yannouk a écrit:deweerdt > on peut connaitre la fameuse methode? :) on trouve-t-on ces equivalences HTML
?
thx
Regarde la source de cette page : www.jeuxcasio.com/modules.php?name=Feedback (juste au niveau des adresses mail, si tu regardes le reste tu vas prendre peur).

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2004 13:12

Bonjour Bobez,
Bobez a écrit:Mon problème maintenant, c'est gérer l'extension de l'un ou l'autre des blocs quand l'autre devient plus grand...et là c'est une autre histoire... :? Quand c'est celui de droite (en relatif) qui est plus grand, c'est bon, ça ne dégénère pas...par contre, quand c'est le bloc en absolu, ben il se met à chevaucher le bloc du dessous, c'est assez catastrophique... :(

le problème d'un bloc absolu est qu'il sort complètement du flux naturel de la page, et ne tient donc aucun compte des autres blocs, d'où le chevauchement.

Une solution qui fonctionne sur les 5 navigateurs graphiques que j'ai testé, est d'utiliser les blocs flottants. Un exemple simplifié :
CSS
Code: Tout sélectionner
#gauche { float:left; width:x%; }
#droite { float:right; width: y%; }
#dessous { clear:both; width:100%;  }

XHTML
Code: Tout sélectionner
<div id="gauche">........</div>
<div id="droite">........</div>
<div id="dessous">........</div>

Le bloc "dessous" va se positionner dans tous les cas sous le plus haut des 2 autres.
Dernière édition par Eservice le Mer Juin 09, 2004 13:16, édité 1 fois.

tradjus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 09, 2004 13:16

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 16:36

Merci à toi Eservice, je vais tester ça :)
Et merci aussi aux autres pour l'histoire du camouflage des emails.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 18:11

J'ai testé cette histoire de float et effectivement ça fonctionne :) J'ai encore quelques problèmes de background mais le principal est là, merci :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :