Positionnement et trafic sont-ils liés ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Guilas
Nouveau WRInaute

Positionnement et trafic sont-ils liés ?

Message le Mer Sep 05, 2007 15:41

Image

Le graphique du dessous représente les visiteurs apportés par un autre site.

J'ai l'impression que cette augmentation soudaine de visiteurs m'a sorti temporairement d'une sandbox. Avant le 20 février google m'apportait entre 100 et 200 vi par jours puis après envrion 20/J. Et là en 2 jours google passe de moins de 50 à près de 500 visiteurs. (Avant cette dâte le plus que google m'avait envoyé était de 153 vi)
A noter aussi que j'utilise GoogleAnalytics.

Alors qu'en pensez-vous ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 05, 2007 16:02

Pour répondre à ta question, oui ils sont liés ... si tu es bien positionné, tu as un bon trafic. L'inverse reste à prouver ...

darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 05, 2007 16:45

encore une fois ça dépend de la thêmatique !

J'ai un site qui n'a quasiement aucun traffic de google ( hélas ) mais je fais énormément de visites suis à de bons partenaires !

Guilas
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 05, 2007 18:13

Et pensez-vous qu'il y a une relation entre les deux graphiques ? Est-ce que les 500 visiteurs/J de google sont un hasard où en relation avec l'augmentation du trafic ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 05, 2007 18:17

nickargall a écrit:Pour répondre à ta question, oui ils sont liés ... si tu es bien positionné, tu as un bon trafic. L'inverse reste à prouver ...

Tout est dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 05, 2007 18:25

nickargall a écrit:Pour répondre à ta question, oui ils sont liés ... si tu es bien positionné, tu as un bon trafic. L'inverse reste à prouver ...

non. On peut être premier sur la requête "moufles en poil de lapin" et ne recevoir aucune visite.

Mais pour une thématique importante, oui c'est lié. En général.

Guilas
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 05, 2007 19:07

Bon merci pour la réponse du titre. Mais ce que je veux savoir c'est pourquoi du jours au lendemain google m'envoye 500 visiteurs de plus ? Est-ce que ça à un lien avec les 5000 visiteus reçu une semaine plus tôt ?

darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 05, 2007 19:42

Car google a fait une mise a jour de ses résultats et il t'a mieux positionné !

Apparement tu surveilles pas trop ton classement :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 06, 2007 9:03

Darkcity a écrit:

non. On peut être premier sur la requête "moufles en poil de lapin" et ne recevoir aucune visite.
Mais pour une thématique importante, oui c'est lié. En général.

Bien sûr. Tout est relatif. Etre premier sur "moufle en poil de lapin" apporte un bon trafic en ce qui concerne les aficionados du "moufle en peau de lapin" :)

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 06, 2007 13:56

C'est vraiment intéressant. Dommage, je ne suis plus en Sandbox depuis une semaine ( :) ). Mais je vais quand même tester la manip pour voir si je progresse dans le classement. Si çà marche je reviens vous en causer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).