Positionnement et trafic sont-ils liés ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Positionnement et trafic sont-ils liés ?
Le graphique du dessous représente les visiteurs apportés par un autre site.
J'ai l'impression que cette augmentation soudaine de visiteurs m'a sorti temporairement d'une sandbox. Avant le 20 février google m'apportait entre 100 et 200 vi par jours puis après envrion 20/J. Et là en 2 jours google passe de moins de 50 à près de 500 visiteurs. (Avant cette dâte le plus que google m'avait envoyé était de 153 vi)
A noter aussi que j'utilise GoogleAnalytics.
Alors qu'en pensez-vous ?
-

nickargall - WRInaute accro

Pour répondre à ta question, oui ils sont liés ... si tu es bien positionné, tu as un bon trafic. L'inverse reste à prouver ...
nickargall a écrit:Pour répondre à ta question, oui ils sont liés ... si tu es bien positionné, tu as un bon trafic. L'inverse reste à prouver ...
non. On peut être premier sur la requête "moufles en poil de lapin" et ne recevoir aucune visite.
Mais pour une thématique importante, oui c'est lié. En général.
-

nickargall - WRInaute accro

Darkcity a écrit:nickargall a écrit:Pour répondre à ta question, oui ils sont liés ... si tu es bien positionné, tu as un bon trafic. L'inverse reste à prouver ...
non. On peut être premier sur la requête "moufles en poil de lapin" et ne recevoir aucune visite.
Mais pour une thématique importante, oui c'est lié. En général.
Bien sûr. Tout est relatif. Etre premier sur "moufle en poil de lapin" apporte un bon trafic en ce qui concerne les aficionados du "moufle en peau de lapin"
-

Francois13 - WRInaute impliqué

C'est vraiment intéressant. Dommage, je ne suis plus en Sandbox depuis une semaine (
). Mais je vais quand même tester la manip pour voir si je progresse dans le classement. Si çà marche je reviens vous en causer.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Référencement dans Google News
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Les 1000 premiers followers de @webrankinfo sur Twitter
- Google Maps gagne des parts de marché
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Répartition trafic / positionnement dans moteur
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- Trafic, positionnement sur GG, & url rewrting
- [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ?
- Mots-clés liés au référencement
- passages de GoogleBot liés au pr: Je confirme
- SEO/SEM étroitement liés sur Google?
- risques liés à la création d'une newsletter
- Page liés externe et système de tracking de la provenance
- Sous-domaines liés entre-eux : risque de pénalisation ?
- Reaction de google face à des mots-clefs liés
- Est-il obligé que les liens soient liés à notre profil?
- CDD, revenus web et frais liés aux sites web
- Site "portail" et sites liés
- nouveau site liés a 1 autre site visité???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).