positionnement site de location saisonnière

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

positionnement site de location saisonnière

Message le Mer Oct 21, 2009 21:28

Bonjour à vous tous,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, les moteurs de recherches sont sensibles au site régulièrement mis à jour.
J'actualise le contenu peu souvent et pour cause que c'est un site de location saisonnière. http://www.location-montalivet.com
Mon positionnement à Google à été très satisfaisant ( n'étant pas un pro dans le domaine) Première page et généralement entre la première et deuxième place sur 3 mots clés devant des poids lourds comme Abritel... Mais la période estivale est terminée et bien sur les visites sur mon site sont moins conséquentes.
Depuis quelques semaines, mon positionnement descend, comment éviter de perdre ce fameux positionnement pour un site qui ne peut avoir de mise à jour régulière.

Merci pour votre aide.

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: positionnement site de location saisonnière

Message le Mer Oct 21, 2009 21:39

Les sites concurrents travaillent aussi le référencement.

Pour améliorer le référencement il y a les 10 conseils de WebRankInfo :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/referencement .

lepadre
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 22, 2009 13:39

oche a écrit:Bonjour à vous tous,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, les moteurs de recherches sont sensibles au site régulièrement mis à jour.
J'actualise le contenu peu souvent et pour cause que c'est un site de location saisonnière. http://www.location-montalivet.com
Mon positionnement à Google à été très satisfaisant ( n'étant pas un pro dans le domaine) Première page et généralement entre la première et deuxième place sur 3 mots clés devant des poids lourds comme Abritel... Mais la période estivale est terminée et bien sur les visites sur mon site sont moins conséquentes.
Depuis quelques semaines, mon positionnement descend, comment éviter de perdre ce fameux positionnement pour un site qui ne peut avoir de mise à jour régulière.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Difficile de se positionner face à te telles "machines" mais en temps que site officiel, ne pas hésiter :

- à utiliser Google local business center et ses équivalents de chez yahoo, msn.
- de liens d'organismes officiels : offices de tourisme, CRT, CDT, portails du tourisme
- de liens de sites d'associations et commerces locaux

Ces liens à forte confiance vis a vis de Google et ciblés sont bons à prendre !

qui ne peut avoir de mise à jour régulière.

Si, parler des environs, visites à faire, musées, manifestations, sports, des articles réguliers et uniques augmenteront ton ref.

Voila, bon courage en tout cas

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 22, 2009 16:17

Par définition, un site de location, ca bouge. Ou alors il y a toujours les mêmes choses à louer, au même prix. Et les locataires sont les mêmes depuis 30 ans au même emplacement, la même semaine de l'année. Plus besoin de faire du business sur internet, il est récurrent en dehors, sauf pour ceux qui meurt mais les enfants prennent la relève. Un site internet qui n'évolue pas, s'éteind petit à petit.... En attendant d'avoir des idées, on peut toujours le repeindre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).