Positionnement site avec sous-répetoires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai cru comprendre en lisant quelques contributions sur ce forum que le contenu des URL's comme monsite.fr/es ou monsite.fr/en, avaient peu de chances d'apparaitre en tête sur google.es ou google.com ou google.co.uk.
Sachant que le domaine en .com est déjà pris, existe t-il une solution ?
Concernant le suivi par Google Analytics, est-il possible de suivre les résultats avec un profil par langue. Plus concrètement, en créant,en plus du profil pour monsite.fr, un profil avec filtre de sous-répertoire vers monsite.fr/es et un autre avec monsite.fr/en. Faut-il insérer le code de suivi de Google analytics dans chaque sous-répertoire de langue ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Déjà avec un domaine principal en .fr tu ne pourras pas géolocaliser, ni via les dossiers ni via les sous-dossiers.

L'autre solution serait d'acquérir les ccTLD des autres pays (le .co.uk, le .de, le .es,...)
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Hmm, j'ai subitement une question qui rejoins celle de sergio93 : Est-ce le cas aussi pour un .com qui a des dossiers pour du multilingue ou c'est plus gérable pour un .com de géolocaliser ?

Merci. :)
 
WRInaute accro
c'est gérable avec tous les gTlds (com net org info edu etc..).. contrairement à un ccTld qui lui sera automatiquement rangé dans la case pays correspondant
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Déjà avec un domaine principal en .fr tu ne pourras pas géolocaliser, ni via les dossiers ni via les sous-dossiers.

L'autre solution serait d'acquérir les ccTLD des autres pays (le .co.uk, le .de, le .es,...)

Hello,
J'ai acquis quelques ccTld en .es et .co.uk. Une redirection de ces nouveaux domaines vers les URL de base monsite.fr/es et monsite.fr/en via le manager de mon hébergeur OVH est-elle suffisante ? Faut-il modifier les DNS ? Y-a t-il d'autres manips à prévoir pour effectuer ces opérations sans risques de déclassement

Merci de vos réponses.
Sergio
 
WRInaute accro
Non, une redirection ne sera pas suffisante, du moins pas dans ce sens-là. Il faut dans ce cas utiliser les cctld en lieu et place des sous-domaine du .fr
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Non, une redirection ne sera pas suffisante, du moins pas dans ce sens-là. Il faut dans ce cas utiliser les cctld en lieu et place des sous-domaine du .fr
OK merci. Je vois comment je peux procéder
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Concernant le référencement du site que je dois positionner et qui contient des sous-répertoires sous la forme monsite.fr/es et monsite.fr/en , est-il possible de conserver cette structure et de développer des versions de langues hébergées indépendamment et géolocalisées ? Est-ce que cela peut nuire au positionnement initial du site en .fr ?
Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
sous-répertoires sous la forme monsite.fr/es et monsite.fr/en , est-il possible de conserver cette structure et de développer des versions de langues hébergées indépendamment et géolocalisées

Dans la première réponse ds cette discussion, il a déjà été repondu que des répertoires d'un site en .fr ne savent pas être localisés (géolocalisation google webmaster) dans d'autres pays. Et l'hébergement d'un tel site (cad site avec ccTLD) n'a pas d'incidence sur sa localisation ds un pays ou un autre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question dans le même sujet, si j'ai un domaine monsite.com/ géolocalisé en france et que je veux ajouté la langue italienne, c'est possible de géolocalisé monsite.com/it en italie ??
 
WRInaute accro
@speed23: fais donc mentir ton pseudo et dégaines un peu moins vite tes posts. Tu te serviras du temps économisé pour lire attentivement ce qui précède là où tu postes...
 
Nouveau WRInaute
Salut JanoLapin, je ne suis pas si speed que sa :mrgreen: ... par contre le cas que je propose n'est pas le même cas cité en haut qui propose le cas d'un cctld qui est automatiquement localisé dans le pays du cctld ou aucune solution pour géolocalisé un dossier ou sous domaine n'est possible.
Moi, je parle d'un gtld ; monsite.com/ qui est localisé en france via GWT.
C'est possible par exemple de géolocalisé un dossier monsite.com/es/ en espagne ..???

Je pose cette question parce que d'habitude la géolocalisation dans GWT se fait de cette façon pour les gtld :

monsite.com/ ==> aucune géolocalisation
monsite.com/fr/ ==> france
monsite.com/it/ ==> italie
monsite.com/pt/ ==> portugal

... etc.

Merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut