Positionnement réel sur Google / API Google

WRInaute discret
Bonjour,

Ce sujet à probablement déja du être abordé, mais je n'ai pas touvé de post qui réponde véritablement à mes questions.

Pourquoi il y a t'il une différence entre les résultats réels de Google, et les résultats fournis par l'API ( que je teste avec l'outil du compte WRI ) ?

Est ce que l'API est en avance sur les résultats réels de GOOGLE ?

Sur une requette spécifique, une de mes pages récement crées viens de sortir ne huitième position avec l'API, mais elle ne sort que 16 ème dans les résultats réels. Certains sites mieux classés mais plus anciens sortent plus loin dans l'API, mais dans les premières places dans la réalité.

Une autre hypothèse serait que le résultat de l'API serait pondéré par une prime d'ancienneté pour définir l'affichage réel. Qu'en pensez vous ?

A quoi sert la mise à disposition de l'API si cet indicateur n'est pas fiable ?

... GG reste bien mysterieux. :roll:

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
ah bon? moi, je pensais que l'API ne se basait que sur une base ancienne de site; les sites étant moins nombreux, normal alors d'être mieux classé en moyenne... c'est pas cela? :?:

ops, j'oubliais : bienvenue sur WRI :)
 
WRInaute passionné
oui il me semble que ce soient de vieux resultats...mais l'api est elle mise a jour frequement??? car je suis en premiere page sur "annonces immobilieres" je voulais participer azu concours wri, mais il me dit que je ne suis pas dans les 2 premieres :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas encore vu d'explications claires et argumentées sur les différences entre Google et son API. Google nous incite à nous baser sur son moteur, à nous habituer, à faire parler de lui... c'est une technique de communication qui a très bien fonctionné.
Par contre avec l'API Google, on joue avec une version moins précise, un peu comme le PR affiché par la Toolbar en fait.

PS: je ne comprends pas le pb pour participer au concours : il y a un lien en haut à droite. ou alors j'ai raté qq chose ?
 
WRInaute passionné
moi mon probleme c pas que tu as rate qq cse avec le concours, c juste que mon site ne sort que sur la requete drimmo (lol) dans l'api google :)!
 
WRInaute accro
je crois que la baes de sites API est une base systematiquement "obsolète" a part au moment de son remplacement par une base neuve etant peutetre (au debut) la copie confome dúne base google "productive". ce qui expliquerait que les nouveaux sites n apparaissent pas placé de la meme facon sur certaines requetes (comme si les sites n avait pas encore connu de GD). Est ce que quelqu un a remarqué sir les caches de la base API etaient mis a jour regulierement ? il est possible que cette base soit une base statique (une photo a un moment donné) sans modifs des cache par les bot ?
a+
Hervé
 
WRInaute accro
bon, je reviens me contredire joyeusement .

je viens de faire un test. j ai cherché mon positionnement par l outil API de WRi sur une expression que je ne visais pas il y a quelques temps. Donc, je n etais pas classé dans les 100 premiers et depuis quelques semaines, ca grimpe doucettement....

résultats google réels :

92eme, 65 eme, 51eme, 35eem, et pour l instant 31eme.

la 31eme place est la meilleure place atteinte sur l expression en question pour mon site.

A l instant, je fais le test sur WRI (donc resultats API)...et que vois je ? 19eme !! je n ia jamais atteint la 19eme place sur cette expression !!

Donc, les resultats API ne semble pas etre ceux d une base obsolète du google réel. sinon, j aurais observé cette 19eme place sur google avant de l observer sur l´API...!

Reste ces questions (entre autres) :

- est ce que la base est une base completement différente (dans ce cas, difficile d en tirer des conclusions)

- est ce que cette base est "en avance" ? ca me parait pas probable, cela reviendrait a dire qu elle est plus actuelle et plus réactive, ce qui décridibiliserait les google "réels"

- est ce une base incomplete ? c est ma these préférée finalement. moins de concurrence, donc positionnement meilleur.

a votre avis ?
a+
Hervé
 
WRInaute discret
J'ai eu une experience qui explique partiellement le décalage de l'API :

Sur la recherche "Photoweb", je sors premier sur Google.fr et 4ème sur l'API. Par contre je sors aussi 4ème sur Google.com en langue anglaise.

Il y a donc fort à parier que l' API est plutôt anglophone .. ou qu'il n'accorde pas un "bonus" aux pages francophones comme le fait Google.fr

Ca n'explique pas tout, mais c'est déja quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
Salut

Je deterre ce vieux post sur lequel je suis tombe en faisant une recherche...
J'ai moi aussi une interrogation face a l'API de google (j'utilise l'outil de WRI) : sur l'API de google avec 3 mots cles, mon site est classe 8eme alors que sur une recherche sous google (anglais ou francais, mon site etant francais), j'arrive meme pas a me trouver. Je suis alle jusqu'a la 6eme page sans succes...
Alors que vaut les resultats de cet API???
Dois-je croire que c'est le resultat futur? peu probable...

Pac
Edit : je viens de me rendre compte que c'est mon premier message sur WRI, alors bonjour a tous! :wink:
 
WRInaute occasionnel
hum je comprends facilement qu'il puisse y avoir des differences... mais si je prends le mot clef qui m'interesse

avec le test du concour (position 8 sur 900 000 résultats).
avec google 5 sur 7 990 000 ... y a comme x10 d'ecart

donc je vote pour l'incomplet... quoique .. si il y en avait moins je serais plus haut :)...

pis 7 millions c'est plus rien pour eux ;)
 
Nouveau WRInaute
api Google = google.com

Je ressort aussi ce sujet.

A-t-on une confirmation que l'api Google est basée sur google.com ? Et que les résultats sont différents car on ne peut pas accèder directement à google.com depuis la France ?
 
Discussions similaires
Haut