Positionnement de ma page d'accueil sur un mot clé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Positionnement de ma page d'accueil sur un mot clé

Message le Ven Oct 15, 2004 11:25

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours d'optimiser ma page d'accueil sur le mot clé "colocation".
Je suis arrivé à me placer 11 ème sur cette requête : http://www.google.fr/search?q=colocatio ... rt=10&sa=N
Je pense qu'il est possible d'arriver dans les 5 premiers résultats et j'aimerais votre avis afin d'améliorer mon positionnement.
Le site en question : http://www.recherche-colocation.com

Merci.
Sébastien.

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 15, 2004 12:37

salut,

en vrac :

-commencer par un doctype
- les styles et js en debut de page -> a sortir et a mettre dans des fic css et js
-en plus du h1 mettre par rubrique des h2 .. h3
-le seul strong de la page n'est pas sur ce mot.

le mieux serait de tout passer en xhtml css valide (avec des div a la place des table tr td) - ca allegerai bien la page et les mots clef se trouveraient plus réactifs.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 12:37

Colle des 0 à la place des o, sinon, c'est WRI qui va arriver en tête ;-)

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 13:23

ludoanimation a écrit:salut,

en vrac :

-commencer par un doctype
- les styles et js en debut de page -> a sortir et a mettre dans des fic css et js
-en plus du h1 mettre par rubrique des h2 .. h3
-le seul strong de la page n'est pas sur ce mot.

Je vais mettre cela en application, on vera ce que ca donne, merci.

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 15, 2004 13:36

Quel doctype dois je utiliser ?

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 18, 2004 18:13

Bon, les résultats ne sont exeptionnels mais j'ai quand même gagner 1 place pour me retrouver maintenant à la 10 ème place, ce qui n'est pas mal du tout sur 1.500.000 résultats mais j'aimerais me positionner dans le Top 3, je pense que c'est faisable.

J'ai pas mal analyser le code des sites me devancant pour voir si ils utilisaient des techniques que je n'aurais pas utiliser mais je ne vois rien de spécial... ils ont une densité de 10 à 25 % sur le mot clé "colocation", le titre de leur home page est optimisé, ils utilisent (pas tous) des <strong>, <h1>, .... tout comme moi.

Mon site est indexé depuis novembre 2003 donc il ne doit pas s'agir d'un problème d'ancienneté car certains des sites mieux classés que moi sur cette requête sont plus récents. Mon site compte la pluspart du temps plus de BL que mes concurrents, mon PR est de 5. J'ai également beaucoup plus de pages indexées que eux (même si cela ne doit pas constituer un paramètre important à ce niveau).

Auriez vous repéré des détails que je n'aurais pas vu et qui me permettraient de grignoter quelques places? Ai je sur-optimisé ma page ?

Merci.
Sebastien.

Petite précision qui a peut être son importance : j'ai remarqué en analysant la densité des mots clés de mes concurrents que j'avais plus de texte sur ma page et donc plus de combinaisons à 2 et à 3 mots clés. Est ce que mon moins bon classement pourait venir de là ?

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 18, 2004 21:03

Personne n'a une petite idée? :(

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 19, 2004 9:31

seb==>re-mp

omid
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 16:40

Je ne vois pas l'interêt du lien "colocation" en haut de la page qui pointe sur la meme page de ton site !

Jeromeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 19, 2004 17:03

Sdamain,

Je ne pense pas que si tu as plus de mot clé, google te sanctionnera en te descendant. Au contraire, si tu as beaucoup de mots clés c'est que tu parles de diverses et nombreuses choses sur ton site, donc GG fera sûrement le rapprochement avec un site complet.
Enfin pour moi, c'est ce que j'ai approuvé sur le référencement d'un vieux site.

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 17:13

Les mots clés sur ma home page ne sont pas très variés mais leur occurence est souvent supérieure à comparé aux sites de mes concurrents. Mais comme tu dis, je ne pense pas non plus que ca puisse me pénaliser.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.