Positionnement organique et par backlink
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Glabok - Nouveau WRInaute

Positionnement organique et par backlink
Bonjour,
je voulais savoir si d'après vos tests, il y avait une incidence d'une augmentation d'un positionnement généré grâce a des backlinks (je suis premier, ou très bien placé sur des termes non présents dans mon site), sur mon positionnement sur des termes bien positionné (auparavant) grâce à la structure organique du site (termes non linkés).
Dans les faits (chez moi) :
Sur des termes backlinkés en trois semaine je suis passé de rien à la première page (voir première position sur des assemblage de très mauvais positionnement à un mot (plus de 150ieme) et nouveau mot backlinké).
Sur mes termes organiques je commence à perdre des positions (doucement je descend dans la première page). Ceux qui me passent devant sont les anciens 3/4/5/6iemes, et après vérifications (vive la veille des concurrents ) ils n'ont pas fait de manœuvres ni dans leurs pages ni dans leurs backlinks (ni nouveaux liens, ni changement d'intitulés).
Bien sur, sur mon site pas de modifs hormis de nouveau backlinks.
- Avez vous déjà vue ou subi une situation pareil ?
- Est ce permanent ou simplement cyclique et je m'inquiète depuis le début de la semaine pour rien ?
- Dois-je lancé une stratégie de backlink sur mes termes normalement organiques pour contre balancer cet effet (car conforter mon réf organique par une révision de la sémantique de mes pages est quasi impossible car déjà presque sur-optimisé) ?
Merci de vos réponses avisés.
je voulais savoir si d'après vos tests, il y avait une incidence d'une augmentation d'un positionnement généré grâce a des backlinks (je suis premier, ou très bien placé sur des termes non présents dans mon site), sur mon positionnement sur des termes bien positionné (auparavant) grâce à la structure organique du site (termes non linkés).
Dans les faits (chez moi) :
Sur des termes backlinkés en trois semaine je suis passé de rien à la première page (voir première position sur des assemblage de très mauvais positionnement à un mot (plus de 150ieme) et nouveau mot backlinké).
Sur mes termes organiques je commence à perdre des positions (doucement je descend dans la première page). Ceux qui me passent devant sont les anciens 3/4/5/6iemes, et après vérifications (vive la veille des concurrents ) ils n'ont pas fait de manœuvres ni dans leurs pages ni dans leurs backlinks (ni nouveaux liens, ni changement d'intitulés).
Bien sur, sur mon site pas de modifs hormis de nouveau backlinks.
- Avez vous déjà vue ou subi une situation pareil ?
- Est ce permanent ou simplement cyclique et je m'inquiète depuis le début de la semaine pour rien ?
- Dois-je lancé une stratégie de backlink sur mes termes normalement organiques pour contre balancer cet effet (car conforter mon réf organique par une révision de la sémantique de mes pages est quasi impossible car déjà presque sur-optimisé) ?
Merci de vos réponses avisés.
- Gestion génique
- WRInaute discret

Je ne comprends rien à ce que tu dis.
Tu mentionnes;: « je suis premier, ou très bien placé sur des termes non présents dans mon site »
C’est assez rare, mais ça se peut.
Tu mentionnes également : «Sur mes termes organiques je commence à perdre des positions… »
Donc, si je comprends bien ton incompréhensible message, c’est que tu as utilisé d’autres mots clés que ceux dans ton contenu du site.
C’est bien cela?
Si c’est vrai, que dirais-tu de les utiliser dans ton référencement organique à la place?
Le référencement organique est la première action à faire avec tes mots clés. Par la suite, et seulement par la suite, tu renforcis ceux-ci avec des liens externes.
Mais …. Je ne suis pas certain d’avoir saisi ton message.
Tu mentionnes;: « je suis premier, ou très bien placé sur des termes non présents dans mon site »
C’est assez rare, mais ça se peut.
Tu mentionnes également : «Sur mes termes organiques je commence à perdre des positions… »
Donc, si je comprends bien ton incompréhensible message, c’est que tu as utilisé d’autres mots clés que ceux dans ton contenu du site.
C’est bien cela?
Si c’est vrai, que dirais-tu de les utiliser dans ton référencement organique à la place?
Le référencement organique est la première action à faire avec tes mots clés. Par la suite, et seulement par la suite, tu renforcis ceux-ci avec des liens externes.
Mais …. Je ne suis pas certain d’avoir saisi ton message.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Positionnement et backlink
- les backlink et le positionnement
- Bon positionnement SANS aucun Backlink !!
- Bon positionnement sur un mot clé recherché sans backlink?
- Compréhension du référencement organique ou naturel
- Bannissement de Google organique et Adwords
- % de trafic organique d'un site sans l'utilisation de tags
- Qualité du réf: taux VU organique par jour / pages indexées
- backlink de qualité page d'accueil vs Backlink dans le footer du site
- COmment voir ses backlink en filtrant les backlink interne ?
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien - 23-11-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.