Positionnement Naturel Et Adwords en même temps.

WRInaute impliqué
Selon vous une position naturelle (on va dire 2ème sur une requète importante) justifie-t'elle un investissement adwords supplémentaire pour se positionner en 1ere adwords ? A priori pour moi c'est un coût superflu (adword en plus). Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Réponse rapide: Ça dépend.

Dans plusieurs industries, une 2e ou 3e position va peut-être t'apporter un CTR de 5 à 10% à peine, si les internautes sont habitués de cliquer sur les résultats payants. Il faut simplement que tu calcules si le retour sur investissement d'AdWords est positif (argent dépensé VS profit dégagé des conversions) et si c'est le cas, la campagne vaut le coup.
 
WRInaute passionné
J'en ai vu être 1er mettre quand même des adwords, mais ils ont des concurrents qui font de l'adwords donc même quand est on est 1er, en fait on ne l'est pas vraiment.
Mais dans ce cas précis, le budget adwords est ridicule par rapport aux xxxx € que paient leurs clients, donc ils peuvent se le permettre.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses. Question a étudier en détail et suivant le client ( j'en conclue : ne peux pas nuire (adwords + naturelle ), réassurance pour l'internaute et
Cheebee a dit:
calcules si le retour sur investissement d'AdWords est positif (argent dépensé VS profit dégagé des conversions) et si c'est le cas, la campagne vaut le coup.
ok c'est simple merci :)
 
Discussions similaires
Haut