Le positionnement MSN est mis à jour très régulièrement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2005 20:42

Bonjour,
Je le trouve pertinent sur pas mal de secteurs et vraiment agréable à utiliser.
Le seul gros point faible à mon sens (point de vue utilisateur) : pas de fonction de correction d'orthographe.
Depuis une semaine que j'analyse tout ça et je remarque également que le positionnement sur MSN est modifié très très fréquement, d'un jour à l'autre les places "tournent" et même parfois sur une seule journée.
Ca permet de découvrir de nouveaux sites et de nous faire de belles frayeurs, c'est vraiment sympa !

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 15, 2005 20:52

Je le trouve tout de même assez lent à l'indexation : GG a indexé plus de 30.000 pages en 1 mois et demi pendant que MSN en a indexé 400 :?

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 15, 2005 21:07

Je le trouve pas pertinant, c'est du Google de 2002, il suffit d'avoir une url avec mot de clef pour être bien positionné.

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 15, 2005 21:09

Je le trouver pertinent moi... il y à pas tous ces sites de merde comme sur google sur la première page...

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 15, 2005 21:10

Oxud a écrit:Je le trouve pas pertinant, c'est du Google de 2002, il suffit d'avoir une url avec mot de clef pour être bien positionné.

Ben c'est ce qui provoque l'enthousiasme chez quelques personnes ici, ils sont enfin bien positionné :p (et je parles pas du 0.23 le click), mais t'en fait pas les gens sont pas cons non plus ca va bientot faire un effet plouf assez retentissant :p

allez bonne soirée

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 15, 2005 21:12

XoSt a écrit:Je le trouver pertinent moi... il y à pas tous ces sites de merde comme sur google sur la première page...

tu veux parler de tes concurents ? :p

++

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 15, 2005 21:14

On doit pas avoir les mêmes requêtes alors, parce que je trouve Msn bien plus pollué... on retrouve tous les blacklisté de Google sur Msn...

je me place du côté utilisteur, car du côté webmaster, je m'en fiche, je suis bien positionné sur les 2 :)

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 15, 2005 21:27

Pas mes concurrents non, des sites généralistes avec juste une page qui parle de mon contenu, et bim premiers...

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 15, 2005 21:30

XoSt a écrit:Pas mes concurrents non, des sites généralistes avec juste une page qui parle de mon contenu, et bim premiers...

si google fait passer des sites généraliste populaire avant c'est aussi pour une raison de pertinence de la source et pour eviter que des informations boiteuse soit renvoyé par un inconnu. Il faut d'abord faire ses preuves avant de communiquer de l'information. (je ne dit pas que ton site n'est pas pertinent dans son contennu et vérifié mais il faut aussi etablir des constances sur un chaos comme internet avant de pouvoir l'exploiter intelligemment en renvoyant des résultats dont le contennu est fiable).

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le positionnement MSN est mis à jour très régulièrement

Message le Mar Fév 15, 2005 21:38

milkiway a écrit:Le seul gros point faible à mon sens (point de vue utilisateur) : pas de fonction de correction d'orthographe. !

elle existe sur le point com ( en anglais donc )

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 16, 2005 1:12

Google reste pour moi le meilleur au niveau pertinence, et de loin.

si google fait passer des sites généraliste populaire avant c'est aussi pour une raison de pertinence de la source et pour eviter que des informations boiteuse soit renvoyé par un inconnu.

exact, quand il s'agit de "concepts", google présente des sites en rapport, msn présente des pages en rapport, où il n'y a souvent rien à explorer derrière.
en tout cas c'est ce que je retire de mon expérience des deux moteurs : msn ne prend pas en compte le contexte du site dans lequel se trouve la page, google est bien plus efficace à ce niveau.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 16, 2005 1:38

D'accord avec Yanhl :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 16, 2005 8:51

Danielle1 a écrit:
Oxud a écrit:Je le trouve pas pertinant, c'est du Google de 2002, il suffit d'avoir une url avec mot de clef pour être bien positionné.

Ben c'est ce qui provoque l'enthousiasme chez quelques personnes ici, ils sont enfin bien positionné :p (et je parles pas du 0.23 le click), mais t'en fait pas les gens sont pas cons non plus ca va bientot faire un effet plouf assez retentissant :p

allez bonne soirée

+1 et +1 pour le message suivant sur les concurrents.....

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 16, 2005 8:51

Heu à mon avis y'a du progrès car le duplicate content ne semble pas être pris en considération.
Genre : http://search.msn.fr/results.aspx?q=jeu ... &FORM=QBRE

On retrouve en premier, 2° et 7° position le même site avec un nom de domaine différent. Et encore c'est rien parce que j'avais trouvé une recherche avec la page remplie de ce même site (j'ai rien contre lui, au contraire).

Je pense qu'il va s'affiner et que MSN cherche ses marques.

PS : pensez qu'en 2002 tout le monde était aux anges de Google et se disait qu'en 2001 c'était pas top.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 16, 2005 8:54

oui, et meme aujourd´hui on n est pas sans reproche vis-a-vis de google qui ne détecte pas encore certaines methodes foireuses. que penserions nous de google si un autre moteur permettait de filtrer plus d´indélicat que lui ? tout est relatif. malheureusement, un moteur qui sera bon dans deux ans ne nous aide pas beaucoup aujourd´hui et fait preuve d´arrogance en pensant pouvoir se nommer le "meilleur outil de recherche au monde".....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Sandbox, Google Finance, Google Current

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).