Positionnement et mot clef

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tainam
Nouveau WRInaute

Positionnement et mot clef

Message le Ven Déc 06, 2002 14:38

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de ce site et aussi les autres participants car j'ai appris beaucoup de choses ici. Ce site est donc pour moi une référence. Pour le moment, je suis un simple consommateur, j'espère à l'avenir pouvoir apporter des éléments. :-)

Je voudrai positionner mon site: www.SaphirNet.info sur les mots clefs: islam et musulman Ce qui est raté pour le moment ! En effet le site ne réponds pas du tout à ces requêtes. Ils reponds bien à "presse musulmane" c'est tout.

Mon titre porte pourtant le mot islam: "SaphirNet.info - Presse alternative et Actualité sur l'Islam" J'ai essayé d'optimiser dans la mesure du possible ma page d'accueil, cela dit c'est difficile puisque c'est un site d'actualité. Le contenu change en fonction de l'actualité.

Là, j'ai encore besoin de votre aide, merci.

ps: je suis preneur pour des propositions de mots clefs ;-)

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 06, 2002 15:16

Rajoute un tag alt sur ton logo avec les mots L'ilslam musulman ... (l'éfficacité n'est pas prouvé mais bon).

Pour ton titre "SaphirNet.info - Presse alternative et Actualité sur l'Islam"

SaphirNet.info c inutile je pense.
Met plutot "Presse Alternative - Acualité sur l'Islam Musulman"

Mériadec Baudry

référencement de SaphirNet

Message le Sam Déc 07, 2002 3:55

Tout d'abord,
si vous voulez etre bien référencé dans Google pour les mots clefs étudiés,
essayez de voir déjà les possibilités que vous avez pour ces mots clefs: "islam", "musulman", par rapport à "la concurrence".
En effet, cela ne servirait à rien de s'évertuer à etre positionné pour des requetes très demandées.
Bon là, je pense que cela ne posera pas de problème de se référencer par rapport à ces mots clefs.
Première chose,
si vous n'avez pas un bon ranking, rien n'est perdu, pour etre bien placé, il va falloir miser un maximum sur ses mots clefs:
augmentez l'occurence de ses mots clefs dans ton texte, tout en restant intelligible (mettez-vous à la place de Google qui compte les mots clefs de votre page, comment peut-il voir le thème dominant de votre site?).
Sinon un truc très efficace, essayez de vous inscrire dans le répertoire utilisé par Google: DMOZ, dans la rubrique concernant vos mots clefs.
(attention l'inscription dans DMOZ se mérite)
Un autre truc, échangez des liens avec les sites situés au dessus de vous et ayant un ranking plus élevé (attention quand meme aux faux ranking délivré par Google),
En fait, je ne pense pas qu'un échange de lien vous sera refusé, car pour ses termes, il n'y a pas réellement de concurrence,au contraire.
Pour votre titre (très important),
je vous conseillerais: "islam musulman: presse alternative et actualité par SaphirNet."
Tenez-moi au courant pour votre évolution:
webmaster@refposition.com

http://www.refposition.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.