positionnement d'un mot clé : demande d'explication...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Kervano
- WRInaute discret

positionnement d'un mot clé : demande d'explication...
Bonjour,
J'aimerai comprendre comment fonctionne le positionnement des mots clés sur Google. En effet je n'arrive pas à comprendre ce qui me fait grimper dans les places mais également ce qui me fait réculer de temps en temps.
Par exemple pour le mot clé "cosmétique bio" j'étais au début en 90 ème place... je suis passé en 40 ème place puis quelques jours plus tard je me suis replacé en 70 ème et actuelement je suis revenu en 30 ème position
J'inscrit quotidiennement mon site dans les annuaires ce qui explique peut-être la raison. Mon but serait d'être dans les 10 premiers, ainsi je me dis que si j'ai réussi à faire monter ce mot clé en 30 ème position je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à le faire monter en 10 ème position.
Mais voila, j'aimerai vraiment comprendre le truc...
J'aimerai comprendre comment fonctionne le positionnement des mots clés sur Google. En effet je n'arrive pas à comprendre ce qui me fait grimper dans les places mais également ce qui me fait réculer de temps en temps.
Par exemple pour le mot clé "cosmétique bio" j'étais au début en 90 ème place... je suis passé en 40 ème place puis quelques jours plus tard je me suis replacé en 70 ème et actuelement je suis revenu en 30 ème position
J'inscrit quotidiennement mon site dans les annuaires ce qui explique peut-être la raison. Mon but serait d'être dans les 10 premiers, ainsi je me dis que si j'ai réussi à faire monter ce mot clé en 30 ème position je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à le faire monter en 10 ème position.
Mais voila, j'aimerai vraiment comprendre le truc...
-

Antoined - WRInaute discret

Bonjour,
Tu devrais limiter les inscriptions dans les annuaires tant que ton positionnement n'est pas stabilisé
.
Pour les variations, leur ampleur est certainement due au fait que tu n'interroges pas le même datacenter d'un jour à l'autre. Ton positionnement évolue mais moins brutalement que tu en as l'impression.
Tu devrais limiter les inscriptions dans les annuaires tant que ton positionnement n'est pas stabilisé
Pour les variations, leur ampleur est certainement due au fait que tu n'interroges pas le même datacenter d'un jour à l'autre. Ton positionnement évolue mais moins brutalement que tu en as l'impression.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Antoined a écrit:Bonjour,
Tu devrais limiter les inscriptions dans les annuaires tant que ton positionnement n'est pas stabilisé.
IL y a deux écoles :
- si tu parts du principe que tout site est plombé au démarage, un afflux massif de BL ne lui fait pas plus de mal, le tout étant par la suite de stabiliser un nombre de soumission régulier lors de sa sortie pour justifier le coup de bourre du début.
- tu part du principe que tu ne veux pas te faire plomber même au début, tu fais 5 ou 6 bl de sites forts, indexweb, compare-le-net, Yagoort, sites-dynamiques etc.. tu attend ton indexation, puis tu te fixe une ligne de conduite de soumission allant de 10 par semaine, en augmentant prograssivement à 20, 50 , 100, 200, puis une descente inverse, sachant qu'il ne faut jamais t'arreter...
-

bee_human - WRInaute accro

itraque a écrit:Antoined a écrit:Bonjour,
Tu devrais limiter les inscriptions dans les annuaires tant que ton positionnement n'est pas stabilisé.
IL y a deux écoles :
- si tu parts du principe que tout site est plombé au démarage, un afflux massif de BL ne lui fait pas plus de mal, le tout étant par la suite de stabiliser un nombre de soumission régulier lors de sa sortie pour justifier le coup de bourre du début.
- tu part du principe que tu ne veux pas te faire plomber même au début, tu fais 5 ou 6 bl de sites forts, indexweb, compare-le-net, Yagoort, sites-dynamiques etc.. tu attend ton indexation, puis tu te fixe une ligne de conduite de soumission allant de 10 par semaine, en augmentant prograssivement à 20, 50 , 100, 200, puis une descente inverse, sachant qu'il ne faut jamais t'arreter...
Je crois que la première école est dans l'erreur car tu trouveras beaucoup de témoignages qui te diront qu'un nouveau site n'a aucune raison a priori de se faire plomber au départ. Pour ma part sur une demi-douzaine de site, aucun n'a eu les symptomes de la sandbox. Je pense que beaucoup de chose se joue sur les tous premiers liens.
Ma stratégie est de coller un seul lien sur un de mes anciens sites vers le nouveau site pour que google commence lentement l'indexation. Il faut être patient en laissant mariner google avec ce seul lien pendant quelques semaines. Ensuite on attaque sur les annuaires à fort PR (une dizaine). 2 mois après le premier lien, je crois qu'on peut se lâcher en privilégiant la qualité des annuaires et les échanges de liens pertinents.
- capleton59
- WRInaute occasionnel

pareil, de mon coté, j'ai jamais eu un symptome de sandbox ! Il faut y aller mollo au départ puis augmenter le nombre de soumission progressivement et surtout ... ne jamais s'arreter 
- chtipepere
- WRInaute occasionnel

Pourquoi ne faut-il jamais arrêter d'inscrire son site dans des annuaires?
-

polweb - WRInaute accro

Et bien les deux écoles c'est soit laisser le site dans l'anonymat google soit le faire sandboxer.
Dans les deux cas si le référencement est bien fait compter 5 à 6 mois pour commencer a avoir de la notoriété. D'ici la adwords, buzz, et cie
Dans les deux cas si le référencement est bien fait compter 5 à 6 mois pour commencer a avoir de la notoriété. D'ici la adwords, buzz, et cie
-

bee_human - WRInaute accro

carrel a écrit:Et bien les deux écoles c'est soit laisser le site dans l'anonymat google soit le faire sandboxer.
Ce n'est pas ce qu'on a dit. Mettre un seul lien suffit à ne pas être dans l'anonymat google et à profiter de la prime de fraîcheur.
-

HawkEye - WRInaute accro

Je n'ai pas écrit "massif", que je sache...
Bien pousser ne signifie pas pousser fort. Comme le décrit itraque, il y'a deux méthodes: "en finesse" ou "méthode bourrain"... les deux ont leur part de risque et de frustration:
- soit tu y vas à coup de liens de haute qualité, que ce soit d'annuaires "reconnus" ou de sites partenaires dans ta thématique: tu as alors des chances de te positionner pas mal, mais difficilement au top. Un apport continu de liens frais, toujours de qualité, fera progressivement monter ton site dans les résultats. L'effet SandBox reste possible, mais à moindre échelle.
- soit tu "choisis la formule... OFFENSIVE", tu as des chances de conférer du gros potentiel à ton site, moins qualitatif à coup sûr, mais tu prends le risque quasiment incontournable de te prendre un méchant coup de pelle et de passer un moment au fond de l'index.
A toi de choisir
Bien pousser ne signifie pas pousser fort. Comme le décrit itraque, il y'a deux méthodes: "en finesse" ou "méthode bourrain"... les deux ont leur part de risque et de frustration:
- soit tu y vas à coup de liens de haute qualité, que ce soit d'annuaires "reconnus" ou de sites partenaires dans ta thématique: tu as alors des chances de te positionner pas mal, mais difficilement au top. Un apport continu de liens frais, toujours de qualité, fera progressivement monter ton site dans les résultats. L'effet SandBox reste possible, mais à moindre échelle.
- soit tu "choisis la formule... OFFENSIVE", tu as des chances de conférer du gros potentiel à ton site, moins qualitatif à coup sûr, mais tu prends le risque quasiment incontournable de te prendre un méchant coup de pelle et de passer un moment au fond de l'index.
A toi de choisir
-

Bouledogue - WRInaute accro

bee_human a écrit:
Ma stratégie est de coller un seul lien sur un de mes anciens sites vers le nouveau site pour que google commence lentement l'indexation. Il faut être patient en laissant mariner google avec ce seul lien pendant quelques semaines. Ensuite on attaque sur les annuaires à fort PR (une dizaine). 2 mois après le premier lien, je crois qu'on peut se lâcher en privilégiant la qualité des annuaires et les échanges de liens pertinents.
et là ,
- c'est ton Whosis qui donne confiance à GG ?
- C'est l'ancienneté de ton site qui link le nouveau qui donne confiance à GG ?
- Est ce réelement ta méthode qui donne confiance à GG ?
- Est ce le fait que tu le laisse mariner, qui fait que tu ne t'appercois pas qu'il est plombé ?
quand je parle de confiance, c'est pour ne pas te faire plonger en bas.
Aprés de multiple tests, j'ai abdiqué, l'une ou l'autre école s'oppose, sans donner pour autant une réponse claire.
Le nombre de posibilité et de paramétres, résultant d'une bonne ou d'une mauvaise indexation, est tellement enorme que tu ne peux jamais être sûr à 100% que tu as trouver....
"C'est le jeux ma pauvre Lucette !!"
- Kervano
- WRInaute discret

soit tu y vas à coup de liens de haute qualité, que ce soit d'annuaires "reconnus"
Désolé mais je n'arrive toujours pas a reconnaitre un annuaire reconnu d'un annuaire de base... Quels sont les critères et aurais tu des liens d'annuaires "reconnus"
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Positionnement sur un mot clé
- Positionnement sur un mot clé concurrentiel
- Aide pour positionnement mot clé exact
- Positionnement incroyable sur un mot clé concurrentiel
- Excellent positionnement sur un mot-clé absent ?!
- Positionnement de ma page d'accueil sur un mot clé
- Variations suspectes du positionnement Google d'un mot clé
- Demande de conseil pour le mot clé bon plan
- Tester la faisabilité d'un positionnement sur un mot-clé
- Positionnement en fonction d'un mot-clé: quelle logique???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.