positionnement : mot-clé dans le texte d'un lien et PR
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pikassio - WRInaute occasionnel

positionnement : mot-clé dans le texte d'un lien et PR
J'ai l'impression que pour etre bien placer sur "MOTCLE 1"
il vaut mieux avoir 100 liens textes "MOTCLE 1" ou "SITE DU MOTCLE 1" sur des pages a PR3-4-5 qu'un seul lien texte d'un joli PR7 avec ce mot clé.
Dans le premier cas, notre page liée aura sans doute PR5 mais sera mieux positionnée,
que dans le second cas bien que la page en question aura sans doute un PR6...
Etes vous d'accord avec mon "intuitivexpérience" ?
il vaut mieux avoir 100 liens textes "MOTCLE 1" ou "SITE DU MOTCLE 1" sur des pages a PR3-4-5 qu'un seul lien texte d'un joli PR7 avec ce mot clé.
Dans le premier cas, notre page liée aura sans doute PR5 mais sera mieux positionnée,
que dans le second cas bien que la page en question aura sans doute un PR6...
Etes vous d'accord avec mon "intuitivexpérience" ?
- gaelminier
- WRInaute discret

ouai ouai c surement vrai et trés logique...
google prefera faire confiance à 10 votes "moyens" conferant à un site un + sur tel mot clé qu'un seul vote "Fort" ... c'est la multitude, le nombre qui l'emporte sur la qualité... si on peut dire !!
google prefera faire confiance à 10 votes "moyens" conferant à un site un + sur tel mot clé qu'un seul vote "Fort" ... c'est la multitude, le nombre qui l'emporte sur la qualité... si on peut dire !!
- gaelminier
- WRInaute discret

et ton exemple permet aussi d'affirmer que la course au PR est donc ridicule !! meme si ça gonfle l'ego du webmaster héhé 
-

WebRankInfo - Administrateur du site

attention, il y a 2 types de courses au PR. Si la première est aujourd'hui sans intérêt, je ne suis pas sûr que l'autre ne le soit pas... Je m'explique : le PR de la page qui fait le lien est important, non pas pour faire gonfler le PR de la page cible (c'est une conséquence plus ou moins intéressante), mais parce qu'un lien issu d'une page PR7 a (encore aujourd'hui) plus de puissance pour le positionnement de la page cible...gaelminier a écrit:et ton exemple permet aussi d'affirmer que la course au PR est donc ridicule !! meme si ça gonfle l'ego du webmaster héhé
en clair, il est évident qu'il faut varier le plus possible les origines des backlinks, mais un lien PR7 peut être plus intéressant que 10 liens PR2 par exemple. Faites des tests
-

herveG - Modérateur

entierement d´accord. je crois que le PR n est pas important pour la page elle meme mais pour les pages visées par des liens se trouvant sur cette page. En gros, il faut faire monter son PR..... pour en faire profiter les autres....(et peutetre un peu ses pages internes aussi...) ! a+
ps : il vaut donc mieux aider ses pages à BL a faire monter leur PR plutot que de faire monter son propre PR.....
ps : il vaut donc mieux aider ses pages à BL a faire monter leur PR plutot que de faire monter son propre PR.....
-

pikassio - WRInaute occasionnel

herveG a écrit:entierement d´accord. je crois que le PR n est pas important pour la page elle meme mais pour les pages visées par des liens se trouvant sur cette page. En gros, il faut faire monter son PR..... pour en faire profiter les autres....(et peutetre un peu ses pages internes aussi...) ! a+
Très juste ! Avec un bon PR, les backlinks internes sont plus nombreux, et surtout, les nouvelles pages ou nouveaux sites sont plus vites crawlés, donc indexés !
(Concernant l'égo, c'est clair mais ca dur 20 minutes le temps de vérifier tout ces PR, ces backlinks,...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu veux dire que tu les vois en faisant une requête de type link: mais un lien est toujours un lien...pikassio a écrit:Avec un bon PR, les backlinks internes sont plus nombreux
- squawk
- WRInaute accro

J'ai l'impression que pour etre bien placer sur "MOTCLE 1"
je prefere le PR7 si j'ai a choisir
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Positionnement sur un mot clé
- Positionnement sur un mot clé concurrentiel
- Aide pour positionnement mot clé exact
- Positionnement incroyable sur un mot clé concurrentiel
- positionnement d'un mot clé : demande d'explication...
- Excellent positionnement sur un mot-clé absent ?!
- Positionnement de ma page d'accueil sur un mot clé
- Variations suspectes du positionnement Google d'un mot clé
- Tester la faisabilité d'un positionnement sur un mot-clé
- Positionnement en fonction d'un mot-clé: quelle logique???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google PageRank, Google Insights for Search
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).