Positionnement impossible

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis le webmaster de ce site
http://www.qualiteonline-lemag.com/

Son positionnement est catastrophique, en tout cas sur la requête sur laquelle il devrait l'être, à savoir "management de la qualité".
Je pense qu'il a quelque chose qui gêne GG étant donné qu'il n'y a quasi aucun duplicate, tous les articles sont rédigés par nos propres auteurs.

Tests, modifications, optimisations rien n'y fait :cry:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 8O
merci
 
WRInaute passionné
Avant tout, il y a de gros problèmes d'affichage sous firefox qui rendent la home page illisible.

Sinon, 180 fois le mot "qualité" sur la home ça fait spammy :D

puis 382 liens sur la home dont 153 qui doublonnent, c'est pas top du tout :mrgreen:

Fréquence de répétition des mots 5.18, avec 7230 mots pour seulement 3766 mots pertinents toujours sur la home !!!

Il y a beaucoup de travail à faire sur le contenu :wink:
 
WRInaute occasionnel
il doit s'agir des liens qui pointent vers un auteur qui rédige souvent. Ce lien reste utile pour les utilisateurs ..
je les ai mis en nofollow je ne sais pas si cela va suffire...
Penses-tu que je dois limiter le nombre de posts affichés sur la home ? Cela pourrait réduire les occurrences du mot "qualité", mot pour lequel j'aurai du mal à diminuer les répétition du fait qu'on est en plein dans le sujet..
Est-il possible de me dire avec quelle application tu as obtenu ces chiffres ?
merci @ toi
 
WRInaute passionné
L'utilisation du nofollow ne sera qu'un pis-aller, cela va considérablement diminuer le jus transmis par les autres liens. Il serait préférable de générer les liens en sus en javascript.

Je pense également qu'il y a a trop d'articles sur la home, mais le réel problème c'est que le système de liste de billets sur home ne permet pas de maitriser correctement le contenu de manière sémantique (le nombre de mots, le nombre d’occurrences etc) varient beaucoup dans le temps sans réelle maitrise. Je rajouterais un éditorial qui lui, permettra de fixer durablement une certaine stabilité sémantique.

En ce qui concerne les outils, j'utilise les miens :wink: (c'est pas très sorcier a développer) mais il existe l'excellent alyze.info qui permet d'avoir une idée assez précise et qui permet, en analysant des sites concurrents de trouver une direction pour l'optimisation de son contenu.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le temps accordé à toutes tes réponses!
Pour l'éditorial du as raison je vais opter pour cette solution. J'ai aussi limité le nombre de billets sur la home.
Concernant alyse.info effectivement je l'ai trouvé et utilisé ce matin c'est très pratique pour la densité de mots clefs.

Par contre je ne connais pas l'histoire du lien javascript qui ferait quoi au juste ?
évincé la prise en compte par GG d'un lien <a href> ?

un truc du style
<span onclick="document.location.href='monLien'">test</span>
avec un cursor: pointer dans le css ?

Je ne suis pas certain que ça ne sois pas interprété par GG est ça ressemble fort à du cloaking non?! 8O
 
Discussions similaires
Haut