Positionnement google? question facile...
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sebastien23
- Nouveau WRInaute

Positionnement google? question facile...
Je fais un stage pour 1 Cie d'assurances, j'ai remarqué un problème de référencement sur Google.
En tapant une recherche "assurance BTP", on apparait sur la 1ère page.
Mais avec une variante, en rajoutant un "s" : "assurances btp"
Et bien on disparait de la 1ère page et même des 5 premières pages, ca fait mal!!!
Pourquoi cela?
Et comment améliorer notre positionnement?
Merci.
En tapant une recherche "assurance BTP", on apparait sur la 1ère page.
Mais avec une variante, en rajoutant un "s" : "assurances btp"
Et bien on disparait de la 1ère page et même des 5 premières pages, ca fait mal!!!
Pourquoi cela?
Et comment améliorer notre positionnement?
Merci.
-

cleden - WRInaute passionné

shaft a écrit:Sur un autre topic, il est dit que la balise META keywords ne sert plus à rien ?
En effet, de nombreux moteurs semblent ne plus en tenir compte étant donné les abus qui ont été fait. Cependant, ça ne coute rien continuer à mettre description et mots clef.
Pour répondre à ton problème de pluriels, il suffit que certains sites faisant un lien vers toi change le texte du lien pour l'orthographe qu'il te convient le mieux.
Loïc.
-

vpx - WRInaute passionné

Si tu peux, le plus simple est de changer le titre d'une autre page en mettant "assurances". Et tu t'arranges pour placer quelques "assurances" dans le texte si possible. Apres, le must serait d'avoir quelques bons liens externes avec ce mot... En revanche, tu peux oublier les meta, du moins pour ce qui concerne Google. Cela dit, ca ne coute rien de les renseigner pour les quelques moteurs qui les utilisent encore.
- sebastien23
- Nouveau WRInaute

Merci
Mais donc si je change le texte des sites référençant le mien avec le mot qui ne me permet pas d'avoir un bon référencement, ça devrait tout arranger.
Je me retrouverai avec un bon positionnement.
Merci pour les infos et excucsez mon ignorance
Je me retrouverai avec un bon positionnement.
Merci pour les infos et excucsez mon ignorance
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Analyse des data centers de Google - 25-03-2005
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SketchUp
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).