Positionnement google maps, je n'y comprends rien !

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Matthieu_s
WRInaute discret
WRInaute discret

Positionnement google maps, je n'y comprends rien !

Message le Lun Jan 31, 2011 11:04

Bonjour à tous,

Des amis m'ont demandé d'inscrire leur entreprise sur Google adresses pour les faire apparaitre sur la petite carte qui apparait directement en haut des résultats de recherche. Je me dis que ça ne doit pas être trop compliqué et je les inscrits donc sur Google adresses. Le problème est que depuis 15 jours qu'ils sont inscrits, impossible de les faire apparaitre sur la carte des résultats de recherche.
Par exemple, je tape "Educateur canin valenciennes", ils n'apparaissent pas alors qu'ils sont situés à une 10aine de km. Par contre, parmi les résultats, il y a des adresses qui sortent qui sont situées à Lille (à plus de 50 km !). Ce n'est pas très logique. Même en affichant "plus de résultat", impossible de les trouver.
Si je tape "Educateur canin Bermerain" (le village exacte ou ils sont situés), la Google ne me sort carrement pas de carte !

En gros, le seul moyen de les trouver est une recherche dans google maps directement, et en tapant leur village directement :(

Ai-je loupé quelque chose ? Puis-je améliorer cela ?

Merci d'avance !

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Positionnement google maps, je n'y comprends rien !

Message le Lun Jan 31, 2011 12:55

Oui, il est possible que tu aies loupé un truc, tu vois les catégories dans lesquelles tu inscris ton site, elles permettent aussi de servir comme mots clés ou requêtes... d'où leur limitation en nombre. Il faut donc bien les choisir dès le départ.

Matthieu_s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 31, 2011 14:30

Merci pour ta réponse !

En principe, j'ai bien rempli (je pense) les catégories :
- on peut en indiquer jusque 5, j'ai mis "dresseur pour chiens" qui est celle proposée par Google, et d'autres personnalisées du type "éducateur canin". Donc en principe, j'ai mis en mot clé les termes sur lesquels je cherche à être référencé, mais cela ne semble pas fonctionner :(

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2011 14:56

Après, au niveau apparition, il affiche ta Google Adresse à la manière d'Adwords,
si vous êtes plusieurs sur cette requête, il est normal qu'il ne t'affiche pas tout le temps, il en faut pour tout le monde.

Dernier point, peut être que la personne qui s'est inscrit sur Google Adresse venant de Lille et qui s'affiche sur "Educateur canin valenciennes" a peut être mis en catégorie "Educateur canin valenciennes"... il faudrait voir un bon cours sur les google Adresses, et comment bien s'y positionner, je n'en maitrise pas tous les aspects, loin de là, j'en apprend tous les jours, si je trouve quelque chose, je te fais signe, mais la réciproque sera la bienvenue aussi :mrgreen:

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 01, 2011 9:28

d'après ce que j'ai lu il faut environ 5 à 6 semaines pour que la fiche soit effective... si tu fais des modif sur ta fiche, rebelote 5-6 semaine...

Matthieu_s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2011 12:13

Merci pour vos réponses !

J'ai testé de mettre "éducateur canin valenciennes" dans les mots clés, mais ce qui m'étonne c'est que la personne de Lille qui sort dans la requête sur Valenciennes a comme seule catégorie "service de Toilettage", ce qui n'a tout de même rien à voir.
Je crois que la popularité d'une fiche joue dans le positionnement, est-ce alors simplement du à la popularité ? Si oui c'est assez délicat, car plus une fiche est visible, plus elle est consultée, et donc plus elle est populaire. Donc une nouvelle fiche peu visible n'a aucune chance de devenir populaire.

elembius a écrit:d'après ce que j'ai lu il faut environ 5 à 6 semaines pour que la fiche soit effective... si tu fais des modif sur ta fiche, rebelote 5-6 semaine...

5 à 6 semaines ! Ce n'est pas si tu fais une validation postale de ton compte ? car sur Google ils indiquent 12h ? Si c'est bien 5 à 6 semaines, après chaque modif, mieux vaut ne jamais updater sa fiche !

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 01, 2011 12:39

Voici le dernier article sur WRI qui peut te donner quelques indications quant aux sites sur lesquels tu peux faire augmenter la notoriété de ta fiche Google Adresses.

http://www.webrankinfo.com/dossiers/referencement-local/grogne-tripadvisor-yelp

Matthieu_s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 09, 2011 12:15

Merci pour le liens ! Je suis en train de lire en détail les articles associés (notamment "Les pages de résultats Google pour les recherches locales"), j'espère que je vais y trouver des points à optimiser. Depuis la semaine dernière, pas d'évolution dans le positionnement Google adresses, pourtant j'ai rempli la fiche entièrement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).