positionnement Google API et site Google
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lo2b - WRInaute occasionnel

positionnement Google API et site Google
bonjour,
je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il y a des résultats si différents entre positionnement Google API et positionnement sur le site de Google...
quoi qu'il en soit, j'ai eu la suprise ce matin en utilisant le test WRI de positionnement pour mon site principal sur mon principal mot-clef (8e position) de voir apparaître pour la première fois en 10e position un autre de mes sites
(517e sur le site de Google
) - est-ce un bon signe pour le futur positionnement de celui-ci ou cela n'a-t-il vraiment rien à voir ???
je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il y a des résultats si différents entre positionnement Google API et positionnement sur le site de Google...
quoi qu'il en soit, j'ai eu la suprise ce matin en utilisant le test WRI de positionnement pour mon site principal sur mon principal mot-clef (8e position) de voir apparaître pour la première fois en 10e position un autre de mes sites
-

ecocentric - WRInaute accro

L'API attaque visiblement un datacenter différent. Bref, les résultats ne sont pas vraiment semblables aux résultats réels.
De plus, l'algo Google devient de plus en plus complexe.
- prise en compte de ta langue,
- prise en compte de ton historique de recherche.
Les deux influencent le positionnement, qui devient donc de plus en plus contextuel.
De plus, l'algo Google devient de plus en plus complexe.
- prise en compte de ta langue,
- prise en compte de ton historique de recherche.
Les deux influencent le positionnement, qui devient donc de plus en plus contextuel.
-

lo2b - WRInaute occasionnel

merci ecocentric !
le truc, c'est qu'une petite différence de positionnement ne m'aurait pas étonnée (datacenters différents, etc.). mais entre la 10e et la 517e place, il y a tout de même un gouffre (et je n'ai pas l'impression que mon site ait été auparavant sandboxé, donc que ce soit une sortie de sandbox) !
le truc, c'est qu'une petite différence de positionnement ne m'aurait pas étonnée (datacenters différents, etc.). mais entre la 10e et la 517e place, il y a tout de même un gouffre (et je n'ai pas l'impression que mon site ait été auparavant sandboxé, donc que ce soit une sortie de sandbox) !
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Je ne crois pas que ce soit une question de data center. Il n'a pas de raison que les requêtes API ne soient pas réparties comme les requêtes web.
Pourquoi les résultats API sont (très) différents :
1. Peut-être par souci de ne pas permettre de créer des moteurs grâce à cela. Et perdre du trafic (et des Adsense) sur l'interface web.
2. Techniquement parlant, les résultats API ne reprennent pas les "améliorations" d'affichage de l'interface web (clusters, site links, universal search...)
3. Au delà de l'affichage, les résultats sont fondamentalement différents.
Pourquoi les résultats API sont (très) différents :
1. Peut-être par souci de ne pas permettre de créer des moteurs grâce à cela. Et perdre du trafic (et des Adsense) sur l'interface web.
2. Techniquement parlant, les résultats API ne reprennent pas les "améliorations" d'affichage de l'interface web (clusters, site links, universal search...)
3. Au delà de l'affichage, les résultats sont fondamentalement différents.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Positionnement réel sur Google / API Google
- positionnement différent API google et google
- Resulats différents entre recherche Google et API Ajax Google
- google web api et google.fr d'ou viennent les differences ?
- Google condamné en France pour abus de position dominante (API Google Maps)
- Différence entre résultat WRI(API google) et google.com
- Résultat de google.fr avec google-api.php
- API GOOGLE sur news.google.fr ? ca existe ?
- différences entre google API et google
- Google lance la Google AdWords API
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.