Positionnement GMaps==>Petites & grandes icones

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

clubertonight
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Positionnement GMaps==>Petites & grandes icones

Message le Lun Oct 19, 2009 22:58

Bonjour à tous,

J'ai récement référencé le site et les coordonnées de mon entreprise sur Gmaps et j'en suis plutôt satisfait. C'est clair qu'en complément du référencement naturel et d'adwords, j'ai une visibilité accrue.

En revanche, une question me taraude l'esprit...
Lorsque je recherche mon activité dans google, en première position les coordonnées de mon entreprises sont affichées (C.f capture d'écran).
Mais lorsque je fais cette même recherche sur le département du Gard (celui où j'ai mon entreprise), je ne suis plus visible. A moins de dézoomer sur la carte et à ce moment là je suis visible sous forme d'un petit point rouge et non plus par une grande icone...

Existe t-il une solution pour cela ? Oubien est-ce que l'un d'entre vous en connait le fonctionnement ?
Aussi, j'boulie de signaler qu'en fesant cette recherche, mon site est positionné en 2e résultat en référencement naturel; il y a t-il un conflit ?

Qui plus est, j'aimerais vraiment être présent lorsqu'un personne fait une recherche sur le département...

Merci par avance pour ces quelques explications.

Mon site en premier résultat:
Image

Résultats sans la présence de mon site:Image

clubertonight
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Positionnement GMaps==>Petites & grandes icones

Message le Mar Oct 20, 2009 18:24

Personne a une idée svp ? :roll:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 20, 2009 20:39

Merci pour ta question car je me pose la même, sauf que moi je doit zoomer très fort pour être visible sur ma région, alors que mes concurrents sont visible sans zoomer.

Je sais qu'on peut faire de l'adword pour être plus visible sur Gmaps, mais je sais qu'ils n'en font pas.

Par contre, ils se sont inscrits sur local business avant moi, donc peut être que notre maigre visibilité est liée à notre jeune age sur la map, qu'en pense tu ?

clubertonight
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 20, 2009 21:17

Je fais également de l'adword et mon référencement naturel est relativement correct sur les mots clés liés à mon activité...

J'aurais vraiment bien aimé avoir une réponse concernant ma question.
Je suis sur que y'a bien quelqu'un qui connait la réponse ici !! ^^

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 20, 2009 21:36

clubertonight a écrit:Je fais également de l'adword et mon référencement naturel est relativement correct sur les mots clés liés à mon activité...

J'aurais vraiment bien aimé avoir une réponse concernant ma question.
Je suis sur que y'a bien quelqu'un qui connait la réponse ici !! ^^

Cherche bien dans Adwords, il me semble qu'on peut mettre des « billes » dans le « positionnement » sur Google maps. Mais je doutes que ça ne viennent que de la, je sais que certains de mes concurrents, plus visibles ne font pas d'adwords.

clubertonight
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 20, 2009 21:51

Arfff je trouve pas !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :