Positionnement en fonction d'un mot-clé: quelle logique???
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- PinkPearl
- Nouveau WRInaute

Positionnement en fonction d'un mot-clé: quelle logique???
Bonjour à tous,
Je lis et essaie de suivre depuis un petit moment les conseils que je trouve sur WRI et aujourd'hui je me décide à poster un message sur ce forum en espérant trouver une réponse parce que je n'y comprends plus rien.
En testant le positionnement de mon site pour un mot-clé précis, je le trouve en bonne place puisqu'à la première. Pourtant, en tapant ce même mot dans google, je ne trouve mon site qu'à la 6ème page
!!!! (je crois même qu'il n'a cessé de descendre)
Qui pourrait m'expliquer pourquoi??? Quelle est la logique? Et quels sont les remèdes?
Merci d'avance pour vos réponses.
PinkPearl
Je lis et essaie de suivre depuis un petit moment les conseils que je trouve sur WRI et aujourd'hui je me décide à poster un message sur ce forum en espérant trouver une réponse parce que je n'y comprends plus rien.
En testant le positionnement de mon site pour un mot-clé précis, je le trouve en bonne place puisqu'à la première. Pourtant, en tapant ce même mot dans google, je ne trouve mon site qu'à la 6ème page
Qui pourrait m'expliquer pourquoi??? Quelle est la logique? Et quels sont les remèdes?
Merci d'avance pour vos réponses.
PinkPearl
- PinkPearl
- Nouveau WRInaute

sonikbuzz a écrit:ca depend des datacenter sur lesquels tu as testé les mc
Je pourrais avoir quelques précisions? Cela voudrait dire que les informations des datacenters sont obsolètes, pas encore mises à jour? A quelle fréquence sont-elle mis à jour? Sinon, où je pourrais faire le test en étant à peu près sûre du résultat?
Et encore merci à tous pour vos réponses.
-

sonikbuzz - WRInaute occasionnel

fait un tour ici :
http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... /index.php
http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... /index.php
- PinkPearl
- Nouveau WRInaute

Merci! Ça confirme les résultats lorsque je lance la recherche dans Google. Est-ce que le site qui arrive en premier (et les autres au-dessus du mien) est à sa position actuelle grâce à son page rank?
Pour que vous compreniez mieux mon interrogation, je précise un peu mon cas:
Je fais une recherche sur le mot "MinuteMatch" qui est un de nos jeux à télécharger. Tous les sites qui arrivent avant notre site dans la recherche sont en fait des sites où l'on peut télécharger MinuteMatch.
Quelqu'un aurait une explication? Et une solution pour remonter dans le "classement"?
Pour que vous compreniez mieux mon interrogation, je précise un peu mon cas:
Je fais une recherche sur le mot "MinuteMatch" qui est un de nos jeux à télécharger. Tous les sites qui arrivent avant notre site dans la recherche sont en fait des sites où l'on peut télécharger MinuteMatch.
Quelqu'un aurait une explication? Et une solution pour remonter dans le "classement"?
- dravick10
- WRInaute discret

Salut,
En fait, google ce base surtout sur la popularité de ton site web (nombre de backlinks (liens en dur vers ton site depuis d'autre site web)).
Plus tu as de baclinks vers ton site, plus celui-ci sera populaire. Cela dit, 1 backlinks depuis un site très achalendé t'aportera souvent plus de visiteurs que un backlink depuis quelques site moins achalendé.
En fait, google ce base surtout sur la popularité de ton site web (nombre de backlinks (liens en dur vers ton site depuis d'autre site web)).
Plus tu as de baclinks vers ton site, plus celui-ci sera populaire. Cela dit, 1 backlinks depuis un site très achalendé t'aportera souvent plus de visiteurs que un backlink depuis quelques site moins achalendé.
- PinkPearl
- Nouveau WRInaute

dravick10 a écrit:Salut,
Merci pour cette réponse. Je comprends un peu mieux le positionnement de mon site par rapport à d'autres sites.
Ceci étant dit, si j'ai le backlink vers mon site depuis un site dit "populaire" mais sur une de ses pages dont le pagerank est de 3 au lieu de sa page d'accueil dont le PR est de 6, cela fait-t-il une différence? j'imagine que oui?
Merci encore.
- rtb
- WRInaute passionné

Déja si tu as un BL sur une page PR6, ton site "recevra" la visite des robots plus souvent, ce qui est pas mal pour l'indexation des pages. Ensuite la valeur du lien... cela depend du PR ( peut etre ) de la thematique de la page ( si elle est en rapport ou pas avec celle de la page sciblée ) et du nombres de liens sur la page ou est le tien....
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [GA] la fonction visualiser dans mot clé est HS chez moi!!!!?
- Positionnement sur un mot clé
- Positionnement sur un mot clé concurrentiel
- Aide pour positionnement mot clé exact
- Positionnement incroyable sur un mot clé concurrentiel
- positionnement d'un mot clé : demande d'explication...
- Excellent positionnement sur un mot-clé absent ?!
- Positionnement de ma page d'accueil sur un mot clé
- Variations suspectes du positionnement Google d'un mot clé
- Tester la faisabilité d'un positionnement sur un mot-clé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.