Positionnement extrêmement variant de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nouvelle sur le forum et dans la tenue d’un site, j’ai créé un site sur wordpress au mois de mai dernier. Je fais paraître un article en moyenne par semaine et le nombre de lecteurs est en augmentation constante. J’ai installé le plugin SEO by Yoast et j’ai lu plusieurs articles sur le référencement et agi en conséquence (balisage des titres, url rewriting, soumettre un sitemap, liens internes etc…).

Malgré tout, je n’arrive pas à être bien référencée par Google. J’avance dans les résultats puis le nom de mon site se retrouve plusieurs pages en arrière du jour au lendemain.

Note : à la même époque, un blog hébergé sur une plateforme blogspot a été également lancé. Son contenu est plus pauvre que le mien et moins régulier. Pourtant il a une progression régulière et se trouve maintenant en première page. Pourriez-vous me dire ce qui freine mon référencement sur Google ? Mon site : (url supprimée, demandez en MP)

Merci d’avance pour votre aide
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Inutile d'avoir une répétition du titre du site avec la balise title (titre) du site Internet
- Les pages du portfolio sont assez vides, ce qui peut être gênant pour les utilisateurs et les moteurs
- Corriger le bug d'affichage du menu en bas (ici le : votre message, passe sur les champs à gauche)
- Globalement vous pouvez vérifier à nouveau les bases pour améliorer votre référencement naturel

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le référencement demande du temps. Et c'est tout à fait normal que votre article fasse le yoyo les premiers jours pour trouver sa place dans l'indexation de Google. C'est toujours comme ça et rien n'est acquis, car si vous cherchez à être dans les premiers résultats sur un sujet, vous n'êtes pas la seule. Le référencement est un métier à plein temps ;-)

Je vous conseille d'utiliser Google Webmaster Tools. Vous pourrez voir quels sont les "défauts" techniques de votre site selon Google.
 
Discussions similaires
Haut