Positionnement étrange d'une page anodine
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Positionnement étrange d'une page anodine
Juste pour signaler ce qui semble pour moi un cas étrange de positionnement dans google.
La page suivante : -http://www.oniris.be/forum/a-propos-de-paf-le-chien-et-du-choix-de-la-rubrique-de-classement-t7712s10.html
est actuellement en première position dans google pour la requête « technique paf le chien ».
C'est pourtant une page anodine de forum, seconde page avec seulement deux messages. Il y a effectivement « paf le chien » dans la balise title, 3 fois dans la page ainsi que dans l'url. Cette page contient planqué quelque part le mot « techniques » (au pluriel en plus), et apparemment cela à suffi pour qu'elle se retrouve en premier. Elle n'a aucun BL extérieur, et c'est une page bien enfouie dans le site.
Depuis quelque temps, je reçois pas mal de visites via cette requête, et j'en suis maintenant à 150v/jour sur celle-ci. Etant dans l'incompréhension totale au début, j'ai découvert que paf le chien correspondait à un jeu d'un réseau social connu.
Ben évidemment, les internautes en recherche de techniques pour réussir ce jeu ne trouvent pas vraiment leur bonheur en tombant sur une discussion à propos de la différence entre science-fiction et anticipation en littérature...
(taux de rebond évidemment de 99%)
Bref, je me fiche complètement de cette requête (d'ailleurs ça m'étonnerait pas que ce post vienne prendre la première place) mais d'un point de vue strictement technique je ne comprends pas comment google peut-il aussi bien placer cette page alors que beaucoup d'autres seraient plus appropriées (notamment les nombreuses vidéos se multipliant).
La page suivante : -http://www.oniris.be/forum/a-propos-de-paf-le-chien-et-du-choix-de-la-rubrique-de-classement-t7712s10.html
est actuellement en première position dans google pour la requête « technique paf le chien ».
C'est pourtant une page anodine de forum, seconde page avec seulement deux messages. Il y a effectivement « paf le chien » dans la balise title, 3 fois dans la page ainsi que dans l'url. Cette page contient planqué quelque part le mot « techniques » (au pluriel en plus), et apparemment cela à suffi pour qu'elle se retrouve en premier. Elle n'a aucun BL extérieur, et c'est une page bien enfouie dans le site.
Depuis quelque temps, je reçois pas mal de visites via cette requête, et j'en suis maintenant à 150v/jour sur celle-ci. Etant dans l'incompréhension totale au début, j'ai découvert que paf le chien correspondait à un jeu d'un réseau social connu.
Ben évidemment, les internautes en recherche de techniques pour réussir ce jeu ne trouvent pas vraiment leur bonheur en tombant sur une discussion à propos de la différence entre science-fiction et anticipation en littérature...
Bref, je me fiche complètement de cette requête (d'ailleurs ça m'étonnerait pas que ce post vienne prendre la première place) mais d'un point de vue strictement technique je ne comprends pas comment google peut-il aussi bien placer cette page alors que beaucoup d'autres seraient plus appropriées (notamment les nombreuses vidéos se multipliant).
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: Positionnement étrange d'une page anodine
bonjour,
alors c'est tout simple: requête anodine = résultats anodins.
CQFD.
rien d'étrange ici à vrai dire. difficile d'extraire de l'info pertinente d'une vidéo, du moins pour l'instant.
ceci dit, 150 V/jour n'est pas tout à fait anodin. un <title> et un peu de bla-bla agrémenté d'une ou deux ancres internes font généralement l'affaire; à priori c'est le cas ici.
les (scripts de) forums semblent par ailleurs être mis en avant actuellement - enfin c'est juste une impression personnelle.
alors c'est tout simple: requête anodine = résultats anodins.
CQFD.
rien d'étrange ici à vrai dire. difficile d'extraire de l'info pertinente d'une vidéo, du moins pour l'instant.
ceci dit, 150 V/jour n'est pas tout à fait anodin. un <title> et un peu de bla-bla agrémenté d'une ou deux ancres internes font généralement l'affaire; à priori c'est le cas ici.
les (scripts de) forums semblent par ailleurs être mis en avant actuellement - enfin c'est juste une impression personnelle.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- BigDaddy, le nouveau data center de test de Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- La commande link: sur Google
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).