Positionnement etrange...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Positionnement etrange...

Message le Mer Sep 04, 2002 12:53

Comment un site n'ayant pas de mots clefs dans sa page, n'ayant pas de balises meta, ayant un page rank de 3 et n'etant pas présent dans DMOZ peut se retrouver devant un site ayant un page rank de 5 reference dans DMOZ ayant des mots clefs dans sa page et des balises meta remplis?????

J'ai vrt du mal a comprendre la methode de positionnement de google.

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 04, 2002 12:56

Tu pourrais donner l'url du site et l'intitulé de la requête ?

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 04, 2002 16:40

Requete: "mobilier urbain"

Site : www.ace-mu.com (2eme position sur google)
Site : www.metalco.fr ( 7eme sur google)

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 04, 2002 17:08

C'est du bon gros spam avec une page satellite appelée "Ace, mobilier urbain" et une redirection meta refresh. Ou comment, quand on a un site de merde, passer devant meilleur que soi...
Pour détecter l'embrouille, tu fais un clic droit sur le lien, puis "enregistre la cible sous", et tu ouvres le fichier avec dreamweaver.

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 04, 2002 17:13

Et google ne peut pas le detecter???

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 04, 2002 17:14

pour empêcher le navigateur de faire la redirection, le plus simple est d'ajouter view-source: devant l'URL (devant le http).
en plus ça marche avec IE et Netscape (et peut-être d'autres navigateurs ?)

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 04, 2002 17:18

Mais je ne comprends pas trés bien le principe du meta refresh ???

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 04, 2002 17:25

Le principe du meta refresh, c'est tout simplement une balise html qui redirige le navigateur vers une autre page. Le robot indexe la page de redirection (ou satellite) pleine de mots clés, le visiteur lui ne verra que la page d'arrivée

Et google ne peut pas le detecter???

Normalement si, tout le monde conseille d'éviter les refresh, mais apparemment google n'est pas infaillible.
le plus simple est d'ajouter view-source: devant l'URL (devant le http).

Cette technique me semble en effet plus élégante, mais mon navigateur (IE5) refuse depuis des mois d'afficher la source que ce soit par view-source ou les menus (si qqn connaît l'origine de ce blocage, je lui serais très reconnaissant de me la communiquer).

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 04, 2002 17:35

Ok merci pour tout .... :lol:

Invité

Message le Mer Sep 04, 2002 18:07

En l'occurrence je ne vois pas bien en quoi il y a spam, il y a bien un meta refresh mais la première page ne contient que ça :
Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>Ace, mobilier urbain</title>
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=hp/hp.htm">
</head>

<body bgcolor="#333366" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
</body>
</html>

A part le titre, qu'on retrouve sur la page suivante, il n'y a rien de bien méchant ! La différence de traitement par Google doit plutôt tenir au "poids" des mots : ta balise title est plus longue, donc la valeur du mot clé est "diluée".
Deuxième hypothèse : le contenu du site lui-même ne transmettrait-t'il pas à la page d'accueil assez de PR pour figurer en tête de liste ? (c'est juste une hypothèse, je ne porte pas de jugement sur l'un ou l'autre site).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 04, 2002 20:19

Anonymous a écrit:En l'occurrence je ne vois pas bien en quoi il y a spam

Tout simplement parce que le meta refresh se fait au bout de 0 seconde, ce qui a peu de chance d'être destiné aux internautes :evil:

Invité

Message le Mer Sep 04, 2002 21:59

Je pense qu'il ne faut pas forcément voir le mal partout :evil: :twisted:
En l'occurrence, si on observe la structure du site, on voit que la page vers laquelle on est redirigé se trouve dans un répertoire "hp" comme "home page", les autres dans un répertoire "code".
Je pense que le webmaster a plutôt voulu avoir une arborescence claire en séparant ses fichiers en fonction de leur utilisation(d'ailleurs les images de la homepage se trouvent dans le répertoire "hp").
S'il avait vraiment voulu abuser les moteurs, il aurait certainement profité de cette structure pour employer des mots clé comme nom de répertoire et pas des bêtes "hp" ou "code" qui ne lui rapporteront rien en terme de référencement.

Phil

Message le Mer Sep 04, 2002 22:09

Cette technique me semble en effet plus élégante, mais mon navigateur (IE5) refuse depuis des mois d'afficher la source que ce soit par view-source ou les menus (si qqn connaît l'origine de ce blocage, je lui serais très reconnaissant de me la communiquer).

J'ai rencontré le même problème et ce de manière cyclique, et puis par hazard je me suis rendu compte que si j'effaçait le cache d'IE (suppression des fichiers temporaires) l'affichage du source refonctionnait correctement.

:idea: A tester

Phil

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 04, 2002 22:11

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les moteurs de recherche sanctionnent en général les meta refresh qui se font au bout de 0 seconde, car ils considèrent ça comme du spam.

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 04, 2002 23:55

Spam ou pas spam, ce site pose la question de savoir si le titre seul, "Ace, mobilier urbain" permet de justifier le classement du site, ce qui semble douteux à première vue, même si on peut considérer qu'on a un indice de densité de 70% sur "mobilier urbain".

J'ai rencontré le même problème et ce de manière cyclique, et puis par hazard je me suis rendu compte que si j'effaçait le cache d'IE (suppression des fichiers temporaires) l'affichage du source refonctionnait correctement.

Super !! Merci beaucoup :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).