[test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ?
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pour rappelle la google barre ne comprend aucune information sur le nature que l'internaute visite, déjà parce que c'est interdit car ca fait partie de notre vie privé et ensuite qu'il le diffuse noir sur blanc dans les conditions générales, alors inutile de ce poser cette question je crois...
Je comprend pas pourquoi tout le monde ce dit que google peut savoir qui visites quelle site, ca vous semblais normal????...
Je comprend pas pourquoi tout le monde ce dit que google peut savoir qui visites quelle site, ca vous semblais normal????...
deleter23 a écrit:Peut etre parsque quand tu decide d'afficher le pagerank sur la google barre il te dit que des information seront envoyé ? Non ?
Ta pas la google barre toi
j'ai la google barre maintenant on va pas ouvrir un débat la dessus jette un coup d'oeuil sur les conditions générales et c'est bon...
Puis même en les connaissant pas ca parrait logique... Ce dire que google espionne en permanance tout ceux qui ont la google barre je sais pas si ca vous parrait tout à fait normal mais y a quand même des limites...
Y'a pas de debat, j'ai raison
http://www.google.com/support/toolbar/b ... 4293&hl=fr
++
http://www.google.com/support/toolbar/b ... 4293&hl=fr
Pour toutes ces fonctionnalités, la barre d'outils doit transmettre aux serveurs Google des informations sur la page affichée. La barre d'outils transmet l'URL ainsi que des extraits de texte de cette page afin d'afficher le classement PageRank et d'offrir d'autres fonctionnalités avancées. Lorsque vous utilisez les fonctionnalités avancées de la barre d'outils,
++
effectivement ca vient de changer ca ce n'était pas le cas il y en un moi sil me semble sinon sans fonctionalités avancé google ne transmet rien : http://www.google.com/support/toolbar/? ... 2.0f&hl=fr
En tout cas je suis casi sur que ca vient de changer car la dernière fois que je l'ai consulté il n'y avait pas ca, sinon le mode avancé... je sais pas si beaucoup de monde configure la barre comme ca...
voilà l'extrait exacte des conditions
En tout cas je suis casi sur que ca vient de changer car la dernière fois que je l'ai consulté il n'y avait pas ca, sinon le mode avancé... je sais pas si beaucoup de monde configure la barre comme ca...
voilà l'extrait exacte des conditions
Elle ne fournit aucune information sur les pages Web consultées (par exemple, l'URL), à moins que vous n'utilisiez les fonctionnalités avancées de la barre d'outils ou l'extension Navigation sécurisée en mode protection renforcée.
- A savoir 1er sur google sans l'accent, 2ème avec un accent.
- Ce site utilise google AdSense
Je ne pense pas que la google tool bar enregistre des infos sur le trafic ... mais adsense surement !
et le fait d'avoir fait 24 pages vues / visites, montre certainement un site de qualité au yeux de google, et ca a mon avis ca joue aussi !
- Ce site utilise google AdSense
Je ne pense pas que la google tool bar enregistre des infos sur le trafic ... mais adsense surement !
et le fait d'avoir fait 24 pages vues / visites, montre certainement un site de qualité au yeux de google, et ca a mon avis ca joue aussi !
Dmx a écrit:-
Ce n'est pas aussi simple que cela. Le nombre de pages vues va aussi dépendre du secteur d'activité de ton site et du contenu. Typiquement un forum pourra avoir un nombre de pages vues importants alors qu'un site vitrine même s'ils répond au besoin de l'internaute aura un nb de pages vues moyen moindre. Le nb de pages vues sera totalement différent mais cela n'a rien à voir avec le positionnement.
D'autre part, comment GG pourrait connaître le nb de pages vues ? Tous les sites ne sont pas équipés de GGbar ou de GGanlytics et encore moins de Adsense.
Donc il me semble difficile de considérer que le nb de pages vues influence le positionnement
Avec google Adsense google peux savoir exactement ...
en même temps ca semblerait logique que google privilégie sur le positionnement google les sites avec des annonces google adsense plutôt que les sites utilisant cibleclick ou msnAd ...
Après ce servir des stats adsense du site pour influencer sur le référencement, je ne sais pas ... pas impossible mais difficile a croire en tout cas !
Mais mon changement de position violent me donne cette impression ! (aucun changement majeur sur le site, pas de nouveaux backlinks ...)
en même temps ca semblerait logique que google privilégie sur le positionnement google les sites avec des annonces google adsense plutôt que les sites utilisant cibleclick ou msnAd ...
Après ce servir des stats adsense du site pour influencer sur le référencement, je ne sais pas ... pas impossible mais difficile a croire en tout cas !
Mais mon changement de position violent me donne cette impression ! (aucun changement majeur sur le site, pas de nouveaux backlinks ...)
Je crois pas que google donne un avantage a ses sites ce serait null de leur part (même si j'utilise adsense), enfin sur le court therme pourquoi pas sur le long therme c'est peut etre très mauvais et prendre le risque que google perde d'énormes parts de marché pour ca c'est vraiment pas le bon plan non plus... Il faut se mettre dans la peau de google et ce dire ce qu'on ferait tout simplement...
-

Cendrillon - WRInaute accro

Dmx
a écrit:Ca me pousse a croire que la google bar enregistre l'effet de popularité d'un site afin de permettre un positionnement "humain" ...
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà remarqué ce genre de chose ?
Oui Dmx, je suis convaincue que le traffic réel d'un site influe sur le positionnement des pages. Le traffic réel (un peu comme l'audimat) est un bien meilleur indice de popularité que le nombre de liens (dont nous sommes bien placés pour savoir qu'il n'est plus du tout représentatif). Le problème du positionnement dans les moteurs est qu'il est basé sur une modélisation du Web largement faussée par le spam ... et comme pour toute modélisation de systèmes complexes, il devient nécessaire de recaler le modèle sur la réalité par des mesures ... c'est à mon avis ce que Google a commencé à faire depuis quelques mois (nous en avions discuté un peu avec Zapman et Spidetra ici). Pour cela Google n'utilise pas que la GoogleBar, il dispose également de nombreux autres canaux de mesure propre : GGanalytics (et Urchin), Adsense, le SERP lui même (pulling Google), et autres (tu dis avoir fait une campagne de mail, combien utilisaient Gmail par exemple), voire via des partenaires ...
Cela fait qq temps que je suis convaincue que toutes ces informations, habilement recoupées permettent à Google de construire une sorte de notation globale sur le domaine (et non page par page comme le PR) et déboucher sur une espèce d' "indice de confiance" permettant de pondérer les résultats de l'ensemble des pages du domaine ...
Alors je ne sais pas si "2600 visiteurs et 60 000 pages vues hier" suffise à déclencher cette progression, cela parait faible et pas suffisament durable, mais pourquoi pas si Google détecte un delta, genre progression de plus de 10000% du jour au lendemain (quel trafic avais tu avant ?).
C'est vrai que pourquoi pas, après l'idée géniale d'analyser les liens entrants, celle (moins géniale :p) d'analyser le trafic pour positionner.
Cependant, dans le cas où c'est effectivement le cas, une fois que les techniques seront connues, le moteur sera tout aussi spammable IMHO (AlexaBooster a bien réussi avec Alexa)...
Et les critères actuels permettent d'avoir de bons résultats (je n'ai toujours pas vu de site spammy avec les sitelinks... à moins que le trafic soit utilisé
).
Mais pourquoi pas
.
edit : fôte
Cependant, dans le cas où c'est effectivement le cas, une fois que les techniques seront connues, le moteur sera tout aussi spammable IMHO (AlexaBooster a bien réussi avec Alexa)...
Et les critères actuels permettent d'avoir de bons résultats (je n'ai toujours pas vu de site spammy avec les sitelinks... à moins que le trafic soit utilisé
Mais pourquoi pas
edit : fôte
Dernière édition par wullon le Lun Sep 11, 2006 10:59, édité 1 fois.
-

Cendrillon - WRInaute accro

wullon a écrit:Cependant, dans le cas où c'est effectivement le cas, une fois que les techniques seront connues, le moteur sera tout aussi spammable IMHO (AlexaBooster a bien réussi avec Alexa)...
c'est certainement plus facile de filtrer le spam de traffic que le spam de liens, d'autant que google connait parfaitement le problème avec ses adsense et adword (il ne doit pas y avoir beaucoup de proxy public que Google ne connait pas) ...
wullon a écrit:Et les critères actuels permettent d'avoir de bon résultats (je n'ai toujours pas vu de site spammy avec les sitelinks... à moins que le trafic soit utilisé ).
je ne suis pas sûre que Google soit de ton avis ... mais pourquoi pas .
Cendrillon a écrit:Dmx
a écrit:Alors je ne sais pas si "2600 visiteurs et 60 000 pages vues hier" suffise à déclencher cette progression, cela parait faible
Faible ?????
C'est le genre de détail qui me fais pleurer
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- La mise à jour du mois d'avril
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Google Dance de mai 2003
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Positionnement d'un site lié à sa fréquentation ?
- Questions sur positionnement lié à Flash ???
- Positionnement et trafic sont-ils liés ?
- Répartition trafic / positionnement dans moteur
- Test de positionnement multiple
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- Trafic, positionnement sur GG, & url rewrting
- test de positionnement yahoo inexacte?
- attribut title et positionnement - le test
- Quid du test de positionnement WRI ?
- test de positionnement google sur WRI
- Test de positionnement WRI plus flatteur que le moteur ?
- Test de positionnement avec la balise meta description
- Site indexé mais n'apparait plus en test de positionnement..
- Un petit script php de test de positionnement Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Reader Trends
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.