Positionnement des annonces

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans les campagnes adwords et j'essaie actuellement de placer l'un de mes sites le plus haut possible dans les propositions adword des résultats de Google.

Je souhaiterais que mon annonce se trouve au dessus des résultats de Google dans l'encart sur fond rose.

Faut il payer un supplément pour y figurer? Auriez-vous un lien vers la doc?

Un grand merci d'avance,

MAx
 
WRInaute occasionnel
J'ai beau mettre de très haut budgets, cela n'y change rien, je suis monté jusqu'à 2€ le clic...

Félicitations pour ton mot de passe ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le volume n'est pas un probleme non plus. C'est ca qui est frustrant... Est-ce que la position dépend uniquement du prix? ou y a t il d'autres facteurs?
 
Nouveau WRInaute
Elle dépend de ton CPC max ainsi que de ton QS (Quality Score)

En gros : position = CPC max * QS

Le Quality Score dépend de plusieurs facteurs :

  • le CTR du mot-clé
    la pertinence de l'annonce et du mot clé vis-à-vis de la requête
    l'historique de ton compte (en gros le CTR moyen de ton compte)
    ta page de destination

D'autres facteurs sont pris en compte mais ont un effet moindre sur ton QS

Les liens sponsos qui se situent au-dessus des liens "naturels" sont les liens dits "Premium" et ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.
 
WRInaute occasionnel
Merci Plopz0r pour ta réponse :)

Si mon quality score dépend du CTR (taux de clics), cela signifie que plus l'annonce est ancienne, plus elle a de chance d'être mise en haut des annonces?

2€ comme CPC max n'est pas suffisant à votre avis pour un mot clé relativement concurrentiel (piscine)?

MAx
 
Nouveau WRInaute
On peut dire à Google ne n'afficher les annonces que de la 1er à la 3 place, par exemple. Mais si on a un CPC max trop faible on ne sera pas afficher. Après quand on a un taux de clique élevé, on peut diminuer le CPC max.
 
Nouveau WRInaute
Eric Cardonnel a dit:
Les liens sponsos qui se situent au-dessus des liens "naturels" sont les liens dits "Premium" et ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.

Plopzor, vous avez une source pour dire "un certain CPC max" ?

Je me suis peut-être mal exprimé. Les liens "premium" sont accessibles à partir d'un "coefficient" QS * CPC élevé. Ce qui veut dire par exemple que si l'on est seul à annoncer sur une certaine requête, on ne se trouve pas nécessairement en lien premium. Il faut un bon QS. Par exemple sur la requête piscine, on peut estimer en vue des annonces (Titre, Description, URL affichée, URL de desti) et en supposant un bon CTR que le QS des annonceurs est très bon, cest pourquoi les liens premium ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.

Il est probable qu'un CPC max de 2€ ne soit pas suffisant. Certains de tes concurrents ont très certainement un QS excellent. Une des solutions possibles serait déjà de développer des annonces (Titre, Description, URL affichée) pertinentes ainsi qu'une url de desti en rapport avec le terme piscine afin de mettre toutes les chances de ton côté. Après quoi, il va falloir que tu bombardes au niveau des enchères initiales (voici un article qui explique assez bien les choses : -http://www.webzer.fr/strategie-adwords-encheres-initiales/)

En résumé, si tu joues trop "petit bras" au début, tu seras mal positionné, le CTR s'en fera ressentir et donc ton QS aussi et il faudra alors que tu bombardes encore plus pour rattraper ça (si c'est encore possible).

Deuxième solution, essaye de trouver des requêtes peut-être moins recherchées mais aussi moins concurrentielles avec par exemple le générateur de mot-clés Adwords :

-https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

Tu peux aussi t'aider de cet outil de génération de mots-clés pour définir une liste de termes négatifs qui te permettrait d'améliorer ta pertinence vis-à-vis de certaine requête. Si tu souhaites vendre des piscines que tu achètes "piscine" en large et qu'un utilisateur requête "piscine municipale", je doute qu'il clique sur ton annonce (diminuant ainsi ton CTR).

En fait tout dépend de ta problématique : si tu cherches à faire du trafic, à te faire un bon ROI...

[Edit: petite faute d'orthographe]
 
Discussions similaires
Haut