Positionnement des annonces

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans les campagnes adwords et j'essaie actuellement de placer l'un de mes sites le plus haut possible dans les propositions adword des résultats de Google.

Je souhaiterais que mon annonce se trouve au dessus des résultats de Google dans l'encart sur fond rose.

Faut il payer un supplément pour y figurer? Auriez-vous un lien vers la doc?

Un grand merci d'avance,

MAx
 
WRInaute occasionnel
J'ai beau mettre de très haut budgets, cela n'y change rien, je suis monté jusqu'à 2€ le clic...

Félicitations pour ton mot de passe ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le volume n'est pas un probleme non plus. C'est ca qui est frustrant... Est-ce que la position dépend uniquement du prix? ou y a t il d'autres facteurs?
 
Nouveau WRInaute
Elle dépend de ton CPC max ainsi que de ton QS (Quality Score)

En gros : position = CPC max * QS

Le Quality Score dépend de plusieurs facteurs :

  • le CTR du mot-clé
    la pertinence de l'annonce et du mot clé vis-à-vis de la requête
    l'historique de ton compte (en gros le CTR moyen de ton compte)
    ta page de destination

D'autres facteurs sont pris en compte mais ont un effet moindre sur ton QS

Les liens sponsos qui se situent au-dessus des liens "naturels" sont les liens dits "Premium" et ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.
 
WRInaute occasionnel
Merci Plopz0r pour ta réponse :)

Si mon quality score dépend du CTR (taux de clics), cela signifie que plus l'annonce est ancienne, plus elle a de chance d'être mise en haut des annonces?

2€ comme CPC max n'est pas suffisant à votre avis pour un mot clé relativement concurrentiel (piscine)?

MAx
 
Nouveau WRInaute
On peut dire à Google ne n'afficher les annonces que de la 1er à la 3 place, par exemple. Mais si on a un CPC max trop faible on ne sera pas afficher. Après quand on a un taux de clique élevé, on peut diminuer le CPC max.
 
Nouveau WRInaute
Eric Cardonnel a dit: