Positionnement des annonces
13 messages • Page 1 sur 1
- didjiridou
- WRInaute impliqué

Positionnement des annonces
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans les campagnes adwords et j'essaie actuellement de placer l'un de mes sites le plus haut possible dans les propositions adword des résultats de Google.
Je souhaiterais que mon annonce se trouve au dessus des résultats de Google dans l'encart sur fond rose.
Faut il payer un supplément pour y figurer? Auriez-vous un lien vers la doc?
Un grand merci d'avance,
MAx
Je suis débutant dans les campagnes adwords et j'essaie actuellement de placer l'un de mes sites le plus haut possible dans les propositions adword des résultats de Google.
Je souhaiterais que mon annonce se trouve au dessus des résultats de Google dans l'encart sur fond rose.
Faut il payer un supplément pour y figurer? Auriez-vous un lien vers la doc?
Un grand merci d'avance,
MAx
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

je crois que c'est à partir d'un certain budget
ps : cool j'ai retrouvé mon mot de passe wri
))
ps : cool j'ai retrouvé mon mot de passe wri
- didjiridou
- WRInaute impliqué

J'ai beau mettre de très haut budgets, cela n'y change rien, je suis monté jusqu'à 2€ le clic...
Félicitations pour ton mot de passe
Félicitations pour ton mot de passe
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

budget et volume aussi ..
- didjiridou
- WRInaute impliqué

Je pense que le volume n'est pas un probleme non plus. C'est ca qui est frustrant... Est-ce que la position dépend uniquement du prix? ou y a t il d'autres facteurs?
Elle dépend de ton CPC max ainsi que de ton QS (Quality Score)
En gros : position = CPC max * QS
Le Quality Score dépend de plusieurs facteurs :
D'autres facteurs sont pris en compte mais ont un effet moindre sur ton QS
Les liens sponsos qui se situent au-dessus des liens "naturels" sont les liens dits "Premium" et ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.
En gros : position = CPC max * QS
Le Quality Score dépend de plusieurs facteurs :
- le CTR du mot-clé
la pertinence de l'annonce et du mot clé vis-à-vis de la requête
l'historique de ton compte (en gros le CTR moyen de ton compte)
ta page de destination
D'autres facteurs sont pris en compte mais ont un effet moindre sur ton QS
Les liens sponsos qui se situent au-dessus des liens "naturels" sont les liens dits "Premium" et ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.
-

Eric Cardonnel - WRInaute occasionnel

Plopzor, vous avez une source pour dire "un certain CPC max" ?
-

bproductiv - WRInaute accro

2€ c'est pas énorme encore...
- didjiridou
- WRInaute impliqué

Merci Plopz0r pour ta réponse
Si mon quality score dépend du CTR (taux de clics), cela signifie que plus l'annonce est ancienne, plus elle a de chance d'être mise en haut des annonces?
2€ comme CPC max n'est pas suffisant à votre avis pour un mot clé relativement concurrentiel (piscine)?
MAx
Si mon quality score dépend du CTR (taux de clics), cela signifie que plus l'annonce est ancienne, plus elle a de chance d'être mise en haut des annonces?
2€ comme CPC max n'est pas suffisant à votre avis pour un mot clé relativement concurrentiel (piscine)?
MAx
Eric Cardonnel a écrit:Les liens sponsos qui se situent au-dessus des liens "naturels" sont les liens dits "Premium" et ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.
Plopzor, vous avez une source pour dire "un certain CPC max" ?
Je me suis peut-être mal exprimé. Les liens "premium" sont accessibles à partir d'un "coefficient" QS * CPC élevé. Ce qui veut dire par exemple que si l'on est seul à annoncer sur une certaine requête, on ne se trouve pas nécessairement en lien premium. Il faut un bon QS. Par exemple sur la requête piscine, on peut estimer en vue des annonces (Titre, Description, URL affichée, URL de desti) et en supposant un bon CTR que le QS des annonceurs est très bon, cest pourquoi les liens premium ne sont accessibles qu'à partir d'un certain CPC max.
Il est probable qu'un CPC max de 2€ ne soit pas suffisant. Certains de tes concurrents ont très certainement un QS excellent. Une des solutions possibles serait déjà de développer des annonces (Titre, Description, URL affichée) pertinentes ainsi qu'une url de desti en rapport avec le terme piscine afin de mettre toutes les chances de ton côté. Après quoi, il va falloir que tu bombardes au niveau des enchères initiales (voici un article qui explique assez bien les choses : -http://www.webzer.fr/strategie-adwords-encheres-initiales/)
En résumé, si tu joues trop "petit bras" au début, tu seras mal positionné, le CTR s'en fera ressentir et donc ton QS aussi et il faudra alors que tu bombardes encore plus pour rattraper ça (si c'est encore possible).
Deuxième solution, essaye de trouver des requêtes peut-être moins recherchées mais aussi moins concurrentielles avec par exemple le générateur de mot-clés Adwords :
-https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
Tu peux aussi t'aider de cet outil de génération de mots-clés pour définir une liste de termes négatifs qui te permettrait d'améliorer ta pertinence vis-à-vis de certaine requête. Si tu souhaites vendre des piscines que tu achètes "piscine" en large et qu'un utilisateur requête "piscine municipale", je doute qu'il clique sur ton annonce (diminuant ainsi ton CTR).
En fait tout dépend de ta problématique : si tu cherches à faire du trafic, à te faire un bon ROI...
[Edit: petite faute d'orthographe]
Modérateurs: WebRankInfo, OTP
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Des stats AdSense détaillées !
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Positionnement des annonces
- annonces adword améliorent-elles le positionnement
- Tester le positionnement de ces annonces sans filtre
- Annonces ciblées par sites, comment afficher ses annonces ?
- AdSense : annonces illustrées ou annonces textuelles ?
- annonces thématique et limite des 3 annonces ...
- Annonces Google et Annonces Goooooogle ?
- Annonces Kelkoo Vs Annonces Adsense
- cibler les annonces les annonces Google Adsense !
- les annonces sans "Annonces Gooooooogle" !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Audio Ads, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).