Positionnement et densité de mots clés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- koestel
- WRInaute discret

Positionnement et densité de mots clés
Bonjour,
Voilà des mois que je bataille par rapport à site un e-commerce qui emploi des méthodes border line en terme de référencement sur une expression clé précise.
Mon domaine est plus ancien que le sien, la densité des mots clés est plus importante que la sienne et malgré tout il est passé,
j'ai des balises H1,H2,H3 du contenu, des images etc... j'ai autant de BL que lui, ma page est plus légère et mon serveur plus rapide.
il occupe la position 5 et mois position 12 ... j'attire votre attention que son site ne dispose pas d'expression clés en rapport avec le positionnement dans son de domaine.
J'ai vraiment du mal à comprendre certains critères de Google
Merci
Voilà des mois que je bataille par rapport à site un e-commerce qui emploi des méthodes border line en terme de référencement sur une expression clé précise.
Mon domaine est plus ancien que le sien, la densité des mots clés est plus importante que la sienne et malgré tout il est passé,
j'ai des balises H1,H2,H3 du contenu, des images etc... j'ai autant de BL que lui, ma page est plus légère et mon serveur plus rapide.
il occupe la position 5 et mois position 12 ... j'attire votre attention que son site ne dispose pas d'expression clés en rapport avec le positionnement dans son de domaine.
J'ai vraiment du mal à comprendre certains critères de Google
Merci
-

Sebda - WRInaute discret

Re: Positionnement et densité de mots clés
On à tous du mal à comprendre certains critères de google... En fait, c'est surtout qu'ils ne sont pas vraiment fiables..
Le nombre de liens jouent pas toujours, Tu peux avoir 100 liens mais seulement Un de bonne qualité, si les autres sont complétement naz ça sert pas à grand chose..
Pour la densité de mots, trop c'est pas forcément bon non plus, Modifie les ancres de t'es liens qui link ton site, essaie d'avoir à chaque fois une ancre différentes pour passé sur différents mots clés, Si t'es pages internes sont bien classés ça jouera sur l'index avec des liens interne qui la linkera et tu pourra remonter...
Vérifie que tu n'es pas en Duplicate Content non plus !
Google est parfois (Souvent) capricieux
Le nombre de liens jouent pas toujours, Tu peux avoir 100 liens mais seulement Un de bonne qualité, si les autres sont complétement naz ça sert pas à grand chose..
Pour la densité de mots, trop c'est pas forcément bon non plus, Modifie les ancres de t'es liens qui link ton site, essaie d'avoir à chaque fois une ancre différentes pour passé sur différents mots clés, Si t'es pages internes sont bien classés ça jouera sur l'index avec des liens interne qui la linkera et tu pourra remonter...
Vérifie que tu n'es pas en Duplicate Content non plus !
Google est parfois (Souvent) capricieux
-

WebRankInfo - Administrateur du site

petit conseil de lecture : la densité des mots-clés
- koestel
- WRInaute discret

Ok je viens de lire l'article. Son domaine est en .fr le mien .com une différence... par contre le type à rajouter vulgairement du texte en dessous :
Voici la différence
Pour lui
Nombre de mots : 1169
* Nombre de mots dans le titre : 15
* Nombre de mots dans le corps de page : 1096
* Nombre de mots dans la description : 43
* Nombre de mots dans les keywords : 15
Pour moi
# Nombre de mots : 772
* Nombre de mots dans le titre : 13
* Nombre de mots dans le corps de page : 723
* Nombre de mots dans la description : 20
* Nombre de mots dans les keywords : 16
un rapport?
Voici la différence
Pour lui
Nombre de mots : 1169
* Nombre de mots dans le titre : 15
* Nombre de mots dans le corps de page : 1096
* Nombre de mots dans la description : 43
* Nombre de mots dans les keywords : 15
Pour moi
# Nombre de mots : 772
* Nombre de mots dans le titre : 13
* Nombre de mots dans le corps de page : 723
* Nombre de mots dans la description : 20
* Nombre de mots dans les keywords : 16
un rapport?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

même après avoir lu mon article tu t'intéresses encore au nb de mots dans la page ?...
si tu penses avoir bien travaillé la structure sémantique de la page et son contenu éditorial, le reste vient de la notoriété de l'ensemble du site et des backlinks vers la page
si tu penses avoir bien travaillé la structure sémantique de la page et son contenu éditorial, le reste vient de la notoriété de l'ensemble du site et des backlinks vers la page
- koestel
- WRInaute discret

Je m'intéresse à beaucoup de choses avec notre ami Google la certitude n'est pas de ce monde.
Maintenant LEONICK merci pour tes infos mes BL qui pointent vers le site sont pas mal, mais comment mesurer et estimer les BL interne, toutes les pages sont quasiment accessible à partir de chaque pages, j'ai le lien du sitemap présent sur toutes les pages dans le pied de page... peux tu m'éclairer?
merci
Maintenant LEONICK merci pour tes infos mes BL qui pointent vers le site sont pas mal, mais comment mesurer et estimer les BL interne, toutes les pages sont quasiment accessible à partir de chaque pages, j'ai le lien du sitemap présent sur toutes les pages dans le pied de page... peux tu m'éclairer?
merci
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Densité des mots clés/ positionnement
- Impact de la densité de mots clés sur le positionnement
- Densite de mots clés
- Indice densité mots clés.
- Spamming, densité mots clés
- Densité mots clés et comparateur
- Densité des mots clés
- Forte Densité de mots-clés
- Densité des mots clés ?
- Densité des mots-clés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.