[Google Analytics] Positionnement dans les SERP
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fumoto
- Nouveau WRInaute

Bon, ça fonctionne, sauf que j'obtiens sur le même rapport les visites organiques, les cpc et les visites referral.
Peut-être une erreur de paramétrage, mais quand je crée les informations sur le filtre, Google ne me propose pas l'option "referral" ou "site référent" : alors dans le doute, j'ai cliqué sur "référence". Ce n'est peut être pas la même chose mais je n'ai aucun moyen de vérifier (il n'y a pas de mode d'emploi- je me demande d'ailleurs comment on s'y prend pour apprendre - dans ce domaine particulier qu'est la sphère Google) ni de tout tester par manque de temps et surtout par ennui.
D'où l'interrogation: c'est joli mais ça sert à quoi? J'ai pratiquement toutes ces infos sur mon rapport standard Analytics et sans me prendre la tête.
Peut-être cela tient-il au fait que j'utilise l'ancien code de suivi, et pas la version up to date.
Et en fait, il y a une question de fond que je me pose depuis que j'utilise un ordinateur (c'est aussi valable pour les chaudières à mazout, les cuisinières et les Mirage V): pourquoi les modes d'emploi (ou les recettes trouvées sur un blog) ne correspondent-ils JAMAIS exactement à ce qui s'affiche sur votre écran ou à ce qui est écrit sur votre manuel? Mauvaise gestion des mises à jour dans un univers qui se meut très rapidement, ou embrouille volontaire de manière à rendre le "plombier" indispensable?
En conclusion, une phrase de Goethe que je mets à la plupart des sauces; "ce qui est simple est faux, ce qui est compliqué est inutile".
Peut-être une erreur de paramétrage, mais quand je crée les informations sur le filtre, Google ne me propose pas l'option "referral" ou "site référent" : alors dans le doute, j'ai cliqué sur "référence". Ce n'est peut être pas la même chose mais je n'ai aucun moyen de vérifier (il n'y a pas de mode d'emploi- je me demande d'ailleurs comment on s'y prend pour apprendre - dans ce domaine particulier qu'est la sphère Google) ni de tout tester par manque de temps et surtout par ennui.
D'où l'interrogation: c'est joli mais ça sert à quoi? J'ai pratiquement toutes ces infos sur mon rapport standard Analytics et sans me prendre la tête.
Peut-être cela tient-il au fait que j'utilise l'ancien code de suivi, et pas la version up to date.
Et en fait, il y a une question de fond que je me pose depuis que j'utilise un ordinateur (c'est aussi valable pour les chaudières à mazout, les cuisinières et les Mirage V): pourquoi les modes d'emploi (ou les recettes trouvées sur un blog) ne correspondent-ils JAMAIS exactement à ce qui s'affiche sur votre écran ou à ce qui est écrit sur votre manuel? Mauvaise gestion des mises à jour dans un univers qui se meut très rapidement, ou embrouille volontaire de manière à rendre le "plombier" indispensable?
En conclusion, une phrase de Goethe que je mets à la plupart des sauces; "ce qui est simple est faux, ce qui est compliqué est inutile".
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics: afficher la position d'un mot clé dans une SERP Google
- [Google Analytics] Trouver les mots-clé en 1ere position SERP Google
- Impact du pagerank sur le positionnement dans les serp
- Positionnement des Adwords sur resultats de recherche SERP
- Test SEO : poids des clics dans les SERP pour le positionnement
- coupler analytics avec soft de positionnement
- SERP google et moi :/
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- Google ajoute des infos de finance dans les SERP google.com
- Checker les SERP de Google Tunisie ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).