Positionnement dans les moteurs de recherche
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cilou
- Nouveau WRInaute

Positionnement dans les moteurs de recherche
Bonjour à tous,
je voudrais me faire une application automatisée pour connaitre le positionnement de mon site sur plusieurs moteurs (google, yahoo, msn, voila ) en fonction de mots clés définis.
comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.
merci de votre aide

je voudrais me faire une application automatisée pour connaitre le positionnement de mon site sur plusieurs moteurs (google, yahoo, msn, voila ) en fonction de mots clés définis.
comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.
merci de votre aide
- Mirgolth
- WRInaute impliqué

Re: Positionnement dans les moteurs de recherche
cilou a écrit:comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.
Le plus simple est de générer un fichier CSV (Comma Separated Values) que tu ouvriras sous Excel
Mirgolth
Edit: J'avais tapé CVS au lei de CSV ... les 2 existants mais n'ayant aucun rapport.
Dernière édition par Mirgolth le Jeu Aoû 28, 2003 10:06, édité 2 fois.
-

Marienet - WRInaute occasionnel

Mirgolth a écrit:Marienet a écrit:Pourquoi refaire ce qui existe déjà?
Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.
Mirgolth
Yooda existe aussi en paiement à la consommation (orienté grand public) :
-http://www.yooda.com/produits/soft/yoodie.php
on ne paie que ce qu'on utilise
Marie
- Dams
- WRInaute discret

cilou a écrit:Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?
Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires)
En l'occurrence seeUrank est écrit en Delphi...
Enfin pour atteindre les moteurs nous utilisons des composants qui (en gros) permettent de faire des recherches comme Internet Explorer le fait. C'est (toujours en gros) une simulation d'un navigateur...
Cette explication répond à ta question
- stefh
- WRInaute discret

Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...
stef
stef
- Dams
- WRInaute discret

stefh a écrit:Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...
stef
NO COMMENT
tu veux dire perdre au lieu de passer ?
-
stephane - WRInaute discret

stefh a écrit:Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...
stef
Franchement,pour avoir essayé à deux reprises de développer mon propre outil d'audit avec l'aide de développeurs php et c++, je te garantis que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps sur ce genre de développement...
La maintenance en particulier demande vraiment trop de temps !
Utiliser les logiciels du commerce est la solution la moins coûteuse.
- JPC
- WRInaute impliqué

Tout à fait d'accord avec vous dams et Stephane :
Cilou,
si le referencement est ton métier, alors, ok, je pense que tu peux essayer,
sinon, franchement, ça vaut pas le coup, les moteurs changent souvent, que ce soit leur présentation, ou leurs ordres de requêtes... Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...
enfin, bon, c'est toi qui voit...
Cilou,
si le referencement est ton métier, alors, ok, je pense que tu peux essayer,
sinon, franchement, ça vaut pas le coup, les moteurs changent souvent, que ce soit leur présentation, ou leurs ordres de requêtes... Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...
enfin, bon, c'est toi qui voit...
-

Marienet - WRInaute occasionnel

Oui je suis d'accord avec Damien et Stéphane.
Par contre, si c'est le positionnement dans Google seulement que l'on veut vérifier, je sais qu'il existe (existait?) un petit freeware qui permettait de le faire...
Je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un peut le retrouver
Marie
Par contre, si c'est le positionnement dans Google seulement que l'on veut vérifier, je sais qu'il existe (existait?) un petit freeware qui permettait de le faire...
Je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un peut le retrouver
Marie
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparateur de positionnement dans les moteurs de recherche
- positionnement mots clés sur le moteurs de recherche Google
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- positionnement sur plusieurs moteurs
- outil contrôle du positionnement moteurs russes
- Recherche moteurs de recherche des pays ou on parle francais
- Criteres de positionnement des autres moteurs ???
- Outils de positionnement sur les moteurs de recherches ?
- Recherche d'études sur les moteurs de recherche
- comment garder son positionnement sur les moteurs
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique... - 12-01-2006
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.