Positionnement dans les moteurs de recherche

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cilou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 28, 2003 9:29

Bonjour à tous,

je voudrais me faire une application automatisée pour connaitre le positionnement de mon site sur plusieurs moteurs (google, yahoo, msn, voila ) en fonction de mots clés définis.

comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.

merci de votre aide

:wink:

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Positionnement dans les moteurs de recherche

Message le Jeu Aoû 28, 2003 9:37

cilou a écrit:comment dois-je procéder pour arriver à obtenir au final un fichier excel m'indiquant mon postionnement en fonction des mots clés.

Le plus simple est de générer un fichier CSV (Comma Separated Values) que tu ouvriras sous Excel

Mirgolth

Edit: J'avais tapé CVS au lei de CSV ... les 2 existants mais n'ayant aucun rapport.
Dernière édition par Mirgolth le Jeu Aoû 28, 2003 10:06, édité 2 fois.

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 28, 2003 9:40

Pourquoi refaire ce qui existe déjà?

va voir ici :
-http://www.yooda.com/produits/soft/index.php

Marie
Dernière édition par Marienet le Jeu Aoû 28, 2003 11:29, édité 1 fois.

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 28, 2003 9:52

Marienet a écrit:Pourquoi refaire ce qui existe déjà?

Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.

Mirgolth

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 28, 2003 9:58

Bonjour,

Xiti ou eStat, par exemple, permettent d'exporter les statistiques au format Excel.

Amicalement,
Monique

cilou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 28, 2003 10:01

Tout à fait,

le logiciel semble remplir toutes les fonctionnalités que je recherche mais il y a les 350 €

je voudrais fabriquer un "outil maison" FREE

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 28, 2003 10:01

Mirgolth a écrit:
Marienet a écrit:Pourquoi refaire ce qui existe déjà?

Je comfirme que See U Rank est très bien mais 350€/an pour le licence Full le limite aux pros.

Mirgolth

Yooda existe aussi en paiement à la consommation (orienté grand public) :
-http://www.yooda.com/produits/soft/yoodie.php

on ne paie que ce qu'on utilise

Marie

cilou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 28, 2003 10:17

Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?

Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires)

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 28, 2003 11:21

cilou a écrit:Sous quels langages ce genre d'applications sont faites ?

Comment faire pour atteindre les moteurs (hormis google où il y a les explications nécessaires)

En l'occurrence seeUrank est écrit en Delphi... :)

Enfin pour atteindre les moteurs nous utilisons des composants qui (en gros) permettent de faire des recherches comme Internet Explorer le fait. C'est (toujours en gros) une simulation d'un navigateur...

Cette explication répond à ta question :?:

stefh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 28, 2003 18:18

Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...

stef

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 28, 2003 18:38

stefh a écrit:Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...

stef

:D
NO COMMENT

tu veux dire perdre au lieu de passer ? :lol: :lol: :lol:

stephane
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 28, 2003 19:14

stefh a écrit:Sinon tu peux le faire simplement en perl, avec libwww. Tu peux aussi t'aider avec l'API google en ce qui concerne ce moteur précis. C'est pas si compliqué que ca à développer, en tout cas ca vaut la peine d'y passer une heure ou deux si tu veux économiser...

stef

Franchement,pour avoir essayé à deux reprises de développer mon propre outil d'audit avec l'aide de développeurs php et c++, je te garantis que ça ne vaut pas la peine de perdre du temps sur ce genre de développement...

La maintenance en particulier demande vraiment trop de temps !

Utiliser les logiciels du commerce est la solution la moins coûteuse.

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 29, 2003 9:29

Tout à fait d'accord avec vous dams et Stephane :

Cilou,
si le referencement est ton métier, alors, ok, je pense que tu peux essayer,
sinon, franchement, ça vaut pas le coup, les moteurs changent souvent, que ce soit leur présentation, ou leurs ordres de requêtes... Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...

enfin, bon, c'est toi qui voit...

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 29, 2003 9:35

Oui je suis d'accord avec Damien et Stéphane.

Par contre, si c'est le positionnement dans Google seulement que l'on veut vérifier, je sais qu'il existe (existait?) un petit freeware qui permettait de le faire...

Je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un peut le retrouver

Marie

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 29, 2003 9:37

JPC a écrit:Et tu vas devoir changer ton prog quasiment chaque mois...

Pour info les modifications des outils sont quasi journaliere!! Seulement ce n'est pas toujours du domaine du 'visible'....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.