Positionnement "bateau rouge" ?
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Experience (non prouvée !!) :
J etais devenu 2eme sur une requete hyper-concurrentielle. c´etait ma home qui apparaissait a cette place. pourtant le title de ma home ne contient pas la requete.
Sur ce, mes concurrents (pas contents !! peutetre sont-ils ici !!) décident de réagir pour récupérer leur place et modifient leur title en optimisant sur la requete (genre on la repete deux fois, dans le bon ordre, en mettant les termes au début, bref, vous connassez la musique).
Resultats probant : les deux ou trois sites ayant modifié leur titre me repassent devant. je suis alors 5 ou 6.
Je decide de ne rien changer sur ma home (celle qui etait 2eme et qui est maintenánt 6eme. par contre, je change le contenu d´une page interne en y incluant la requete en question.
Coincidence ou non, ma home repasse en deuxieme place.
Question : est ce que le contenu des pages qui n´apparaissent pas en premier sur une requete précise joue un role sur le positionnement de la page du site qui ressort en premier sur la requete ?
Autre possibilité. question : est ce que le contenu des pages internes jouent un role sur le positionnement de la home sur une requete déterminée ?
a+
Hervé
J etais devenu 2eme sur une requete hyper-concurrentielle. c´etait ma home qui apparaissait a cette place. pourtant le title de ma home ne contient pas la requete.
Sur ce, mes concurrents (pas contents !! peutetre sont-ils ici !!) décident de réagir pour récupérer leur place et modifient leur title en optimisant sur la requete (genre on la repete deux fois, dans le bon ordre, en mettant les termes au début, bref, vous connassez la musique).
Resultats probant : les deux ou trois sites ayant modifié leur titre me repassent devant. je suis alors 5 ou 6.
Je decide de ne rien changer sur ma home (celle qui etait 2eme et qui est maintenánt 6eme. par contre, je change le contenu d´une page interne en y incluant la requete en question.
Coincidence ou non, ma home repasse en deuxieme place.
Question : est ce que le contenu des pages qui n´apparaissent pas en premier sur une requete précise joue un role sur le positionnement de la page du site qui ressort en premier sur la requete ?
Autre possibilité. question : est ce que le contenu des pages internes jouent un role sur le positionnement de la home sur une requete déterminée ?
a+
Hervé
La page faisant le lien avec les 'mots clefs' de la requête est importante pour le classement de la page cible.
Il est fréquent que des pages sortent sans les mots de la requête parcequ'elles sont linkées avec les mots recherchés.
@+ Mojy
Il est fréquent que des pages sortent sans les mots de la requête parcequ'elles sont linkées avec les mots recherchés.
@+ Mojy
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ?
- La Google Dance
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Changer ses URL sans "tuer" son positionnement
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Positionnement "collatéral"
- jeu "Positionnement"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).