Positionnement VS Alexa Rank

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de finir mon rapport de positionnement sur GG et constate des chiffres un peu spéciaux en croisant certaines données avec Alexa (par hasard ;-), sur la même requête, voici le SERP:

- site 1ere position = PR : 0 - Alexa Rank : inconnu
- Site 2 eme position = PR : 1 - Alexa Rank : 13,280,296
- Site 3 eme position = PR : 2 - Alexa Rank : 2,225,298

Le site en 3eme position ayant le meilleur Alexa Rank, et étant le plus optimisé pour la requête (sauf erreur de ma part),comment est il possible qu'il soit en 3eme position ?

La notion de traffic est quand même importante pour GG ?

Quelle conclusion en tirer ? Manque d'ancienneté ? Vraiment c'est surprenant ce chiffre.. ? Quelqu'un aurait-il une explication ? J'ai du mal à comprendre.. :?:

Ps : je viens juste de tester SEO Soft et je suis très content de l'avoir découvert - même tardivement ^^'
 
WRInaute passionné
J'entends de plus en plus des propos comme : « Google prend en compte le trafic d'un site pour le positionner. » Il y a eu des nouveaux tests sur le sujet qui prouvent cela ?
 
Nouveau WRInaute
En réalité il semble que ce soit juste un facteur parmi d'autres pour le positionnement, ce que l'on à beaucoup beaucoup entendu ces derniers temps pour le traffic, c'est à propos des grosses campagnes Adwords qui une fois arrêtée faisais chuter le positionnement naturel, certains ont crié au scandale (en cause de potentielles magouilles GG pour obliger les annonceurs à continuer), et d'autres disent que c'est simplement due à une baisse notoire du traffic après campagne.

Justement je trouve aussi ce sujet intéressant, et n'ayant pas le secret de algorithme GG, ni de budget pour des grosses campagnes, je ne peux faire de test et simplement émettre des hypothèses... Si quelqu'un à de l'info sur ta question ça m'intéresse aussi !
 
WRInaute passionné
Salut,

N'utilise pas les données Alexa quand c'est à plus de 200.000...
Possible que le site sans Alexa rank est + de visiteurs que celui qui a 2 millions...Il suffit que son webmaster est la toolbar et le site a les 2 millions.

Le premier site est certainement + populaire & ancien que les autres ? Il y a tellement de critère que c'est difficile de savoir exactement le pourquoi du comment...
 
Nouveau WRInaute
Merci Twin, tu confirme ma pensée.. et après avoir parcouru tout le forum à ce sujet il semble que Alexa soit une donnée assez ... obscure ! Au moins j'ai la réponse à ma questions :) -
 
WRInaute passionné
Pour moi Alexa est une donnée utile pour les échanges de liens. C'est d'ailleurs un argument que j'utilise.
Mais comme je disais cette semaine sur un topic, j'ai deux sites qui ont chacun des alexa proches (50.000). Sur les 30 derniers, j'ai un site à 1 million de visiteurs et l'autre à 400.000. La différence est donc importante et le ranking alexa est pourtant presque identique.

Sa dépend des thématiques, du temps passer sur le site... En France, la plupart des personnes utilisant le toolbar (c'est de là qui récupère Alexa ses données) sont des webmaster. Un annuaire ou un site comme WRI qui ont comme cibles les webmasters ont souvent de très bons alexa (et pas toujours autant de visites que nous pouvons penser)
 
Discussions similaires
Haut