On positionne un site avant de le référencer ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dolbysound
- WRInaute discret

On positionne un site avant de le référencer ?
Bonjouur,
je me pose la question suivante: avant le référencement d'un site, on vérifie ses chance de positionnement n'est ce pas ? (importance des mots clés, etc). ensuite on référence, on constate le resultat et on repositionne ?
Des avis... ?
je me pose la question suivante: avant le référencement d'un site, on vérifie ses chance de positionnement n'est ce pas ? (importance des mots clés, etc). ensuite on référence, on constate le resultat et on repositionne ?
Des avis... ?
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Optimiser un site avant de le référencer est l'idéal. Le mieux est de penser à son futur positionnement dès le début de sa création.
Mais on n'a pas toujours le choix. Il faut parfois faire avec un site déjà existant.
L'optimisation "continue" (permanente) est bien sûr conseillée.
Mais on n'a pas toujours le choix. Il faut parfois faire avec un site déjà existant.
L'optimisation "continue" (permanente) est bien sûr conseillée.
- dolbysound
- WRInaute discret

a mon sens :
ETAPE 1
- optimisation d'un site
- positionnement
- référencement
ETAPE 2
- positionnement / optimisation...
ETAPE 1
- optimisation d'un site
- positionnement
- référencement
ETAPE 2
- positionnement / optimisation...
- dolbysound
- WRInaute discret

je joue l'avocat du diable et il me contredit :s
positionnement avant référencement
référencement avant positionnement
positionnement avant référencement
référencement avant positionnement
-

Julien Geneva - WRInaute discret

Il me parait délicat d'optimiser un site avant de l'avoir positionné, lorsqu'on a étudié son positionnement, on peut alors passer à l'analyse lexicale, le rédactionnel, l'environement concurrentiel etc. qui permettrons de l'optimiser avant son lancement.
Il me parait également pour le moins maladroit de référencer un site avant de l'optimiser, l'efficacité du
référencement dépendant pour une large part de l'optimisation du site.
Après il est impératif de voir comment son site est positionné dans les outils de recherche par rapport à son positionnement, afin d'optimiser celui-ci en foction des résultats obtenus et ainsi de renforcer sa position.
Il me parait également pour le moins maladroit de référencer un site avant de l'optimiser, l'efficacité du
référencement dépendant pour une large part de l'optimisation du site.
Après il est impératif de voir comment son site est positionné dans les outils de recherche par rapport à son positionnement, afin d'optimiser celui-ci en foction des résultats obtenus et ainsi de renforcer sa position.
-

Julien Geneva - WRInaute discret

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit une seconde
Je voulais surtout dire par là que les termes utilisés dans ce thread peuvent avoir plusieurs sens voir se recouper...
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog - 20-11-2006
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés - 24-11-2008
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing - 11-06-2007
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft - 13-07-2006
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009