Position Squatting (contre XITI)
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Position Squatting (contre XITI)
Salut,
Tout le petit monde du référencement est tourné aujourd'hui sur l'affaire du "vol" de mot clé subi par Xiti.com sur le programme Adwords de Google.
Je n'ai pas trouvé le nom de l'indélicat, quelqu'un le connait il ?
Sinon, on peut aussi lancer le débat ici sur l'utilisation de marque concurente comme liens sponsorisés. 1ere position parle de pratique courante au USA avez vous des exemples ?
Mirgolth
Source:
http://actualite.1ere-position.com/
Reférences:
http://www.01net.com/rdn?oid=198818
http://www.xiti.com/edito.asp?ed=43
Tout le petit monde du référencement est tourné aujourd'hui sur l'affaire du "vol" de mot clé subi par Xiti.com sur le programme Adwords de Google.
Je n'ai pas trouvé le nom de l'indélicat, quelqu'un le connait il ?
Sinon, on peut aussi lancer le débat ici sur l'utilisation de marque concurente comme liens sponsorisés. 1ere position parle de pratique courante au USA avez vous des exemples ?
Mirgolth
Source:
http://actualite.1ere-position.com/
Reférences:
http://www.01net.com/rdn?oid=198818
http://www.xiti.com/edito.asp?ed=43
Salut,
J'ai vraiment beaucoup de mal à determiner ma position sur ce type de problèmes.
Au niveau éthique et morale, il n'y a pas photo et je pense que Google et les autres ne doivent pas accepter ces demandes.
Par contre s'ils le laissent faire doit on les en interdire ? Là, je ne pense pas car dans se cas pourquoi ne pas pénaliser aussi les mauvais moteurs qui renvoient des réponses à coté de la plaque à certaines requêtes ?
Autant, l'utilisation de mot clé dans les balise META était répréensible car il y avait effectivement utilisation de marque, ici on ne peut pas parler d'utilisation car la marque cherchée n'apparait justement pas !
Bref, je n'y connais rien en droit mais je trouve personnelement qu'on ne peut rien faire contre ça
Mais coté éthique Google a toujours été réglo et il n'y a pas de raison que cela change
Mirgolth
Mirgolth
J'ai vraiment beaucoup de mal à determiner ma position sur ce type de problèmes.
Au niveau éthique et morale, il n'y a pas photo et je pense que Google et les autres ne doivent pas accepter ces demandes.
Par contre s'ils le laissent faire doit on les en interdire ? Là, je ne pense pas car dans se cas pourquoi ne pas pénaliser aussi les mauvais moteurs qui renvoient des réponses à coté de la plaque à certaines requêtes ?
Autant, l'utilisation de mot clé dans les balise META était répréensible car il y avait effectivement utilisation de marque, ici on ne peut pas parler d'utilisation car la marque cherchée n'apparait justement pas !
Bref, je n'y connais rien en droit mais je trouve personnelement qu'on ne peut rien faire contre ça
Mirgolth
Mirgolth
personnelement je pense que google est aussi responsable
il permet a des marque/site d'acheter le nom de la marque d'un autre
pour l'exemple de tf1 qui veut acheter france2, il serait logique que google demande a france2 sont avis avant de vendre
ils le font bien pour leur propre nom, on ne peut pas acheter le mot google, pourquoi il y aurait certaine marque protégé et pas d'autre ?
sur le fonctionnement, je suis d'accord avec vous, google ne peut pas s'amuser a verifier partout dans le monde si une marque existe avant de vendre un mot
mais sur le principe ...
ca me fait surtout penser aux site de téléchargement warez "vous avez le droit de telechargez ces logiciels mais vous devrez les desinstallez au bout de 24h, je ne suis pas responsable"
tout le monde essai forcement de rejeter la responsabilité sur l'autre
il permet a des marque/site d'acheter le nom de la marque d'un autre
pour l'exemple de tf1 qui veut acheter france2, il serait logique que google demande a france2 sont avis avant de vendre
ils le font bien pour leur propre nom, on ne peut pas acheter le mot google, pourquoi il y aurait certaine marque protégé et pas d'autre ?
sur le fonctionnement, je suis d'accord avec vous, google ne peut pas s'amuser a verifier partout dans le monde si une marque existe avant de vendre un mot
mais sur le principe ...
ca me fait surtout penser aux site de téléchargement warez "vous avez le droit de telechargez ces logiciels mais vous devrez les desinstallez au bout de 24h, je ne suis pas responsable"
tout le monde essai forcement de rejeter la responsabilité sur l'autre
Savez vous si la citation d'une marque dans la balise title est répréhensible ?
Exemples : "voiture Renault d'occasion" pour un site de petites annonces, ou encore "sonneries portable Samsung" pour un site de telechargement de sonneries.
Merci
Exemples : "voiture Renault d'occasion" pour un site de petites annonces, ou encore "sonneries portable Samsung" pour un site de telechargement de sonneries.
Merci
Ca depend du pays ou on se trouve aussi. Même si dans la plupart des cas, il suffit qu'un élément soit en France pour que la justice française soit compétente. Il y a la théorie et la pratique.
De plus, Xiti est peut etre une marque déposée mais pas forcémenent dans tous les pays.
François
De plus, Xiti est peut etre une marque déposée mais pas forcémenent dans tous les pays.
François
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.