Position d'un site concurent

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Position d'un site concurent

Message le Lun Juin 27, 2005 20:16

Bonjour à tous,

Il y a une semaine environ, sur la requète "judo" sur Google (la requète sur laquelle j'essaie de me placer le mieux que je peux), un site est apparu à la deuxième place (domaine : xelios.com, page : xelios.com/judo/), alors que je ne vois pas vraiment pourquoi il est arrivé à ce rang.
Le contenu est pauvre pour le répertoire en question. Je sais qu'il a un PR de 5 mais je n'y fait pas trop attention.

Est-ce que la seconde place du répertoire est due au bon référencement du nom de domaine ? Je m'intérroge et vous demande votre avis.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 9:20

Je comprends pas. Tu essaie de placer une page sur"judo" et tu ne comprends pas pourquoi tu y arrive, c'est ça ?

[David]
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 28, 2005 10:01

MagicYoyo a écrit:Je comprends pas. Tu essaie de placer une page sur"judo" et tu ne comprends pas pourquoi tu y arrive, c'est ça ?

Le site qu'il comprend pas qui est arrivé deuxième, est un site concurent me semble t'il :wink:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 10:35

Sujet du message: Position d'un site concurent

... oui, je crois...

Un second café, David ?

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 28, 2005 10:54

Je cherche effectivement à comprendre comment un des sites concurents au mien est arrivé deuxième sur une certaine requète.
Je ne dis pas que le site est nul ou qu'il n'a pas sa place, mais je veux simplement comprendre comment il est arrivé là où il est.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 11:09

Lui:

Code: Tout sélectionner
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Apprendre le judo et les techniques de Jujitsu au coeur d'un dojo japonais - DVD Vidéo</TITLE>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="author" content="E-Software">
<META NAME="keywords" CONTENT="apprendre le judo, judo, devenir judoka, art martial, arts martiaux, DVD interactif,
DVD de judo, jujitsu, jujutsu, ju-jitsu, site de judo, jiu jitsu, samurai, self-defense, Japon, defense, attaque, kodokan,
sports, cours de judo à domicile, professeur de judo, kata, Kano, jigoro kano, ceinture blanche, ceinture jaune, ceinture orange, ceinture noire,
ceinture bleue, ceinture verte, ceinture marron, sport de combat japonais, passage de grade, première dan, deuxième dan,
troisième dan, quatrième dan, cinquième dan, encyclopédie du judo, aïkido, aikido, kendo, sabre, e-software, vente de DVD,
achat de DVD, enseigner le judo, apprendre les arts martiaux, techniques de judo, techniques de ju-jitsu, prise de judo,
vidéo sur le judo, pliage du kimono, chutes, déséquilibre, jeux PS2, DVD de salon, lecteur DVD, acheter un DVD">
<META NAME="description" CONTENT="Sur votre lecteur DVD de salon, accédez à l'univers d'un dojo japonais et apprenez les techniques du judo moderne (ceinture blanche - ceinture marron) au travers de vidéos de qualité DVD.">

Toi:

Code: Tout sélectionner
<html>
<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
   <meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
   <title>Judo à l'Union Sportive Judo 86</title>
   <meta name="Description" content="Judo à l&acute;Union Sportive Judo 86 affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et disciplines associées (r&eacute;sultats, informations, horaires des cours, contacts, forums...)">
   <meta name="Keywords" content="judo, federation francaise de judo, kimono judo, technique de judo, judo club, france judo, ffjudo, ffjda, usj86, ju-jitsu">

Lui: 27 Backlinks, dont la plupart viennent de sites "pertinents"
Toi: 10 Backlinks, dont 1 PR2 et 1 PR5 / le reste vient tout de Yag00rt

A mon avis, il est là depuis plus longtemps.

NB: J'ai l'impression que son contenu est plus "sain" niveau densité du mot "judo"... Chez toi il y en a peut être trop. De plus, chez lui le mot judo est entouré d'autres termes comme jiu-jitsu, et son contenu est plus propre d'un point de vue syntaxique. Top d'info tue l'info :wink:

Essaye:

1. d'assainir ton code
2. d'optimiser tes metas (en gros tout ton head) (optimiser n'est pas gonfler)
3. d'afficher plus de contenu textuel.

Courage ! :D

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 28, 2005 12:38

Merci HawkEye_TpfH, mais je crois sans trop me tromper que mon site a 46 BL en ce moment sur google (et non 10).

De plus je croyais qu'il ne fallait pas "bourrer" le META keywords de mots clés. Pour moi je pensais que le META Keyword du concurent était trop rempli...

Ensuite tu me dis que j'ai trop de fois le mot "judo" mais avec Outiref.com je trouve une densité de 8,9% (20 occurences) pour mon site et de 11,9% pour celui du concurent (25 occurences).

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 14:09

http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1 ... cher&meta=

46, mais il t'en faut plus, le reste est plutot au niveau des balises et c'est pas très important (les metas et keywords) :wink:

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 28, 2005 14:31

Je sais Squawk mais avoir des BL de qualités en rapport avec le thème de mon site est assez compliqué car il y a peu de sites par rapport à des requètes comme "immobilier" ou "référencement"... oui bon je sais j'ai pris des gros clients comme exemple mais bon faut bien comparer :D

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 9:44

Déslolé pour la mauvaise lecture. :oops:

Les pistes données par HawkEye_TpfHet par squawk sont bonnes.
Pour les backlinks, je vous conseille le site Uptimebot : http://www.uptimebot.com/

Yahoo et MSN sont plus exhaustif dans L'AFFICHAGE des backlinks.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 10:59

Aquarius a écrit:Je sais Squawk mais avoir des BL de qualités en rapport avec le thème de mon site est assez compliqué car il y a peu de sites par rapport à des requètes comme "immobilier" ou "référencement"... oui bon je sais j'ai pris des gros clients comme exemple mais bon faut bien comparer :D

Tu es tout de même en première page devant plus de 2 millions de résultats, hein :)

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2005 15:44

HawkEye_TpfH a écrit:Tu es tout de même en première page devant plus de 2 millions de résultats, hein :)

Je sais bien HawkEye_TpfH (sympa a écrire le pseudo :wink: ), mais bon je vois que la deuxième page du classement n'est plus très loin pour mon site (qui est en 10ème position de la première) et quand tant que webmaster, on veut toujours que ses sites soit le mieux positionnés possible. Je m'intérroge et j'essais d'analyser les concurents pour savoir quelques stratégies fonctionnent mieux que d'autres, mais je me rend compte qu'il n'y a pas de recettes miracles et universelles, mais seulement de grandes règles à respecter... et encore, si seulement ces règles restaient stables dans le temps on serait plus tranquille, mais malheureusement ce n'est pas le cas... ce qui était bon il y a trois semaines, peut ne plus l'être demain.

Sur ce, bonne fin de journée à tous et à bientôt (vais aller à la plage prendre l'air moi 8) ).

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2005 16:38

En plus il y'a beaucoup de "petits" critères qui influent également, et qui sont parfois quasiment incontrôlables... Quoi qu'il en soit, une 1st page c'est déjà ça :)

NB: Tu peux faire "hwk" si "HawkEye_TpfH" est trop long (évidemment, depuis 15 ans j'ai pris l'habitude de le taper...) :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :