Position moyenne en rapport avec l'enchere max par mot clé ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

Position moyenne en rapport avec l'enchere max par mot clé ?

Message le Dim Mai 14, 2006 10:07

Bonjour à tous,

Je me lance dans le Google AdWords depuis peu... je pense à quelque chose, mais j'aimerais avoir confirmation.

Est-ce que la position moyenne de la "pub" par mot clé est-elle liée directement avec l'enchère max que l'on a précisé aux mot-clés concerné ?

Par exemple : petites annonces 0.25€ max => position moyenne 7.4

Si j'augmente l'enchere de ce mot clé, ma position moyenne pour ce mot clé va-t-elle donc diminuée et me permettre un meilleur positionnement ?

Merci d'avance,
Fred

sevelindavid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 14, 2006 14:09

Si on reprend l'ancienne formule on peut remarquer que :
CPC x CTR = position du mot clés

seulement dans la nouvelle formule google a des algos supplémentaires qui faussent cette formule.

Un chose est sur si vous augmentez le CPC max vous allez augmenter la position.

Essayez de 0,10 en 0,10 €

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 14, 2006 15:12

je te remercie pour tes conseils...

Par rapport à ce que tu dis, lorsque j'augmente l'enchere max du mot clé, après environ combien de temps puis-je refaire une comparaison, on voit la différence cb de temps après la modification ?

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 14, 2006 16:19

La mise à jour d'une enchère se voit après quelques minutes, ce qui permet d'effectuer des ajustements "relativement" rapidement...

On peut toutefois regretter que GG n'affiche pas directement les enchères concurrentes ce qui permettrait de ne pas perdre du temps à essayer de deviner le montant des enchères des copains...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :