Messages: 16

Enregistré le: 24 Sep 2012

Message le Mer Aoû 05, 2015 12:25

Bonjour,

Quand on tape le nom de notre marque directement sur Google à savoir "pubavenue" du jour au lendemain notre profil google + d'entreprise est passé au dessus de notre site web.
Il est vrai que nous avons alimenté régulièrement notre profil google + dernièrement mais c'est assez étrange.
Quand je rajoute .com notre site passe bien devant.

Nous avons ajouté récemment des données structurés relatif à "l'organisation" à savoir les liens des réseaux sociaux.Est-ce du à cela?
Remarque : Notre site est récent d'ailleurs (4-5mois), nous n'avons aucune pénalité et notre site gagne en référencement de plus en plus.
Dois-je placer mon lien vers mon page g+ (sur mon site) en no-follow?

Nous avions eu des soucis de positionnement dernièrement du au cache de google ( en fonction de certaines régions notre positionnement n'était pas le même) mais cela se corrige depuis un petit moment et je ne pense pas que cela ai une influence sur ce problème.

Cdlt
Haut
4 Réponses
Messages: 23115

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Jeu Aoû 06, 2015 15:40

peut-être un manque de notoriété du site (encore jeune) ?

PS : tu reçois tes clients dans un magasin physique ? si ce n'est pas le cas, il ne faut pas l'ajouter à Google local
Haut
Messages: 245

Enregistré le: 24 Oct 2013

Message le Jeu Aoû 06, 2015 17:37

Hayu,

Question toute bête : est tu connecté sur Google quand tu fais ta recherche ? Si oui alors c'est normal que G+ arrive en 1ère page.
Haut
Messages: 16

Enregistré le: 24 Sep 2012

Message le Ven Aoû 07, 2015 10:01

Bonjour,

Merci pour vos retours

@Webrankinfo : Nous recevons nos clients dans notre partie Showroom (pour présentation et commande) et certains de nos clients récupèrent leurs commandes dans nos locaux, c'est pour cela que j'ai ajouté notre page dans Google Local.

@Newbipastaper : Que je sois connecté ou non connecté cela ne change rien.

Effectivement comme Olivier je pense que cela est dûe à un manque de notoriété, notre site est très jeune, de plus nous avions eu un positionnement perturbé dernièrement (probleme positionnement en fonction des régions) qui commencent à se corriger
- Problème de cache des serveurs google.

J'ai remarqué ce petit souci avec google + quand j'ai rajouté des données structurés de ce type
Code: Tout sélectionner
                        <span itemscope itemtype="http://schema.org/Organization">
                           <link itemprop="url" href="http://www.pubavenue.com">
                           <a  itemprop="sameAs" href="http://www.facebook.com/PubAvenue" class="facebook-link" rel="nofollow" target="_blank" title="Facebook"></a>
                           <a  itemprop="sameAs" href="http://twitter.com/pubavenue" class="twitter-link" rel="nofollow" target="_blank" title="Twitter"></a>
                           <a  itemprop="sameAs" href="http://www.youtube.com/user/PubAvenue" class="youtube-link" rel="nofollow" target="_blank" title="Youtube"></a>
                           <a  itemprop="sameAs" href="http://plus.google.com/+PubavenueFr" class="gplus-link" target="_blank" title="Google +"></a>
                        </span>


J'avais également rajouté rel="publisher" au lien de ma page google + mais je l'ai enlevé pensant que cela en était la cause.



MAJ : C'est bon je viens de rectifier le tir, apparemment un petit malin dans ma société avait supprimé le lien de notre site Internet sur notre page Google (je viens de m'en rendre compte), je l'ai remis et automatiquement notre site a repris sa première place...En tout cas c'est bon à savoir si une personne n'a pas de site et souhaite mettre en avant son commerce.

J'en profite, pensez vous qu'il soit nécessaire d'ajouter rel="publisher" à mon lien de page G+?
Je vois souvent sur des sites (genre jeuxvideo.com) mettre tout les liens des RS en no-follow sauf G+, y a t-il une raison particulière?
Haut
Messages: 23115

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Sam Aoû 08, 2015 9:08

oui, rel=publisher est recommandé mais il suffit d'un seul lien sur une seule page du site (l'accueil par exemple)
mettre en nofollow signifie que tu ne fais pas confiance à la page ou au site de destination : ça ne me semble donc pas une bonne idée quand il s'agit de pointer vers tes propres comptes
Haut