Position des mots dans la balise "Title"
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Zirone - WRInaute occasionnel

Position des mots dans la balise "Title"
Bonjour,
Non je ne débute pas en référencement... Mais j'ai néammoins une chtite question. La position d'un mot dans la balise title a t'elle une influence?
je m'explique:
Admettons que j'ai une page nommée index.php avec comme balise title: "Wallpapers, Avatars, Polices - Téléchargement - Mon site.com"
Le mot Wallpapers étant en première position sur le title comptera plus que Avatars ou Polices?
Personnelement je pense que non... Mais en fait j'en sais rien^^
Merci pour vos lumières
-

vinche999 - WRInaute impliqué

Salut,
Je me pose également la question. Certains site que j'ai devant moi (sur une requête bien précise ) n'ont même pas la requête tapée dans le titre alors que moi je l'ai.
Et malgré tout, alors qu'on dit que GG prend la balise <title> très au sérieux et que cela est primordial d'optimser son titre, ils sont en meilleurs positions.
Quelqu'un peut il expliquer se phénomène?
Je me pose également la question. Certains site que j'ai devant moi (sur une requête bien précise ) n'ont même pas la requête tapée dans le titre alors que moi je l'ai.
Et malgré tout, alors qu'on dit que GG prend la balise <title> très au sérieux et que cela est primordial d'optimser son titre, ils sont en meilleurs positions.
Quelqu'un peut il expliquer se phénomène?
- albert
- WRInaute occasionnel

Bon, cas concret pour moi :
Je cherche a progresser dans le mot clef alsace, ca varie de la 13eme place à la 24eme en fonction de l'humeur de google, de la meteo, de la pleine lune, de l'indice de marée et de tout autre parametre important pour google....
Il y a 3 semaines j'avais :
Le tourisme en Alsace sur Alsace Passion
Aujourd'hui j'ai :
Alsace Passion : le tourisme en Alsace
Bilan : nada ..... mêmes variations...
Donc, même si il y un impact, il ne me semble pas majeur, ou alors loin dans le classement (genre passer de la 87 eme place à la 80 eme).
Et si on observe ceux avant moi, il y en a qui ont meme pas le mot clef dans le titre ni dans leur adresse ...
Je cherche a progresser dans le mot clef alsace, ca varie de la 13eme place à la 24eme en fonction de l'humeur de google, de la meteo, de la pleine lune, de l'indice de marée et de tout autre parametre important pour google....
Il y a 3 semaines j'avais :
Le tourisme en Alsace sur Alsace Passion
Aujourd'hui j'ai :
Alsace Passion : le tourisme en Alsace
Bilan : nada ..... mêmes variations...
Donc, même si il y un impact, il ne me semble pas majeur, ou alors loin dans le classement (genre passer de la 87 eme place à la 80 eme).
Et si on observe ceux avant moi, il y en a qui ont meme pas le mot clef dans le titre ni dans leur adresse ...
- manchot fou
- WRInaute discret

Albert,
as tu fait le test en mettant le mot 'Alsace' qu'une seule fois dans le titre où en changement la densité de ce(s) mot(s) dans le titre afin de juger l'impact sur le positionnement.
as tu fait le test en mettant le mot 'Alsace' qu'une seule fois dans le titre où en changement la densité de ce(s) mot(s) dans le titre afin de juger l'impact sur le positionnement.
- albert
- WRInaute occasionnel

Au début j'avais ALsace 3 fois, mais c'était à mes débuts et je ne peux pas le comparer à mon positionnement actuel.
Le seul test valide à mes yeux, est celui que j'ai sité, pasque j'ai pas d'autres parametres parasites (pas d'augmentation de BL ou de contenu autre du site).
Le seul test valide à mes yeux, est celui que j'ai sité, pasque j'ai pas d'autres parametres parasites (pas d'augmentation de BL ou de contenu autre du site).
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balise "position absolute" -50000px
- Balise magique ? "Google position"
- question "Balise META-Keywords", combien de mots?
- url a indiquer dans le href de la balise <link rel="alternate" hreflang="x">
- balise à l'intérieur d'un <a href="">balise
- Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"...
- Tag "id" dans la balise "a href"
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- Balise <meta name="title">, doit reprendre H1 ou balise Title ?
- "Position moy." dans les Outils webmaster
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Video, Google Sets, Google Suggest, Google Earth Flight Simulator, Google Image Labeler
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.