Position des mots dans la balise "Title"

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zirone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Position des mots dans la balise "Title"

Message le Jeu Mar 31, 2005 5:48

:mrgreen:

Bonjour,
Non je ne débute pas en référencement... Mais j'ai néammoins une chtite question. La position d'un mot dans la balise title a t'elle une influence?

je m'explique:

Admettons que j'ai une page nommée index.php avec comme balise title: "Wallpapers, Avatars, Polices - Téléchargement - Mon site.com"

Le mot Wallpapers étant en première position sur le title comptera plus que Avatars ou Polices?
Personnelement je pense que non... Mais en fait j'en sais rien^^ :mrgreen:
Merci pour vos lumières :mrgreen:

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 31, 2005 6:38

Salut,

Je me pose également la question. Certains site que j'ai devant moi (sur une requête bien précise ) n'ont même pas la requête tapée dans le titre alors que moi je l'ai.

Et malgré tout, alors qu'on dit que GG prend la balise <title> très au sérieux et que cela est primordial d'optimser son titre, ils sont en meilleurs positions.

Quelqu'un peut il expliquer se phénomène?

Zirone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2005 6:42

Pour ta question à toi, sa dépend de la prime de fraicheur de la page, ou bien de son ancienneté, de son nombre de bl, de sa mise a jour par google etc.

Mais cela ne répond pas à la mienne :mrgreen:

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 31, 2005 6:46

Alors, pour ta question, c'est OUI. :wink:
Plus le mot est proche du début et plus il est important dans sa pertinence.

Zirone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2005 6:48

Test a l'appui?
J'attends néammoins d'autres personnes pour être sûr de la pertinance de cette réponse...

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 31, 2005 6:50

Ben, test non, je réponds par rapport aux conseils que l'on m'avais donné sur ce forum.

@+++ :D

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2005 8:58

Bon, cas concret pour moi :
Je cherche a progresser dans le mot clef alsace, ca varie de la 13eme place à la 24eme en fonction de l'humeur de google, de la meteo, de la pleine lune, de l'indice de marée et de tout autre parametre important pour google....
Il y a 3 semaines j'avais :
Le tourisme en Alsace sur Alsace Passion
Aujourd'hui j'ai :
Alsace Passion : le tourisme en Alsace

Bilan : nada ..... mêmes variations...

Donc, même si il y un impact, il ne me semble pas majeur, ou alors loin dans le classement (genre passer de la 87 eme place à la 80 eme).

Et si on observe ceux avant moi, il y en a qui ont meme pas le mot clef dans le titre ni dans leur adresse ...

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2005 9:54

Albert,
as tu fait le test en mettant le mot 'Alsace' qu'une seule fois dans le titre où en changement la densité de ce(s) mot(s) dans le titre afin de juger l'impact sur le positionnement.

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2005 10:14

Au début j'avais ALsace 3 fois, mais c'était à mes débuts et je ne peux pas le comparer à mon positionnement actuel.

Le seul test valide à mes yeux, est celui que j'ai sité, pasque j'ai pas d'autres parametres parasites (pas d'augmentation de BL ou de contenu autre du site).

fulch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2005 17:02

Une seul fois le mot je pense que ca suffit, tu va pas gagner des places en le mettant 15 fois !!!! :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 17:06

A mon avis 2 fois c'est pas mal (au début et a la fin)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.