Position dans les résultats de recherche Google Maps
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Position dans les résultats de recherche Google Maps
Les gens cliquent peut-être peu aussi car ils trouvent directement l'info, a savoir l'adresse...
je trouve un peu les googlemaps à double tranchant car ça retarde pas mal la venu des visiteurs sur nos sites...
je trouve un peu les googlemaps à double tranchant car ça retarde pas mal la venu des visiteurs sur nos sites...
Oui c'est dommage 
Personnellement j'ai mis en place des google sitemap géographique pour essayer de voire si on peut apparaître dans ces résultats, mais ça n'a pas donné de résultat.
ça a l'air d'être exclusivement réservé aux personnes qui ont inscrit leur société dans les outils google.
Personnellement j'ai mis en place des google sitemap géographique pour essayer de voire si on peut apparaître dans ces résultats, mais ça n'a pas donné de résultat.
ça a l'air d'être exclusivement réservé aux personnes qui ont inscrit leur société dans les outils google.
Pour revenir sur le positionnement sur la borne de l'église :
En regardant les résultats on se rend compte que certaines entreprises en périphérie des villes arrivent parfois devant les autres.
La question du positionnement sur l'adresse ne semble donc pas un facteur absolu.
En regardant les résultats on se rend compte que certaines entreprises en périphérie des villes arrivent parfois devant les autres.
La question du positionnement sur l'adresse ne semble donc pas un facteur absolu.
j'ai pas mal cherché de mon coté mais sans plus et je vois que le post n'a pas avancé beaucoup depuis sa création (1 an).*
Par chance je me suis retrouvé 1 fois en premiere position mais du jour au lendemain sans savoir pourquoi ni comment je suis reparti dans les profondeurs.
Un admin, ou un expert SEO Google serait il en mesure de nous éclairer sur ce "concept" encore assez flou ?
merci
Par chance je me suis retrouvé 1 fois en premiere position mais du jour au lendemain sans savoir pourquoi ni comment je suis reparti dans les profondeurs.
Un admin, ou un expert SEO Google serait il en mesure de nous éclairer sur ce "concept" encore assez flou ?
merci
- steflastar
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de lire les différents post. Je me trouve face à la même question. J'ai créé un local business pour une entreprise d'électricité qui est apparue en tête de liste sur lyon pendans plusieurs mois. Puis soudain, chute en 3ème position (ce qui est fatal car pour un hotel on compare mais pour un électricien on prend le premier qui décroche). J'ai réfléchi à plusieurs pistes :
- le nb de liens pointant sur le site : non, car au début le site n'était pas référencé et sortait mieux
- la localisation : non, car les autres entreprises qui sont passées en tête existaient déjà
- l'ancienneté : apparemment sans effet
Et j'ai trouvé un article plutôt intéressant (en anglais) : http://www.mccordweb.com/e-newsletters/instructions/google-maps-placement.php
où un monsieur ayant fait face au même problème tente d'en analyser les raisons et donne plusieurs pistes :
- liens pointant vers le site de qualité (sites institutionnels ou autres business center) ...plutôt que du référencement sur annuaires à tout va (c'est peut-être ca qui m'a fait chutée)
- adresse en toute lettres sur chaque page du site
- sur page contact: répeter adresse complète + villes à proximité
- remplir au maximum l'annonce google : horaires, mode de paiement, accès, et COUPON de réduction
Pour ma part, je vais essayer.
Si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneuse !
Stéphanie
Je viens de lire les différents post. Je me trouve face à la même question. J'ai créé un local business pour une entreprise d'électricité qui est apparue en tête de liste sur lyon pendans plusieurs mois. Puis soudain, chute en 3ème position (ce qui est fatal car pour un hotel on compare mais pour un électricien on prend le premier qui décroche). J'ai réfléchi à plusieurs pistes :
- le nb de liens pointant sur le site : non, car au début le site n'était pas référencé et sortait mieux
- la localisation : non, car les autres entreprises qui sont passées en tête existaient déjà
- l'ancienneté : apparemment sans effet
Et j'ai trouvé un article plutôt intéressant (en anglais) : http://www.mccordweb.com/e-newsletters/instructions/google-maps-placement.php
où un monsieur ayant fait face au même problème tente d'en analyser les raisons et donne plusieurs pistes :
- liens pointant vers le site de qualité (sites institutionnels ou autres business center) ...plutôt que du référencement sur annuaires à tout va (c'est peut-être ca qui m'a fait chutée)
- remplir au maximum l'annonce google : horaires, mode de paiement, accès, et COUPON de réduction
Pour ma part, je vais essayer.
Si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneuse !
Stéphanie
Re: le centre
Olivença livre a écrit:mais déjà ques qu'un centre?
c'est l'eglise ... fait le tour, tu trouveras à 20 cm du sol env, une marque métalique (borne) avec l'altitude
pour les villes c'est la cathédrale, pour Paris c'est Notre-Dame ... base de calcul pour toute la France
Pas du tout: pour Rome le centre (et Rome c'est vraiment le centre du monde, que vous aimiez ou pas) c'est une base de colonne qui se trouve dans le Forum Romain et qui s'appelle "Miliarum Aureum" en latin (Mile d'Or en français) qui comptait au cours de la Rome antique les miles Romaines depuis la ville de Rome jusqu'aux autres villes conquises et soumises par les Romains (il y avait aussi Lutetia, aujourd'hui Paris). Encore aujourd'hui c'est le kilomètre zéro à partir duquel sont comptées toutes les distances mondiales avec théodolite (un outil de mesure avec une bulle d'eau qui sert de distanciomètre quand il a à mesurer des distances entre reliefs qui ne sont pas plats).
(Au fait, meme Toulouse était sous la domination Romaine en 107 avant Jésus-Christ: elle s'appelait Tolosa Narbonensis) (sorry Olivier)
en tête de liste pour quoi ? le google map ou les SERP classiques ?steflastar a écrit:Je viens de lire les différents post. Je me trouve face à la même question. J'ai créé un local business pour une entreprise d'électricité qui est apparue en tête de liste sur lyon pendans plusieurs mois. Puis soudain, chute en 3ème position
si c'est pour le google map, est-ce que ça ne viendrait pas du spam massif exercé par les entreprises de dépannage (serrurerie, vitrier, ...) depuis près de 2 ans ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

steflastar a écrit:- liens pointant vers le site de qualité (sites institutionnels ou autres business center) ...plutôt que du référencement sur annuaires à tout va (c'est peut-être ca qui m'a fait chutée)
les liens bien entendu sont la meilleure explication je pense (mais il faudrait analyser la fiche LBC des sites concernés pour compléter ma réponse)
optimisations sur le site : oui il faut le faire aussi
remplir les champs "secondaires" de la fiche LBC : oui il faut le faire mais ça n'a pas d'impact sur le ranking
pour les explications détaillées, venez découvrir la formation Google Maps + Google Actu + Google Images + outils SEO
- Ethno Urban
- Nouveau WRInaute
Comme le dit Leonick cela va dépendre de votre positionnement sur la carte. Plus vous zoomer sur votre local business center et plus vous aurez de chance d'apparaître dans les premiers liens.
Ce qui m'a l'air d'être le facteur premier de votre position dans les résultats.
Sinon merci Stéphanie pour ces conseils j'ai pris des notes.
Ce qui m'a l'air d'être le facteur premier de votre position dans les résultats.
Sinon merci Stéphanie pour ces conseils j'ai pris des notes.
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Yahoo Maps API
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google Maps gagne des parts de marché
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.