Position du H1 dans le code et affichage

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LyNiX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Position du H1 dans le code et affichage

Message le Mer Oct 06, 2010 8:42

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante:
Si je place mon <h1> en haut de mon code mais que, par le CSS, je le place bien plus bas, Google le verra t-il en haut de page, ou bien réellement en bas de page et donc avec un impact moindre?
La question qui se cache derrière est donc de savoir si Google lis le code tel que l'internaute le voit ou bien tel qu'il est affiché dans le code source?

Merci d'avance!
Dernière édition par LyNiX le Mer Oct 06, 2010 8:56, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Position du H1 dans le code et affichage

Message le Mer Oct 06, 2010 8:51

on en sait rien, donc dans ce cas là, la logique prédomine : faire les choses proprement. pourquoi mettre un h1 en bas de code ? le h1 étant le titre de la page, va se trouver en haut du code, sous le menu / header

LyNiX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2010 8:56

Merci pour cette réponse rapide.
Tout simplement parce-que j'ai pour habitude de placer le H1 tout en haut de la page à droite avec de très bon résultats et que cette fois-ci, pour des raisons purement esthétique je souhaiterai le placer un paragraphe sous le header. Ceci risquerai d'impacter le référencement.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 06, 2010 9:03

je n'y crois pas vraiment, à moins d'être dans un domaine très très très peu concurrentiel et que les 300 autres points du référencement sont mal réalisés :) mais bon, je préfère mettre le titre là où il doit être plutôt que de modifier son positionnement artificiellement. après, à toi de voir ... :)

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 06, 2010 9:15

Je n'y crois pas non plus. Pas besoin de faire des contorsions en css.
Par contre dans une logique d'accessibilité, le h1 doit être placé avant les autres titres h2, h3...etc.

LyNiX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2010 9:21

En effet ce sera le cas.
Merci de m'avoir éclairer sur ce point.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2010 11:26

Moi je pense que tu peux, si dans le code il est en haut google le voit en haut, le css est analysé surtout pour les couleurs texte/bg les text-indent, les display:none ou visibilty hidden, etc bref tout ce qui est fait pour potentiellement gruger.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.