Position dans Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zoulou
Nouveau WRInaute

Position dans Adwords

Message le Jeu Juil 21, 2005 16:46

Bonjour
je démarre une campagne avec Adwords.
Les estimations (en fonction du budget et des mots clés) me donnent la position moyenne prévue pour chaque mot.
La FAQ de Google est assez imprécise concernant la fiabilité de cette position : "1,7 signifie que votre annonce devrait généralement apparaître plus souvent en meilleure position qu'une annonce dont la position moyenne estimée est 1,8".
Avec ça, je suis bien avancé.....
Comment savoir quelle position on obtiendra avec un CPC moyen ?
En d'autres termes, on sait que si l'on n'est pas sur la première page, c'est inutile, alors autant le savoir avant de gérer une usine à gaz.
Avec une position moyenne de 2,8 ou 3,5 (par ex), est il possible de savoir où l'annonce sera située ?
Merci de votre aide.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2005 0:04

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter mais lorsque tu fais une recherche sur ta requête, le nombre d'adwords proposés à droite doivent bien te donner une estimation non ?
1.7 sur 6 liens affichés c'est déja mieux que 1.7 sur 30 à moins que cela ne fonctionnasse pas comme ça :roll:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2005 1:10

ben position 2.8 ça veut dire ce que ça veut dire non ? c'est une moyenne quoi... ça veut dire que tu apparaitras souvent 3eme et un peu 2eme très probablement mais ce n'est pas exlu que tu apparaisses 1er ou 15 eme de temps en temps c'est pas si simple car il y a des concurrents qui ont un budget journalier et tout ça varie.
Dit toi que 2.8 ça veut dire que tu sera la 3eme annonce (peut importe s'il y en a 5 ou 50 derriere), ça sera plus simple à comprendre.. :wink:

1.7 sur 6 liens affichés c'est déja mieux que 1.7 sur 30 à moins que cela ne fonctionnasse pas comme ça Rolling Eyes

non ça marche pas comme ça....

zoulou
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2005 9:34

Merci de vos réponses.
En fait, ce que j'ai compris, c'est qu'il est impossible de savoir A PRIORI quelle position EXACTE on occupera en fonction de mots clés et d'un CPC précis. Il y a effectivement beaucoup de paramètres qui varient constamment.
J'ai démarré une première campagne ce matin. Si ça peut aider, je vous donnerai un feed-back (le site est en B to C, produits cadeaux, gadgets):
http://www.tendance-cadeaux.com.
Cordialement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google AdWords API